Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite
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Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite
Bonsoir,
C'est avec plaisir que je découvre ce site.
J'ai un LT 28DW1B Diesel depuis 5 ans.
Jamais de problème au contrôle ,mais cette fois, je suis passé à vide, ce que je ne faisais pas les fois précédente, et j'ai un déséquilibre de 38% au freinage arriere.
J'avais fais changer les freins arrieres (garnitures) il y a 1.5 ans après ma précédente visite. Donc, pas de problème de fuite. Comment résoudre le problème et pouvoir passer la barre sous les 30 %?
Est ce que passer en charge, ce qui doit augmenter la pression du liquide de freins peut résoudre ce problème?
Est ce unproblème au niveau d'un tambour?
Merci de vos conseils avisés.
Manu "artetnature"
C'est avec plaisir que je découvre ce site.
J'ai un LT 28DW1B Diesel depuis 5 ans.
Jamais de problème au contrôle ,mais cette fois, je suis passé à vide, ce que je ne faisais pas les fois précédente, et j'ai un déséquilibre de 38% au freinage arriere.
J'avais fais changer les freins arrieres (garnitures) il y a 1.5 ans après ma précédente visite. Donc, pas de problème de fuite. Comment résoudre le problème et pouvoir passer la barre sous les 30 %?
Est ce que passer en charge, ce qui doit augmenter la pression du liquide de freins peut résoudre ce problème?
Est ce unproblème au niveau d'un tambour?
Merci de vos conseils avisés.
Manu "artetnature"
Re: Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite
Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit un problème de répartition, mais plus un problème de garnitures de freins neuves.
Elles ne sont peut etre pas suffisament rodées. Il est important quand on remplace ces garnitures de faire rectifier les tambours au cas ou il y ai un problème d'ovalisation, assez fréquente (temperature élevée dans ceux ci).De plus avant de passer au controle il est bien de rouler quelques kilometres et de freiner pour échauffer les tambours.
Bon courage.
BO
Je ne pense pas que ce soit un problème de répartition, mais plus un problème de garnitures de freins neuves.
Elles ne sont peut etre pas suffisament rodées. Il est important quand on remplace ces garnitures de faire rectifier les tambours au cas ou il y ai un problème d'ovalisation, assez fréquente (temperature élevée dans ceux ci).De plus avant de passer au controle il est bien de rouler quelques kilometres et de freiner pour échauffer les tambours.
Bon courage.
BO
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Déséquilibre freinage arriere soumis à contre visite
Bonjour,
J'arrive peut etre un peu tard sur ce post,
mais j'ai eu exactement le meme probleme que toi a mon dernier CT.
Le desequilibre AR lors du freinage etait du à une petite fuite du cylindre de frein AR droit. la piece se trouve facilement chez un fournisseur classique et la reparation réalisable assez aisèment.
A
totof06
J'arrive peut etre un peu tard sur ce post,
mais j'ai eu exactement le meme probleme que toi a mon dernier CT.
Le desequilibre AR lors du freinage etait du à une petite fuite du cylindre de frein AR droit. la piece se trouve facilement chez un fournisseur classique et la reparation réalisable assez aisèment.
A
totof06
totof06- Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Cannes
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Date d'inscription : 29/04/2008
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