Boîte de vitesses LT35 D
4 participants
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Boîte de vitesses LT35 D
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un LT35 D (benne 3T5) année 82 qui a 184 000 kms.
Il fonctionne parfaitement bien: démarrage à froid à chaud OK, reprise OK, passage de vitesse OK, beaucoup de pièces neuves, je peux le monter à 100 km/h mais j'aimerai savoir combien de vitesse y a t'il? 4 ou 5? car ça fait beaucoup de bruit dans l'habitacle à 80 km/h et les inscriptions sur le levier ne sont plus très lisibles.
Merci d'avance de vos réponses, cordialement
Manu
Je viens de faire l'acquisition d'un LT35 D (benne 3T5) année 82 qui a 184 000 kms.
Il fonctionne parfaitement bien: démarrage à froid à chaud OK, reprise OK, passage de vitesse OK, beaucoup de pièces neuves, je peux le monter à 100 km/h mais j'aimerai savoir combien de vitesse y a t'il? 4 ou 5? car ça fait beaucoup de bruit dans l'habitacle à 80 km/h et les inscriptions sur le levier ne sont plus très lisibles.
Merci d'avance de vos réponses, cordialement
Manu
MANU- Nombre de messages : 4
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 21/06/2010
Boite 4 ou 5
Bonjour,
Les deux existent :
La marche AR se passe en enfonçant le levier (mais sur beaucoup de véhicules, la butée a été forcée et elle passe sans enfoncer le levier).
Vu le type moteur et l'année, tu as très probablement une boite 4.
Le moteur de ces versions tourne relativement vite et, de plus, le LT était livrable en option avec un pont court (utile pour les engins de chantier).
Pour le bruit, c'est normal; en Allemagne, certains disaient que LT signifiait "laut und teuer" (bruyant et cher) ! Vers 1991, VW a modifié ses motorisations pour - officiellement - satisfaire les nouvelles réglementations de bruit (et par la même occasion résoudre certains problèmes de qualité).
Cordialement
Micki
Les deux existent :
La marche AR se passe en enfonçant le levier (mais sur beaucoup de véhicules, la butée a été forcée et elle passe sans enfoncer le levier).
Vu le type moteur et l'année, tu as très probablement une boite 4.
Le moteur de ces versions tourne relativement vite et, de plus, le LT était livrable en option avec un pont court (utile pour les engins de chantier).
Pour le bruit, c'est normal; en Allemagne, certains disaient que LT signifiait "laut und teuer" (bruyant et cher) ! Vers 1991, VW a modifié ses motorisations pour - officiellement - satisfaire les nouvelles réglementations de bruit (et par la même occasion résoudre certains problèmes de qualité).
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Boîte de vitesses LT35 D
Bonsoir,
Oui boite 4 ou 5, ceci dit j'ai une boite 5 ( moteur CP ) mais c'est plutot une boite 4+1, et je démare qusi toujours en 2,car la 1 est vraiment très courte! Par contre ça permet de grimper aux arbres!
Et oui c'est normal à 80km/h, ça fait beaucoup de bruit ( genre avion qui décolle ) et à 130 il faut un casque anti bruit!
la solution est de bien isoler l'intérieur et l'extérieur du capot moteur...ou moins cher: acheter des boules quiès
el ayoun
Oui boite 4 ou 5, ceci dit j'ai une boite 5 ( moteur CP ) mais c'est plutot une boite 4+1, et je démare qusi toujours en 2,car la 1 est vraiment très courte! Par contre ça permet de grimper aux arbres!
Et oui c'est normal à 80km/h, ça fait beaucoup de bruit ( genre avion qui décolle ) et à 130 il faut un casque anti bruit!
la solution est de bien isoler l'intérieur et l'extérieur du capot moteur...ou moins cher: acheter des boules quiès
el ayoun
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
Merci boite de vitesse LT 35 D
Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu pour le sujet boite de vitesse LT 35 D.
Vos réponses me rassurent et maintenant je sais ce que je dois faire pour atténuer le bruit.
Cordialement,
Manu
Vos réponses me rassurent et maintenant je sais ce que je dois faire pour atténuer le bruit.
Cordialement,
Manu
MANU- Nombre de messages : 4
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Boîte de vitesses LT35 D
Mon LT 40 plafonne à 90 km/h à un regime de 3800 t/min, donc je dois avoir un pont court, serai t il possible de le faire aller plus long, et gagner 20 kms de plus ?
Merci de vos reponses
quattrodan
Merci de vos reponses
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: Boîte de vitesses LT35 D
Bonjour,
Avec un pont rapport 39:8 et des pneus 185R14 on a 95 km/h à 3800 T/mn en 5e (démul 1:1).
Ton véhicule est, si je ne me trompe, un fourgon long (empattement 2,95m) de 1994 motorisation ACT, soit un type 21D09B.
D'après le LT Wiki, les références de boites montées sur ce type sont AOV, AOW et CAY.
Tu dois trouver le type et les références de moteur et BV sur l'étiquette papier collée sur le pied avant gauche à coté de la boite fusibles (si l'étiquette existe encore et si la définition usine n'a pas été changée...)
D'après les tableaux dont je dispose, le pont 39:8 était associé à la boite AOV (cette monte correspondant aux plus petites motorisations) et, avec les boites AOW, ont été montés des rapports 40:9, 41:10 et 53:13.
Voila pour la théorie.
Coté pratique, il n'y a donc pas de grande difficulté à changer de pont. Il faut savoir qu'il y a trois familles de ponts : pont pour roues simples, pont pour roues jumelées (LT35), pont pour roues jumelées (LT40 et au-dessus). Ce dernier type est renforcé et de plus grandes dimensions (d'où, à empattement égal, un arbre de transmission un peu plus court que un LT35). La référence de pont (p. ex. 5T) est inscrite sur une étiquette placée juste au-dessus de l'entrée de pont.
Bien évidemment, en changeant le rapport de pont il peut être nécessaire de corriger le rapport de tachymètre (changement de la vis d'entrainement de câble sur la boite).
Micki
(suite en MP)
Ce chiffre suggère un pont court :quattrodan a écrit:Mon LT 40 plafonne à 90 km/h à un régime de 3800 t/min
Avec un pont rapport 39:8 et des pneus 185R14 on a 95 km/h à 3800 T/mn en 5e (démul 1:1).
Ton véhicule est, si je ne me trompe, un fourgon long (empattement 2,95m) de 1994 motorisation ACT, soit un type 21D09B.
D'après le LT Wiki, les références de boites montées sur ce type sont AOV, AOW et CAY.
Tu dois trouver le type et les références de moteur et BV sur l'étiquette papier collée sur le pied avant gauche à coté de la boite fusibles (si l'étiquette existe encore et si la définition usine n'a pas été changée...)
D'après les tableaux dont je dispose, le pont 39:8 était associé à la boite AOV (cette monte correspondant aux plus petites motorisations) et, avec les boites AOW, ont été montés des rapports 40:9, 41:10 et 53:13.
Voila pour la théorie.
Coté pratique, il n'y a donc pas de grande difficulté à changer de pont. Il faut savoir qu'il y a trois familles de ponts : pont pour roues simples, pont pour roues jumelées (LT35), pont pour roues jumelées (LT40 et au-dessus). Ce dernier type est renforcé et de plus grandes dimensions (d'où, à empattement égal, un arbre de transmission un peu plus court que un LT35). La référence de pont (p. ex. 5T) est inscrite sur une étiquette placée juste au-dessus de l'entrée de pont.
Bien évidemment, en changeant le rapport de pont il peut être nécessaire de corriger le rapport de tachymètre (changement de la vis d'entrainement de câble sur la boite).
Micki
(suite en MP)
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Boîte de vitesses LT35 D
Voilà une super info que tu viens de me donner,
Je contrôle ca et la suite en MP
quattrodan
Je contrôle ca et la suite en MP
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
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