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Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement

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Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement Empty Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement

Message  Xavier lt 35d le Lun 15 Mar - 10:11

Bonjour....

J'ai un gros soucis
J'ai un LT35 de 1992 6 cylindre 200 000
Je viens de remarquer que j'ai de l'huile dans le vase d'expansion... donc je me dit que c'est un joint de culasse...
Depuis quelque temps il n'avance pas bien...

J'ai purgé le liquide de refroidissement... mais ca rien changer....
Je n'ai aucune donner pour pouvoir demonter le moteur...
Je recherche une RTA...
Couple de serrage... pour les vis de culasse
Ordre de serrage vis de culasse et le calage moteur. point mort haut, point mort bas

Merci de me donner des renseignement supplémentaires

Xavier lt 35d

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Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement Empty Re: Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement

Message  Xavier lt 35d le Lun 29 Mar - 8:36

Bon voila: je vais tester ma culasse chez un gars pour savoir si elle est bonne. J'espère, le symptome étant l'huile dans l'eau

En espérant que ça va marcher....

Xavier lt 35d

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Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement Empty Re: Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement

Message  Xavier lt 35d le Mar 30 Mar - 9:55

Bon
Ma culasse n'a que 200 000 km. Je viens d'avoir le résultat : elle est fissurée et je dois la changer.

Qui peut me renseigner pour avoir une culasse.

Merci, car la j'en ai un peu marre de ce problème. Je dois partir travailler dans 2 semaines. Je suis entre Carcassonne et Narbonne

Xavier lt 35d

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Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement Empty Re: Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement

Message  Xavier lt 35d le Mer 31 Mar - 10:45

Mon Type moteur est 1s.

Pouvez vous me dire si ca le vaut le coup de mettre une culasse neuve?
Ou changer le moteur???
Je me pose la question...
Merci de me prevenir....

Xavier lt 35d

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Message  therunningeyes le Mer 31 Mar - 11:08

Salut,

Normalement un 1S est assez solide, il tourne moins vite.

lL question que tu dois te poser sur son état avant :

- Consommation d'huile ?
- Pb de démarrage par grand froid (< 0°C) ?
- puissance, fumée ?

Si tout cela te semblait OK tu peux penser à une culasse. de toute façon un moteur occasion c'est la roulette.
Tu trouve des culasses sur EBAY en Allemagne neuve.

Une chose tu dois vérifier aussi est l'état de la pompe de circulation electrique et son capteur. les deux fonctionnent ? (cela évite de flinguer les culasses justement et les cylindre 5 et 6)

Au pire, tu pourras toujours passer par un bloc embielé (orthographe Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement Icon_scratch) en échange standard plus tard si tu as déja une culasse neuve.

Maintenant, si tu es équipé, ou si tu peux te faire prêter un palmer "micromètre" pour alésage tant que ton bloc est à l'air libre vérifie l'usure et l'ovalisation des cylindres; c'est le meilleur pour se rassurer. (si c'est bon, ,tu peux même penser à un jeu de segment pour repartir sur du tout bon..)

Therunningeyes.

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Message  Xavier lt 35d le Mer 31 Mar - 12:12

Bon Voila le problème de la panne au départ....

Dans le moteur à certains moment sj'ai entendu des cliquetis très léger....;
J'ai l'ai acheter quand il avait 180 000km...
J'ai roulé, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de puissance...
Par grand froid difficile à démarrer...avec bougie de préchauffage changées... 3 sur 6... j'aurais peut-etre dû toute les changer en même temps...
Enfin après fumée noire au démarrage... et fumée noire dans les côtes blanc mais sans plus
Mais il ne consomme pas d'eau..
À part l'huile un peu... qui fuit par le joint culbuteur...

Donc après avoir atteint 200 000 km

J'ai fait un e distance de 700 km...
Vase d'expansion fêlé
Et la Voyant rouge clignote.... et aiguille de température qui monte a la moitié...
Puis Moteur a froid patte huileuse dans le liquide de refroidissement
Voila les symptômes.

Donc j'ai des doutes sur le moteur je peux pas trop savoir

Est ce que si je change une culasse neuve je dois aussi changer les injecteur est faire tarrer une pompe injection?

Xavier lt 35d

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Message  gazogene56 le Mer 31 Mar - 16:15

Bonjour Xavier lt 35d ,

Est ce que celui qui teste la culasse en vend, où sont les fissures ?
Quel est l'état du joint de culasse ?

Avant de changer une culasse , l'état du joint peut-être une bonne indication , je ne vois pas d'où peut provenir l'huile par les "fentes" de la culasse qui se situent souvent entre les soupapes et ont rarement une incidence sur le fonctionnement , mais par le joint de culasse oui!

Pour les mises en route , ces moteurs fument toujours un peu blanc durant une petite minute par chauffage des eaux de condensation du pot d'échappement ; quelques degrés d'avance pompe donnent souvent de bons résultats pour les mises en route ; en cas de problème de démarrage a chaud , vérifier les jeux aux soupapes .

Une photo du joint de culasse recto et verso pourrait nous permettre de poser un éventuel diagnostique .
Une culasse neuve coute cher et doit être habillée .

Bon courage ,
Cordialement

gazogene56

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Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement Empty Re: Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement

Message  Xavier lt 35d le Mer 31 Mar - 17:03

Démarrage à chaud aucun soucis

Pour le problème de la culasse, elle n'est pas fendue, mais voilée pas rectifiable...

Sur le cylindre n° 1 une couche calamine...1-2mn d'epaisseur
Sur le joint de la calamine sur la partie en métal qui épouse le piston.
Sur quelques pistons uniquement....

Aussi sur le joint : Au niveau des trous pour l'eau et l'huile des endroits où il y a des mauvaises pressions.

Demain je vais faire des photos du moteur; si ca peut aider.
En tout cas merci de me donner des avis....

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Message  Xavier lt 35d le Ven 2 Avr - 15:35

on vient d'examiner le moteur avec un mécano (partie des pistons)
Une fois nettoyé, on pouvait apercevoir des emptreintes des soupapes sur le piston 1 et 2...

Donc je vérifie le jeu des pistons.... et je remarque bizarrement le jeu sur les mêmes pistons (1 et 2)

Plus ovalisations (Pistons a voir.) et chemise

Donc en analysant ce problème.... on peut en déduire que la distribution a été mal faite..... Donc la solution reste plus difficile a prendre.....

Pour un moteur d'occasion.... c'est la roulette russe
Pour une culasse neuve.... le bas moteur va péter a un moment donner....
Faire tomber le moteur et l'amener a un spécialiste qui puisse refaire le bloc moteur...

Etat general du camion en bon etat...
carrosserie ok.
le berceau ok
et l'essieu ok
train avant ok...
Voila pour le reparer ca va me couter 2000 euros maximum (piece a acheter)
Ca va faire 1 ans et demi que je vis dedans... j'ai changer deja pour commencer le palier superrieur 180 euro
Entretien vidange...je compte pas
Enfin tout ca pour un camion que j'ai acheter 2000 euro
Et que la je dois remettre 2000 euros pour le retaper....;
Enfin c'est a reflechir.... et je dois partir en saison...dans 2 semaine.....merci de me dire des avis....
j'ai bien peur que je vais perdre des sous pour ce camion.....

Xavier lt 35d

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Message  gazogene56 le Ven 2 Avr - 16:01

Bonjour Xavier lt 35d ,

Si tu veux économiser un peu voire beaucoup , mais en risquant seulement de perdre un peu de temps : Change ton joint de culasse , refait ta distribution en la calant bien et essaie ton véhicule , tu peux avoir une bonne surprise ; sinon tes pièces neuves seront toujours neuves , et un joint de culasse neuf se remonte sans problème au contraire des affirmations "mécanistiques".

Ta culasse vrillée peut encore faire de l'usage si le voile est dans le sens de la longueur et non dans la largeur , tu prends une règle précise et tu passe un jeu de cale , tu verras de quoi il retourne , pas d'affolement.
Pour information , si les pistons sont marqués et que cela se voit en nettoyant c'est que cela date d'avant cette courroie sinon les marques se verraient sans avoir besoin de nettoyer et tu aurais entendu les claquements et non des cliquetis.

Les pistons 1 et 2 sont a l'avant ou a l'arrière du moteur ?
Vérifie les passages d'eau de ton vieux joint , les passages doivent aller en s'agrandissant au fur et a mesure que l'on va vers l'arrière du moteur.

Cordialement

gazogène56 .

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Message  Xavier lt 35d le Dim 4 Avr - 12:42

Est ce normal d'avoir du jeu dans les pistons?
J'ai du mal à savoir
Mardi je vais voir le rectifieur et lui expliquer le problème pour avoir son avis...
Sinon est ce possible de faire 20000 km avec une courroie de distribution decalée?
Ca me prend trop de temps ce problème... merci de me donner des indications...
Je dois partir pour travailler dans une semaine...

Xavier lt 35d

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Message  therunningeyes le Dim 4 Avr - 13:59

Salut,

Tu n'es pas très précis non plus dans tes informations.

tu parle de jeu dans les pistons mais aussi d'ovalisation.

Un jeu dans les piston est normal oui, il sont légèrement inférieurs au cylindre pour coulisser, c'est les segments qui font l'étanchéité. a voir de quel jeu l'on parle ? combien de centièmes ?
Un cylindre ovale non, ce n'est pas normal.

Maintenant si tu as plus de jeu dans les deux cylindres (lesquels d'ailleurs ? avant ou arrière du moteur ? ) que les autres, il y a un pb clairement.

Le mieux est effectivement de demander à un rectifieur de mesurer l'usure de tout cela.

Mais comme dit plus haut, si cela te convenait avant.. cela peu p-e continuer un peu..
.
La culasse n'est pas rectifiable.. Ok, mais comme évoqué, dans quel sens est-elle voilée ?
De plus il y a p-e une porte de secours suivant le type de joint de culasse. il y a plusieurs hauteurs de joint sur un LT en fonction du dépassement des pistons, il est toujours possible si par chance tu as un joint "bas" de monter la plus haute côte et de taper plus dans la rectification de culasse.

Il faut savoir également que un rectifieur puriste déclarera une culasse de LT HS si elle n'est pas plane car VAG précise que ces culasses ne sont pas rectifiable..

Une distribution peut très bien tourner décalée d'un cran à condition que la pompe d'injection soit décalée en sens inverse du même cran.
Sur LT je ne connais pas; mais sur BMW 6 cylindres un ami a eu ce pb sur un véhicule que on lui avait vendu; et à force de chercher partout pourquoi elle ne tournait pas au top il a fini par mettre le doigt dessus.

Therunningeyes.


Dernière édition par therunningeyes le Lun 5 Avr - 20:18, édité 1 fois

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Message  Xavier lt 35d le Lun 5 Avr - 12:23

Bon, je vais prendre des photos de mon moteur ouvert et vous expliquer
afin que vous puissiez juger....
De toute façon, j'ai besoin d'avoir un moteur qui tourne bien, pas de panne., car je vis dedans.
Donc il me reste que 2 solutions :
- trouver un moteur...
- ou refaire le bloc moteur...
Mais aussi le revendre pour piéce.....

Je ne veux pas depenser 1500€ pour refaire le moteur... si je le vends je pense pas que je le revandrais pour 3500 €
Que pouvez vous me dire....
En tout cas je remercie beaucoup la personne qui m'a vendu le camion avec une distribution decalée

Ça me fout les boules....

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Message  Xavier lt 35d le Mar 6 Avr - 19:05

Désolé pour les photos.... je n'aii pas eu le temps...
Bon voila : avant de sortir le moteur,je vais démonter le carter d'huile pour vérifier le jeu des bielles et coussinets.

Est ce possible...?
Avez vous d'autre astuce pour voir le bloc moteur...?

Si j'ai des doutes, j'emmène le le bloc moteur demain apres midi chez le rectifieur. Si tout va bien j'aurais finis dimanche...

En tout cas ca lui feras du bien de le retaper...
OUFFF c'est long....

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Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement Empty Re: Problème de culasse huile dans l'eau de refroidissement

Message  Xavier lt 35d le Ven 9 Avr - 6:55

Bon voilà : j'ai sorti le bloc moteur par la cabine.
Je vais quelque mécano, savoir si le moteur est bon.

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