Refus au CT pollution
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Refus au CT pollution
Pas de bol, mon LT ne passe plus à au controle pollution.
Bon, faut dire que mon atmo à toujours fumé, mais il passait quand même
et là, non!
Alors, certes, il à très peu roulé ces derniers mois. Aussi, je l'ai bien fait tourner un peu, en tirant dessus avant le CT, mais niet !
Avant la contre visite, jai fait un plein avec un additif, fait un peu d'autoroute, mais re niet !
Alors que faire ?
Un Tour de France à fond de train ?
Changer quelque chose, mais quoi? filtre à air? autre chose ?
Un reglage ? mais lequel et chez qui ? un dieseliste ?
Sûr que si je dois remplacer les injecteurs, je laisse tomber, vu que jai un moteur de remplacement à monter..
Que faire ?
Merci
X-cube
Bon, faut dire que mon atmo à toujours fumé, mais il passait quand même
et là, non!
Alors, certes, il à très peu roulé ces derniers mois. Aussi, je l'ai bien fait tourner un peu, en tirant dessus avant le CT, mais niet !
Avant la contre visite, jai fait un plein avec un additif, fait un peu d'autoroute, mais re niet !
Alors que faire ?
Un Tour de France à fond de train ?
Changer quelque chose, mais quoi? filtre à air? autre chose ?
Un reglage ? mais lequel et chez qui ? un dieseliste ?
Sûr que si je dois remplacer les injecteurs, je laisse tomber, vu que jai un moteur de remplacement à monter..
Que faire ?
Merci
X-cube
X-cube- Nombre de messages : 76
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Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Refus au CT pollution
Bonjour.
Un kit aiguille-puit d' injecteur = 35€ main d' oeuvre = tarage montage.
15€ x 6 et de toute façons utilisable sur un autre moteur.
300€ qui s' amortissent doucement en gazoil et rapidement d' un point de vue écologique.
treciste
Un kit aiguille-puit d' injecteur = 35€ main d' oeuvre = tarage montage.
15€ x 6 et de toute façons utilisable sur un autre moteur.
300€ qui s' amortissent doucement en gazoil et rapidement d' un point de vue écologique.
treciste
Re: Refus au CT pollution
Pas mal ton idée; en plus tu es dans le coin.
Mais je n'ai pas tout compris
Concrètement : que faut-il faire ? Qu'acheter? Démonter les injecteurs et faire un tarage avec un appareil que tu as? ou autre chose?
35€ c'est quoi le kit aiguille ?
Ça s'utilise comment ? Il en faut 1 ou 6 ?
Ça se trouve où?
Et les 15€ * 6, qu'est-ce?
Comment arrives-tu à 300€ ?
Et pourquoi cela reste utile même en cas de remplacement moteur?
Si tu peux m'expliquer tout cela clairement, je suis preneur.
Merci
X-cube
Mais je n'ai pas tout compris
Concrètement : que faut-il faire ? Qu'acheter? Démonter les injecteurs et faire un tarage avec un appareil que tu as? ou autre chose?
35€ c'est quoi le kit aiguille ?
Ça s'utilise comment ? Il en faut 1 ou 6 ?
Ça se trouve où?
Et les 15€ * 6, qu'est-ce?
Comment arrives-tu à 300€ ?
Et pourquoi cela reste utile même en cas de remplacement moteur?
Si tu peux m'expliquer tout cela clairement, je suis preneur.
Merci
X-cube
Dernière édition par André le Ven 28 Mai - 4:57, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte)
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Re: Refus au CT pollution
Bonjour.
15€, c' est le coût pour tarer et éventuellement changer puits et aiguille pour un injecteur.
35€, c' est le prix du kit puits et aiguille en Bosch pour le LT.
Essonnes Culasses Moteurs
Lisses zi de l' Eglantier
9 rue des Cerisiers.
tel;0169912816.
Si tes aiguilles sont bonnes, ça te coutera que 15€ par injecteur pour le tarage/
Tu peux demander 10 bars de plus au tarage, ça aide
treciste
15€, c' est le coût pour tarer et éventuellement changer puits et aiguille pour un injecteur.
35€, c' est le prix du kit puits et aiguille en Bosch pour le LT.
Essonnes Culasses Moteurs
Lisses zi de l' Eglantier
9 rue des Cerisiers.
tel;0169912816.
Si tes aiguilles sont bonnes, ça te coutera que 15€ par injecteur pour le tarage/
Tu peux demander 10 bars de plus au tarage, ça aide
treciste
Re: Refus au CT pollution
Rebonjour.
Oui, j' ai pas fini de répondre; ça te fait des injecteurs neufs, car seul les puits et aiguilles s'usent le reste, c' est de la boulonnerie et un moteur avec des injecteurs neufs, y'a pas photos.
Tréciste.
Oui, j' ai pas fini de répondre; ça te fait des injecteurs neufs, car seul les puits et aiguilles s'usent le reste, c' est de la boulonnerie et un moteur avec des injecteurs neufs, y'a pas photos.
Tréciste.
Re: Refus au CT pollution
Super , merci pour les coordonnés !
Le tarage c'est eux qui le font pour 15€ par injecteurs si j'ai bien compris ?
Et comment savoir si faut changer le tout ? puits / aiguilles ? Tu vois ça à quoi ?
Et un petit calage de pompe ? Ça se fait ? Il y a un post sur le sujet un peu plus loin. Ça peut améliorer quelque chose dans mon cas ?
Je t'ai envoyé un MP
Merci
X-cube
Le tarage c'est eux qui le font pour 15€ par injecteurs si j'ai bien compris ?
Et comment savoir si faut changer le tout ? puits / aiguilles ? Tu vois ça à quoi ?
Et un petit calage de pompe ? Ça se fait ? Il y a un post sur le sujet un peu plus loin. Ça peut améliorer quelque chose dans mon cas ?
Je t'ai envoyé un MP
Merci
X-cube
Dernière édition par André le Ven 28 Mai - 12:11, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte)
X-cube- Nombre de messages : 76
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Re: Refus au CT pollution
Bonjour.
Soit tu décides de mettre des aiguilles neuves, soit tu laisses faire Essonne Culasses ,si il ne peut pas les tarer il te proposera de mettre du neuf.
Tout dèpend de la qualitée du jet de l'injecteur.
Au delà de 300.000 km il faut souvent mettre du neuf, mais si tu as un autre moteur qui n' a pas de km, fais faire juste le tarage.
Biensûr il faut démonter les injecteurs, pour ça il faut une clé qui va bien et être un minimum bricoleur.
Tréciste.
Soit tu décides de mettre des aiguilles neuves, soit tu laisses faire Essonne Culasses ,si il ne peut pas les tarer il te proposera de mettre du neuf.
Tout dèpend de la qualitée du jet de l'injecteur.
Au delà de 300.000 km il faut souvent mettre du neuf, mais si tu as un autre moteur qui n' a pas de km, fais faire juste le tarage.
Biensûr il faut démonter les injecteurs, pour ça il faut une clé qui va bien et être un minimum bricoleur.
Tréciste.
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