Problème de consommation de liquide de refroidissement
2 participants
Page 1 sur 1
Problème de consommation de liquide de refroidissement
Bonjours à tous, mon LT 35 type DW de 1984 consomme beaucoup de liquide de refroidissement ( passe du repère haut au repère bas dans le vase en 300 Kms!!!!).Le camion fonctionne bien mais quand le voyant de température d'eau clignote et que l'aiguille monte en flèche, je fais le complément et on repart pour 300 Kms. Pas de fuite apparente malgré quelques petites fissures sur le dessus du vase d'expansion.Je me pose des questions sur l'état du joint de culasse ! Si Quelqu'un peut m'indiquer des combines de mécano pour cerner le problème sans démonter la culasse, je suis preneur et vous en remercie à l'avance. (Pour info, nous avons parcouru 5000 Kms en Grèce l'année dernière par fortes chaleurs avec ce problème mais cet été la consommation a augmenté. Merci par avance pour vos réponses PHIL 28
PHIL28- Nombre de messages : 28
Re: Problème de consommation de liquide de refroidissement
Bonjour PHIL28 .
Est-tu certain de la propreté des ailettes extérieures de ton radiateur?
Lorsque tu ouvres ton bocal d'expansion et que tu mets en route , vois-tu le liquide circuler ?
As-tu changé ta pompe a eau en même temps que ta dernière courroie de distribution ?
Vois-tu des traces de sulfate d'aluminium a la jonction durit / culasse ? Si oui , desserrer , déboiter , nettoyer , remonter .
Change le bouchon du vase d'expansion au cas ou !
As-tu un ventilateur débrayable ou fixe , si débrayable s'enclenche-t-il ? Si fixe la courroie patine-t-elle ?
Enfin : est-ce que si quelqu'un te suit , il aperçoit une fumée blanche a l'échappement ? surtout en côte .
Voila quelques pistes , si aucune ne correspond , il est possible d'envisager un resserrage de culasse , on ne sait jamais , et en fin de compte changer le joint de culasse .
Bon courage , cordialement gazogene56 .
Est-tu certain de la propreté des ailettes extérieures de ton radiateur?
Lorsque tu ouvres ton bocal d'expansion et que tu mets en route , vois-tu le liquide circuler ?
As-tu changé ta pompe a eau en même temps que ta dernière courroie de distribution ?
Vois-tu des traces de sulfate d'aluminium a la jonction durit / culasse ? Si oui , desserrer , déboiter , nettoyer , remonter .
Change le bouchon du vase d'expansion au cas ou !
As-tu un ventilateur débrayable ou fixe , si débrayable s'enclenche-t-il ? Si fixe la courroie patine-t-elle ?
Enfin : est-ce que si quelqu'un te suit , il aperçoit une fumée blanche a l'échappement ? surtout en côte .
Voila quelques pistes , si aucune ne correspond , il est possible d'envisager un resserrage de culasse , on ne sait jamais , et en fin de compte changer le joint de culasse .
Bon courage , cordialement gazogene56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Re: Problème de consommation de liquide de refroidissement
Merci pour ces conseils que je vais mettre en application dès que possible.
PHIL28- Nombre de messages : 28
Page 1 sur 1