Problème d'injection
+2
gazogene56
el ayoun
6 participants
Page 1 sur 1
Problème d'injection
M'sieurs, dames bien le bonjour,
Et voila : le 6cyl. CP ne tourne plus rond...
Après une panne de gasoil, voila que le moteur s'engorge, refuse de prendre des tours et bien souvent finit par caler.
J'ai tout de suite pensé à de l'air dans le circuit d'alimentation suite à ma panne sèche ( ceci dit avec le système VW la purge est censée se faire seule ).
Alors j'ai ouvert ce qui est accessible ( en haut du filtre, en haut de la pompe ) et laissé couler le gasoil, en dernier lieu j'ai ouvert le haut des injecteurs...toujours le même problème...
Alors quoi qu'est ce? Une prise d'air ( rien trouvé ), l'électrovanne?
Les filtres sont neufs, j'ai même changé le gasoil, et mis un nettoyant injection lors de la dernière vidange ( il y a 500km )...
Au ralenti, pas de problème il peut tourner des heures de façon régulière, mais dès que je donne un peu de gaz (en restant sur un régime constant ), à l'oreille il pétouille...
Et sur route, c'est pire au bout de quelques hectomètres pas moyen d'accélèrer, il s'engorge perd des tours et n'a qu'une envie c'est de s'arrêter...alors je me remet sau point mort et je redonne des coups de gaz pour essayer de lui faire reprendre goût à la vie...
Sinon pas de fumée, pas de fuite, pas de chauffe...
Donc pas de solutions pour moi à cet instant, c'est pourquoi j'écris sur le forum ce matin, peut être quelqu'un a-t'il une piste à me proposer?
Sinon je vais aller voir chez VW, ou au final en profiter pour le laisser à un diesèliste pour une révision complète ( nettoyage de la pompe, vérification de la compression, retarage des injecteurs...)*
Ceci dit, étant donner l'arrivée de ces symptomes, survenus immédiatement derrière la panne sèche, je penche pour l'air dans le circuit, mais pourquoi ne se purge t'il pas?
Amis dièsèlistes amateurs et avisés voila votre "Sudoku" mécanique du jour...
Matt. "el ayoun"
Et voila : le 6cyl. CP ne tourne plus rond...
Après une panne de gasoil, voila que le moteur s'engorge, refuse de prendre des tours et bien souvent finit par caler.
J'ai tout de suite pensé à de l'air dans le circuit d'alimentation suite à ma panne sèche ( ceci dit avec le système VW la purge est censée se faire seule ).
Alors j'ai ouvert ce qui est accessible ( en haut du filtre, en haut de la pompe ) et laissé couler le gasoil, en dernier lieu j'ai ouvert le haut des injecteurs...toujours le même problème...
Alors quoi qu'est ce? Une prise d'air ( rien trouvé ), l'électrovanne?
Les filtres sont neufs, j'ai même changé le gasoil, et mis un nettoyant injection lors de la dernière vidange ( il y a 500km )...
Au ralenti, pas de problème il peut tourner des heures de façon régulière, mais dès que je donne un peu de gaz (en restant sur un régime constant ), à l'oreille il pétouille...
Et sur route, c'est pire au bout de quelques hectomètres pas moyen d'accélèrer, il s'engorge perd des tours et n'a qu'une envie c'est de s'arrêter...alors je me remet sau point mort et je redonne des coups de gaz pour essayer de lui faire reprendre goût à la vie...
Sinon pas de fumée, pas de fuite, pas de chauffe...
Donc pas de solutions pour moi à cet instant, c'est pourquoi j'écris sur le forum ce matin, peut être quelqu'un a-t'il une piste à me proposer?
Sinon je vais aller voir chez VW, ou au final en profiter pour le laisser à un diesèliste pour une révision complète ( nettoyage de la pompe, vérification de la compression, retarage des injecteurs...)*
Ceci dit, étant donner l'arrivée de ces symptomes, survenus immédiatement derrière la panne sèche, je penche pour l'air dans le circuit, mais pourquoi ne se purge t'il pas?
Amis dièsèlistes amateurs et avisés voila votre "Sudoku" mécanique du jour...
Matt. "el ayoun"
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Problème d'injection
Bonjour Matt. "el ayoun" ,
Comme à chaque post concernant la purge du LT , je conseille une pompette et un bidon en hauteur avant le filtre afin de ne fatiguer ni le démarreur , ni la batterie , on purge donc tout le circuit en ouvrant les purges et on pompe on referme les purges , puis on desserre les tuyaux d'entrée des 6 injecteurs et au démarreur , on fait couler le gas oil en appuyant sur l'accélérateur ; lorsque les six injecteurs coulent , on resserre , et alors miracle ça démarre ...... ou pas .
Lorsque le véhicule a démarré , on l'essaie pour voir s'il tire normalement , si oui on rebranche tout comme a l'origine et on réessaye .
Bon courage .
Cordialement
gazogene56.
Comme à chaque post concernant la purge du LT , je conseille une pompette et un bidon en hauteur avant le filtre afin de ne fatiguer ni le démarreur , ni la batterie , on purge donc tout le circuit en ouvrant les purges et on pompe on referme les purges , puis on desserre les tuyaux d'entrée des 6 injecteurs et au démarreur , on fait couler le gas oil en appuyant sur l'accélérateur ; lorsque les six injecteurs coulent , on resserre , et alors miracle ça démarre ...... ou pas .
Lorsque le véhicule a démarré , on l'essaie pour voir s'il tire normalement , si oui on rebranche tout comme a l'origine et on réessaye .
Bon courage .
Cordialement
gazogene56.
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Problème d'injection
Bonjour,
Avant d'aller voir un diéséliste, faire tourner le moteur à partir d'un bidon de gasoil pour éliminer tout bête problème de circuit de carburant encrassé.... un grand classique après une panne sèche.
gaston13
Avant d'aller voir un diéséliste, faire tourner le moteur à partir d'un bidon de gasoil pour éliminer tout bête problème de circuit de carburant encrassé.... un grand classique après une panne sèche.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Problème d'injection
oui le dièsèliste m'a dit qu'il pourrait sagir de la crépine, sensible sur LT selon lui, je vais démonter le réservoir, un bon nettoyage ne sera pas du luxe, mais je redoute de trouver un réservoir oxydé...
Merci pour vos conseils judicieux...
Matt "el ayoun "
Merci pour vos conseils judicieux...
Matt "el ayoun "
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Problème d'injection
En cas de réservoir oxydé, il existe des produits à base de résine pour les refaire
Le site s'appelle RESTOM et franchement c'est super, ça évite l'oxydation
Par contre, il faut avoir une bonne après midi à perdre car les manipulations de nettoyage et d'application de résine sont assez longs et demande de manipuler le réservoir dans tous les sens .
seblandry
Le site s'appelle RESTOM et franchement c'est super, ça évite l'oxydation
Par contre, il faut avoir une bonne après midi à perdre car les manipulations de nettoyage et d'application de résine sont assez longs et demande de manipuler le réservoir dans tous les sens .
seblandry
seblandry- Nombre de messages : 70
Localisation : les andelys 27700
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Problème d'injection
Bonjour.
Idem problèmes démarrage.
BO
Idem problèmes démarrage.
BO
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème d'injection
Bonjour,
Avez vous trouvé la solution a tout ça?
Ceci m'est arrivé, j'ai juste dévisser la vis plastique sous le décanteur d'eau derrière la roue avant gauche (coté conducteur) de l'eau avec du gasoil et plein de merde en est sortie ... Ensuite j'ai resserré et essayer de démarrer et tout est rentré dans l'ordre 😊
Il montait dans les tours normal et ne calait plus, plus rien, magique même 😁.
En espérant que ça peut aider certains.
Bonne et belle journée à vous tous.
kiwifafa
Avez vous trouvé la solution a tout ça?
Ceci m'est arrivé, j'ai juste dévisser la vis plastique sous le décanteur d'eau derrière la roue avant gauche (coté conducteur) de l'eau avec du gasoil et plein de merde en est sortie ... Ensuite j'ai resserré et essayer de démarrer et tout est rentré dans l'ordre 😊
Il montait dans les tours normal et ne calait plus, plus rien, magique même 😁.
En espérant que ça peut aider certains.
Bonne et belle journée à vous tous.
kiwifafa
kiwifafa- Nombre de messages : 46
Localisation : sur le globe
Emploi/loisirs : saisonnier
Humeur : posé sans pression 😊
Date d'inscription : 25/09/2018
Sujets similaires
» Problème
» Problème bouteille de gaz
» probleme moteur
» Problème décanteur d'eau
» Help : gros problème
» Problème bouteille de gaz
» probleme moteur
» Problème décanteur d'eau
» Help : gros problème
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum