Consommation aux 100 km
4 participants
Page 1 sur 1
Consommation aux 100 km
Bonjour!
Une question de novice.
Je consomme approximativement 13,5 litres d'essence / 100 km.
Je voudrais juste savoir si c'est normal d'etre aussi gourmand pour un LT28, 4 cyclindres de 1977?
DANIELLOUIS
Une question de novice.
Je consomme approximativement 13,5 litres d'essence / 100 km.
Je voudrais juste savoir si c'est normal d'etre aussi gourmand pour un LT28, 4 cyclindres de 1977?
DANIELLOUIS
DANIELLOUIS- Nombre de messages : 3
Re: Consommation aux 100 km
Pour un 2Litres de près de 3T avec un aérodynamisme d'armoire normande, je trouve que ce n'est pas exagéré, surtout si l'on cherche une performance que le LT ne peut pas atteindre.DANIELLOUIS a écrit:
Évidemment, ce n'est pas moi qui passe à la caisse des stations service, donc mon opinion est quelque peu sujette à caution.
André.
Dernière édition par André le Lun 12 Juil - 16:11, édité 1 fois
Je devine que je devrais me rejouir de l'armoire.
La question suivante est evidemment s'il y aurait un moyen/dispositif pour reduire la consommation?
Tout du bon
DANIELLOUIS
Je devine que je devrais me rejouir de l'armoire.
La question suivante est evidemment s'il y aurait un moyen/dispositif pour reduire la consommation?
Tout du bon
DANIELLOUIS
Mais certainement !!!
Salut Daniellouis !
Enfin : tu vas trouver ma réponse contradictoire avec le titre du message !
Je trouve ta consommation franchement raisonnable !!
Et la réduire encore me parait plutôt délicat ....
Par contre réduire le coût financier de ta consommation est tout à fait possible, et pour être plus précis, d'environ 45% ...
En faisant installer tout simplement une alimentation GPL !
Je roule moi même au gaz (depuis plus de 10 ans, et avec de nombreux véhicules, dont le LT31, avec son 2L essence ! )
par contre j'ai le pied très lourd sur la pédale d'accélérateur !et je consomme 16 / 17 litres .à 70 cts le litre ...
Autre question ?
Depuis le temps que je l'écris, il faut absolument que je fasse un sujet là dessus, mais après les vacances, car nous partons d'ici 3 jours !
FlyMeToTheMoon
Enfin : tu vas trouver ma réponse contradictoire avec le titre du message !
Je trouve ta consommation franchement raisonnable !!
Et la réduire encore me parait plutôt délicat ....
Par contre réduire le coût financier de ta consommation est tout à fait possible, et pour être plus précis, d'environ 45% ...
En faisant installer tout simplement une alimentation GPL !
Je roule moi même au gaz (depuis plus de 10 ans, et avec de nombreux véhicules, dont le LT31, avec son 2L essence ! )
par contre j'ai le pied très lourd sur la pédale d'accélérateur !et je consomme 16 / 17 litres .à 70 cts le litre ...
Autre question ?
Depuis le temps que je l'écris, il faut absolument que je fasse un sujet là dessus, mais après les vacances, car nous partons d'ici 3 jours !
FlyMeToTheMoon
FlyMeToTheMoon- Nombre de messages : 88
Shanghai??
Merci de votre reponse,
Oui je vois bien que c'est la seule solution raisonable et je le considererai certainement si je retourne en France ou decide d'ajouter Shanghai a mon itineraire.
Pour le moment, je ne l'utilise qu'un mois par an quand nous retournons pour visiter famille et amis.
Merci tout de même.
Je pourrais rouler avec la paix dans l'ame sachant que je ne contribue pas plus que ca au rechauffement climatique bien que je ne croie pas que nous soyons ENTIEREMENT responsables.
Tout du bon
DANIELLOUIS
Oui je vois bien que c'est la seule solution raisonable et je le considererai certainement si je retourne en France ou decide d'ajouter Shanghai a mon itineraire.
Pour le moment, je ne l'utilise qu'un mois par an quand nous retournons pour visiter famille et amis.
Merci tout de même.
Je pourrais rouler avec la paix dans l'ame sachant que je ne contribue pas plus que ca au rechauffement climatique bien que je ne croie pas que nous soyons ENTIEREMENT responsables.
Tout du bon
DANIELLOUIS
Amortissement installation GPL
Evidement, plus on fait de kilomètres, plus l'investissement de l'installation du GPL est amortie rapidement, et d'autant plus si la consommation est importante !
Mais pour faire 2 ou 3000km / an l'essence reste encore abordable !!
Après pour économiser du carburant, il ne s'agit que de petites "bidouilles" du genre :
- magnétiseur sur la durite d'arrivée d'essence
- système "a.v.e.c." sorte de turbine fixe, réalisable maison, faisant office de Ventury sur l'entrée d'air du carbu et améliorant le brassage avec l'essence
- ou encore la méthode de n'appuyer que 20% sur la pédale d'accélérateur (la plus efficace ! ) qui 80% du temps suffit bien pour se déplacer, le reste de la course de la pédale étant réservée pour doubler, monter les côtes ou se dégager de la circulation en ville.
Le tout étant cumulable bien sûr, en espérant une baisse de 2 litres au total ... voire plus ??
Bon courage et bienvenue chez les LTistes !!
FlyMeToTheMoon
Mais pour faire 2 ou 3000km / an l'essence reste encore abordable !!
Après pour économiser du carburant, il ne s'agit que de petites "bidouilles" du genre :
- magnétiseur sur la durite d'arrivée d'essence
- système "a.v.e.c." sorte de turbine fixe, réalisable maison, faisant office de Ventury sur l'entrée d'air du carbu et améliorant le brassage avec l'essence
- ou encore la méthode de n'appuyer que 20% sur la pédale d'accélérateur (la plus efficace ! ) qui 80% du temps suffit bien pour se déplacer, le reste de la course de la pédale étant réservée pour doubler, monter les côtes ou se dégager de la circulation en ville.
Le tout étant cumulable bien sûr, en espérant une baisse de 2 litres au total ... voire plus ??
Bon courage et bienvenue chez les LTistes !!
FlyMeToTheMoon
LT35
Bonjour a tous,
Je suis nouveau, et j'ai un LT35 de 1991 en BOX pour le transport de marchandises.
Le moteur est un 6 cylindres 2.4 litres 96KW et il est equipe au GPL.
Je consomme 23 litres de GPL au 100km est ce normal?
j'ai 235.000 km au compteur (sauf si on m'a menti et que c'est 1.235.000)
Quelle solution pour consommer moins?
Car le GPL est cher maintenant! En 4 ans il est passer de 29 centimes d'euros le litre a 69 centimes d'euros le litre. (dans mon pays)
cluster2600
Je suis nouveau, et j'ai un LT35 de 1991 en BOX pour le transport de marchandises.
Le moteur est un 6 cylindres 2.4 litres 96KW et il est equipe au GPL.
Je consomme 23 litres de GPL au 100km est ce normal?
j'ai 235.000 km au compteur (sauf si on m'a menti et que c'est 1.235.000)
Quelle solution pour consommer moins?
Car le GPL est cher maintenant! En 4 ans il est passer de 29 centimes d'euros le litre a 69 centimes d'euros le litre. (dans mon pays)
cluster2600
cluster2600- Nombre de messages : 2
Bonjour et bienvenue à toi !
Et tout d'abord, c'est où Mosonmagyarovar ?
Le pays donnera peut-être une orientation sur le kilométrage !
Mais 235 000 km c'est déjà pas mal pour un véhicule de 20 ans ... ça fait 11 000km/an
Alors que si il a 1 235 000km ... on est plus sur 60 000km/an ... amis tout est possible !
Quand à la consommation, elle me parait plutôt importante, mais Fredo avec son 2litres GPL faisait aussi 23 litres avant de se pencher sur les différents réglages !
Si tu viens de l'acheter, il faut sûrement contrôler l'allumage, son calage, le jeu aux soupapes (à contrôler tous les 15 000 km sur un moteur GPL ! c'est très important ! ) voir si ton vapo-détendeur n'est pas mort ou très fatigué, etc ...
Bref, un gros contrôle par un monteur GPL agréé ne serait pas du luxe !
Et est-ce que tu consommes la même chose à l'essence?
Ça te donnera une directive sur où mettre l'accent !
Bon courrage !
FlyMeToTheMoon
Et tout d'abord, c'est où Mosonmagyarovar ?
Le pays donnera peut-être une orientation sur le kilométrage !
Mais 235 000 km c'est déjà pas mal pour un véhicule de 20 ans ... ça fait 11 000km/an
Alors que si il a 1 235 000km ... on est plus sur 60 000km/an ... amis tout est possible !
Quand à la consommation, elle me parait plutôt importante, mais Fredo avec son 2litres GPL faisait aussi 23 litres avant de se pencher sur les différents réglages !
Si tu viens de l'acheter, il faut sûrement contrôler l'allumage, son calage, le jeu aux soupapes (à contrôler tous les 15 000 km sur un moteur GPL ! c'est très important ! ) voir si ton vapo-détendeur n'est pas mort ou très fatigué, etc ...
Bref, un gros contrôle par un monteur GPL agréé ne serait pas du luxe !
Et est-ce que tu consommes la même chose à l'essence?
Ça te donnera une directive sur où mettre l'accent !
Bon courrage !
FlyMeToTheMoon
Bonjour,
Mosonmagyarovar c'est en Hongrie.
Le véhicule était suisse jusqu'en 1997 puis il a émigré en Hongrie. Je suis le 3 eme propriétaire.
Les 2 propriétaires anciens s'en servaient pour transporter des salades en Suisse et ensuite des legumes variés.
Je consomme presque autant en essence mais vu le prix de l'essence je n'ai pas testé en profondeur.
Merci pour vos conseils.
cluster2600
Mosonmagyarovar c'est en Hongrie.
Le véhicule était suisse jusqu'en 1997 puis il a émigré en Hongrie. Je suis le 3 eme propriétaire.
Les 2 propriétaires anciens s'en servaient pour transporter des salades en Suisse et ensuite des legumes variés.
Je consomme presque autant en essence mais vu le prix de l'essence je n'ai pas testé en profondeur.
Merci pour vos conseils.
cluster2600
cluster2600- Nombre de messages : 2
Page 1 sur 1