Question technique LT 35 1982
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Question technique LT 35 1982
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un LT35 de 1982 mais il y a un problème au tableau de bord:
=> Plus d'affichage de la T°, le compteur kilométrique ne fonctionne plus, l'aiguille de la vitesse est statique et la gauge à gasoil ne fonctionne pas non plus.
Est-ce habituel?
Est ce compliqué à réparer?
Pouvons nous encore trouver des pièces détachées?
Connaissez vous le ou les éventuels problèmes vu le phénomène?
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement
Manu
Je suis sur le point d'acheter un LT35 de 1982 mais il y a un problème au tableau de bord:
=> Plus d'affichage de la T°, le compteur kilométrique ne fonctionne plus, l'aiguille de la vitesse est statique et la gauge à gasoil ne fonctionne pas non plus.
Est-ce habituel?
Est ce compliqué à réparer?
Pouvons nous encore trouver des pièces détachées?
Connaissez vous le ou les éventuels problèmes vu le phénomène?
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement
Manu
MANU- Nombre de messages : 4
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Question technique LT 35 1982
Pour le tachymètre/odomètre c'est purement mécanique. Le câble d'entrainement est peut-être simplement débranché derrière le combiné.
Sinon, il faut voir l'état du câble (et son entraînement coté BV). Pour tester le tachymètre, on peut l'entraîner avec une perceuse...
Pour les deux indicateurs, la première chose à regarder est le branchement (l'un des deux connecteurs oblongs derrière le combiné). Si les autres témoins fonctionnent cela peut-être un défaut du stabilisateur de tension (petit composant électronique à 3 pattes sur le circuit imprimé du combiné) ou son absence...
Ma première impression est que le combiné a été démonté (échangé ?) et mal remonté.
Le combiné se démonte assez simplement en enlevant les 4 vis en façade et la tirette de starter. Il est bon d'avoir au préalable enlevé le volant car sinon on manque de place, surtout pour le remontage.
Micki
Sinon, il faut voir l'état du câble (et son entraînement coté BV). Pour tester le tachymètre, on peut l'entraîner avec une perceuse...
Pour les deux indicateurs, la première chose à regarder est le branchement (l'un des deux connecteurs oblongs derrière le combiné). Si les autres témoins fonctionnent cela peut-être un défaut du stabilisateur de tension (petit composant électronique à 3 pattes sur le circuit imprimé du combiné) ou son absence...
Ma première impression est que le combiné a été démonté (échangé ?) et mal remonté.
Le combiné se démonte assez simplement en enlevant les 4 vis en façade et la tirette de starter. Il est bon d'avoir au préalable enlevé le volant car sinon on manque de place, surtout pour le remontage.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
LT 35 année 82
Bonjour et merci pour la réponse.
Non seulement c'est clair et en plus c'est rapide.
À charge de revanche.
Bonne continuation.
Cordialement,
Manu
Non seulement c'est clair et en plus c'est rapide.
À charge de revanche.
Bonne continuation.
Cordialement,
Manu
MANU- Nombre de messages : 4
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 21/06/2010
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