Combien de kms a votre moteur diesel ?
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Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?
André a écrit:Fichtre!
J'ai vu des engins déglingués rouler en Grèce, mais pas autant que ce LT.
André.
du champagne bien chaud ouffff
sylvain
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?
Bonjour à tous,
Pour notre part notre il a 337500 km
Les injecteurs viennent d'être changés par des neuf en Bosch car les 6 étaient morts. Ils pissait et ne tenaient plus le garage.
Enfin.voila en espérant qu'il en fasse encore le double minimum ca serait bien .
C'est notre maison 🚚 alors il nous sert tous les jours... 😝
Bonne journée à tous 😊
kiwifafa
Pour notre part notre il a 337500 km
Les injecteurs viennent d'être changés par des neuf en Bosch car les 6 étaient morts. Ils pissait et ne tenaient plus le garage.
Enfin.voila en espérant qu'il en fasse encore le double minimum ca serait bien .
C'est notre maison 🚚 alors il nous sert tous les jours... 😝
Bonne journée à tous 😊
kiwifafa
kiwifafa- Nombre de messages : 46
Localisation : sur le globe
Emploi/loisirs : saisonnier
Humeur : posé sans pression 😊
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?
Bonjour à tous,
Ma petite contribution, après ce qui vient d'être dit:
Je viens de voir le mien: 243000 km. Une Volvo D6 m'a amené à 540000 km.
Tout dépend du style de conduite surtout: Jamais forcer à froid, éviter les petits trajets. Un moteur froid s'use incroyablement plus que quand il est chaud. Et conduire au bon régime: la où il y a du couple. On m'a dit aussi que ce moteur est le grand frère des Golf diesel, Audi etc de la même époque. Il existe donc en 4, 5 et 6 cyl. et ils ont la même espérance de vie.
Un moteur qui fume bleu, c'est qu'il brule de l'huile donc voir les segments. Quand il fume noir à l'accélération, voir le filtre à air, les injecteurs ET le calage de la pompe (moment de l'injection) puis si besoin régler la vis de richesse (très utile juste pour le contrôle antipollution). Si rien n'y fait, voir la compression.
Je vous passe aussi ma petite combine:
Depuis peut-être bien 20 ans j'utilise un additif (Nulon) dans mes moteurs et boites, ponts. Résultat; quasiment plus d'usure, moins de frictions internes (il nécessite d'ajuster le ralenti) et moins de consommation. De temps en temps j'en mets aussi dans le carburant.
Pour vos problèmes de corrosion, j'ai un remède préventif vieux jeu, tout bête et pas cher, appris comme jeune mécano: pulvériser de l'huile sous la caisse, partout où ça risque. Une ou deux fois par an. Pas besoin que ça dégouline, juste tenir gras et c'est nickel. Dès que la couche de protection de l'usine se décolle; virer impérativement tout ce qui vient, laisser sècher et pulvériser. Ces produits ne sont pas faits pour durer 20 ou 30 ans et en dessous, la rouille file vite!!
Pour garantir une bonne pénétration il m'arrive de faire un mélange huile-gasoil. Pas dhuile de vidange; trop agressif.
À vous de jouer!
Marcel
Ma petite contribution, après ce qui vient d'être dit:
Je viens de voir le mien: 243000 km. Une Volvo D6 m'a amené à 540000 km.
Tout dépend du style de conduite surtout: Jamais forcer à froid, éviter les petits trajets. Un moteur froid s'use incroyablement plus que quand il est chaud. Et conduire au bon régime: la où il y a du couple. On m'a dit aussi que ce moteur est le grand frère des Golf diesel, Audi etc de la même époque. Il existe donc en 4, 5 et 6 cyl. et ils ont la même espérance de vie.
Un moteur qui fume bleu, c'est qu'il brule de l'huile donc voir les segments. Quand il fume noir à l'accélération, voir le filtre à air, les injecteurs ET le calage de la pompe (moment de l'injection) puis si besoin régler la vis de richesse (très utile juste pour le contrôle antipollution). Si rien n'y fait, voir la compression.
Je vous passe aussi ma petite combine:
Depuis peut-être bien 20 ans j'utilise un additif (Nulon) dans mes moteurs et boites, ponts. Résultat; quasiment plus d'usure, moins de frictions internes (il nécessite d'ajuster le ralenti) et moins de consommation. De temps en temps j'en mets aussi dans le carburant.
Pour vos problèmes de corrosion, j'ai un remède préventif vieux jeu, tout bête et pas cher, appris comme jeune mécano: pulvériser de l'huile sous la caisse, partout où ça risque. Une ou deux fois par an. Pas besoin que ça dégouline, juste tenir gras et c'est nickel. Dès que la couche de protection de l'usine se décolle; virer impérativement tout ce qui vient, laisser sècher et pulvériser. Ces produits ne sont pas faits pour durer 20 ou 30 ans et en dessous, la rouille file vite!!
Pour garantir une bonne pénétration il m'arrive de faire un mélange huile-gasoil. Pas dhuile de vidange; trop agressif.
À vous de jouer!
Marcel
boumian- Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : La Drôme
Emploi/loisirs : Agriculteur en retraite
Humeur : enthousiaste
Date d'inscription : 08/12/2018
Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?
Acheté à 243 000 et pour l'instant 273 000
Tout va bien.
kiteloop
Tout va bien.
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?
Bonjour,
Je pense que ce fameux moteur, bien entretenu, est tout simplement immortel.
Le mien à 1.300.000 kms certifiés avec carnet Volkswagen et un carnet fait par l'ancien propriétaire notant toutes les anomalies et surtout les tours de compteur avec lieux et dates
C'est tout simplement royal !!
À noter que apparemment le joint de culasse a l'air de se faire vers les 400 000 kms, la distribution tous les 100 000 kms, l'embrayage tout les 150 000 kms et tout un tas de consommables .... Bref c'est même plus précis que le carnet VW mais, bon, ça reste à titre indicatif et c'est la vie du mien qui n'a fait que beaucoup d’autoroute même à petit allure !
GILLES 34
Je pense que ce fameux moteur, bien entretenu, est tout simplement immortel.
Le mien à 1.300.000 kms certifiés avec carnet Volkswagen et un carnet fait par l'ancien propriétaire notant toutes les anomalies et surtout les tours de compteur avec lieux et dates
C'est tout simplement royal !!
À noter que apparemment le joint de culasse a l'air de se faire vers les 400 000 kms, la distribution tous les 100 000 kms, l'embrayage tout les 150 000 kms et tout un tas de consommables .... Bref c'est même plus précis que le carnet VW mais, bon, ça reste à titre indicatif et c'est la vie du mien qui n'a fait que beaucoup d’autoroute même à petit allure !
GILLES 34
GILLES 34- Nombre de messages : 5
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 03/09/2019
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