Problème de fumée noire
2 participants
Page 1 sur 1
Problème de fumée noire
Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche quelques tuyaux suite a mes derniers travaux sur mon LT.
(J'ai donc refait mon joint de culasse, distribution et courroie d'injection)
J'ai aujourd'hui un LT qui marche du feu de dieu, mais se qui me gène, c'est cette fumée noire; j'ai vérifié mon filtre à air qui est Ok !
Pour info, j'ai concervé mon systemVORTEX. Est-ce bon?
Est-ce mes injecteurs qui pissent trop ?
Réglage de la pompe d'injection ?
Merci pour vos idées.
Sylvain & Christel
Je recherche quelques tuyaux suite a mes derniers travaux sur mon LT.
(J'ai donc refait mon joint de culasse, distribution et courroie d'injection)
J'ai aujourd'hui un LT qui marche du feu de dieu, mais se qui me gène, c'est cette fumée noire; j'ai vérifié mon filtre à air qui est Ok !
Pour info, j'ai concervé mon systemVORTEX. Est-ce bon?
Est-ce mes injecteurs qui pissent trop ?
Réglage de la pompe d'injection ?
Merci pour vos idées.
Sylvain & Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de fumée noire
Bonjour,
À quel moment il fume (au ralenti ou en pleinne charge)?
Si il fume en pleine charge, je dirai que c'est normal : les miens fument aussi noir,même ma Volvo fume pareil.
Surtout si le haut moteur est refait à neuf, car les soupapes sont bien étanches, du coup la segmentation prend un coup
Maintenant si vous avez refait le haut moteur, il aurait été judicieux de contrôler les injecteurs avant le remontage (les ressort d'injecteur deviennent plus souple avec le temps)
arnaud
À quel moment il fume (au ralenti ou en pleinne charge)?
Si il fume en pleine charge, je dirai que c'est normal : les miens fument aussi noir,même ma Volvo fume pareil.
Surtout si le haut moteur est refait à neuf, car les soupapes sont bien étanches, du coup la segmentation prend un coup
Maintenant si vous avez refait le haut moteur, il aurait été judicieux de contrôler les injecteurs avant le remontage (les ressort d'injecteur deviennent plus souple avec le temps)
arnaud
arnaud- Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Problème de fumée noire
Bonsoir à tous,
Merci arnaud, j'ai pensé aux injecteurs, mais quand même avec le doute !
Je vais me renseigner sur les prix des injecteurs, soit en échange standard, ou les refaire vérifier.
En fait, il fume bleu en bas regime, et noir en haut régime, et surtout il consomme énormément.
Merci encore, à bientot
sylvain & christel
Merci arnaud, j'ai pensé aux injecteurs, mais quand même avec le doute !
Je vais me renseigner sur les prix des injecteurs, soit en échange standard, ou les refaire vérifier.
En fait, il fume bleu en bas regime, et noir en haut régime, et surtout il consomme énormément.
Merci encore, à bientot
sylvain & christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
fumée
Bonsoir,
Si j'ai bien suivie vous avez refait le moteur,les premiers test que je ferais et qui sont les moins couteux :
calage de pompe au comparateur et contrôle des injecteurs.
Maintenant comme on dit chez nous: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
arnaud
Si j'ai bien suivie vous avez refait le moteur,les premiers test que je ferais et qui sont les moins couteux :
calage de pompe au comparateur et contrôle des injecteurs.
Maintenant comme on dit chez nous: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
arnaud
arnaud- Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Problème de fumée noire
Bonsoir à tous,
Bonsoir arnaud , en fait, j'ai refait le joint de culasse puis les couroies, distribution et pompe d'injection.
Maintenant, j'ai eu comme souci, un manque de puissance aux premier essais puis pas un brint de fumée.
Suite a un deuxième essais, nous avons re-réglé l'avance du moteur, et la , il marche super bien, a part qu'il fume énormement.
Le reglage c'est fait au minimetre , mais comment faire pour etre précis?
un dieseliste?
Merci de vos lumières
sylvain & christel
Bonsoir arnaud , en fait, j'ai refait le joint de culasse puis les couroies, distribution et pompe d'injection.
Maintenant, j'ai eu comme souci, un manque de puissance aux premier essais puis pas un brint de fumée.
Suite a un deuxième essais, nous avons re-réglé l'avance du moteur, et la , il marche super bien, a part qu'il fume énormement.
Le reglage c'est fait au minimetre , mais comment faire pour etre précis?
un dieseliste?
Merci de vos lumières
sylvain & christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de fumée noire
Bonsoir,
Normalement il faut regler l'avance de la pompe au comparateur,si vous avez une rta peut-etre qu'il en parle dedans.
Si vous n'avez pas le matos il faut trouver un dieseliste, maintenant si vous avez reglé l'avance au pifometre et que mis a part la fumée il tire bien je me casserai pas la tête.
Maintenant si vous etes perfectionniste....
arnaud
Normalement il faut regler l'avance de la pompe au comparateur,si vous avez une rta peut-etre qu'il en parle dedans.
Si vous n'avez pas le matos il faut trouver un dieseliste, maintenant si vous avez reglé l'avance au pifometre et que mis a part la fumée il tire bien je me casserai pas la tête.
Maintenant si vous etes perfectionniste....
arnaud
arnaud- Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Problème de fumée noire
Bonsoir a tous,
Bonsoir Arnaud, effectivement, je suis peut etre perfectionniste , mais je pensse deja que nos LT ne sont pas des formules1 , alors j'imagine se qui me suive derière
En fait, j'en suit totalement amoureux
bien avant de lui refaire le joint de culasse, il marchait a merveille, alors j'aurais bien tenté de modifier son avance pour voir ?
Le réglage se fait quand meme sur les repère volant moteur, alors c'est plus d'avance ou moins ?
Merci pour ton point de vu, sa peut donner quelques idées.
Je voudrais bien le préparer pour le rasso de Alain & Corinne qui sont des personne trés sympathique.
et toi Arnaud tu y va au rasso?
ça serait chouette !
Merci encore et a trés bientot.
sylvain & christel
Bonsoir Arnaud, effectivement, je suis peut etre perfectionniste , mais je pensse deja que nos LT ne sont pas des formules1 , alors j'imagine se qui me suive derière
En fait, j'en suit totalement amoureux
bien avant de lui refaire le joint de culasse, il marchait a merveille, alors j'aurais bien tenté de modifier son avance pour voir ?
Le réglage se fait quand meme sur les repère volant moteur, alors c'est plus d'avance ou moins ?
Merci pour ton point de vu, sa peut donner quelques idées.
Je voudrais bien le préparer pour le rasso de Alain & Corinne qui sont des personne trés sympathique.
et toi Arnaud tu y va au rasso?
ça serait chouette !
Merci encore et a trés bientot.
sylvain & christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
fumée
Bonsoir,
En fait il faut desserer les vis qui tiennent la pompe,faire un repere au crayon blanc sur la pompe et le support de pompe et la bouger de gauche a droite du trait en controlant si le regime moteur change et si le moteur fume un peu moin.
j'ai regarder sur le mien et en fait il fume aussi quand on y met plein gaz.
Sinon je ne viendrai pas au rassemblement car je suis dans le sud en vacance et de plus je possede un LT pick-up double cabine et un tolé.
arnaud
En fait il faut desserer les vis qui tiennent la pompe,faire un repere au crayon blanc sur la pompe et le support de pompe et la bouger de gauche a droite du trait en controlant si le regime moteur change et si le moteur fume un peu moin.
j'ai regarder sur le mien et en fait il fume aussi quand on y met plein gaz.
Sinon je ne viendrai pas au rassemblement car je suis dans le sud en vacance et de plus je possede un LT pick-up double cabine et un tolé.
arnaud
arnaud- Nombre de messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum