Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31

4 participants

Aller en bas

COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31 Empty COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31

Message  CRICRIDU46 Mer 12 Déc - 12:41

Bonjour a tous et toutes ,
Je viens de trouver le site et je suis bien content de voir qu il y a encore beaucoup d amateurs de notre bon vieux LT .Pour ma part j ai acheté l an passé un LT28 amenagé de 1981 , avec du boulot a faire dessus . Pour la partie interieure ça y est , tout refonctionne , mais le probleme est plustot coté moteur , plustot fatigué . En fait j ai trouvé un LT 31 de 1989 avec moteur 6cy en turbo D , quelcun peut il me dire si ce moteur pourrait se monter sur mon 28 sans modifications??
Merci d avance pour vos reponses ,
Christophe.

CRICRIDU46

Nombre de messages : 1
Localisation : CAHORS 46
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31 Empty Re: COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31

Message  André Ven 14 Déc - 6:32

Bonjour,

En 89, il y avait la boîte 5 vitesses. Le TD s'accommode de cet étagement. Si donc tu n'as pas ce type de boîte, il conviendrait d'en changer. Le cas échéant, la boîte 5 étant plus longue que la 4, il faudra également changer l'arbre de transmission.

Pour le moteur, je pense que le modèle 89 est plus incliné que le 81 (si le capot intérieur en cabine est un modèle haut sur ton LT, c'est que l'inclinaison du moteur est différente de celle du moteur 89). Ensuite, la pompe d'injection est différente sur le TD, de même que toute la ligne d'échappement (diamètre supérieur).

Et pour finir, je ne suis pas certain que le rapport de pont soit identique sur les deux motorisations.

Cela dit, c'est sûrement un bon plan que de changer un atmosphérique de 75 cv contre un turbo de 102 cv.

Tiens nous au courant.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31 Empty Re: COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31

Message  Micki Mar 8 Jan - 19:31

Bonjour,

Je pense qu'il faut prévoir beaucoup de modifications, surtout si le véhicule est avec le moteur non incliné (moteur type CG ou CP). Je crains qu'il n'y ait beaucoup de différences tant coté supports moteur que cloche d'embrayage.
Mon expérience ne porte que sur le remplacement d'un DW (de 1991) par un 1G de 1992, tous deux montés inclinés.
En premier lieu, il y a une différence de position des supports moteur (sur le berceau) entre moteurs atmo et turbo, ceci parce que le support du moteur atmo interfère avec le turbo. Donc modif nécessaire du berceau.
Ensuite le refroidissement du 1G est renforcé (notamment hélice de plus grand diamètre) et le circuit d'eau est plus complexe. Risque de galère avec l'implantation du radiateur et les durites.

Une autre idée serait d'envisager un échange de berceau.
C'est risqué sur des véhicules de cet âge : le berceau est fixé par vis dans des prisonniers sur les longerons), mais cela règlerait la question des supports. Autre aspect délicat : les trains avant sont solidaires du berceau. Les conséquences sur la caisse sont à regarder de près. Il faut aussi bien regarder ce qu'il adviendra coté boîte.

Sur véhicules de même génération c'est déjà un gros chantier.
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31 Empty Re: COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31

Message  Fab Evasion Lun 14 Jan - 18:33

bonjour
je confirme pour le travail que cela occasionne pour l'avoir réalisé...
énorme galère avec tout ce qui est décrit di dessus avec en plus : remplacement carter et aspi d'huile, filtres,, circuit de refroidissement a modifier, circuit d'échappement, cloche d'embrayage, ,si boite 5 je confirme que les couples moteur boite ponts sont différends donc il faut tout changer, en bref un bien gros travail qui nécessite pas mal de temps et de matos. Le berceau doit etre changé aussi je le confirme.

Fab Evasion

Nombre de messages : 36
Localisation : St.Anastasie dans le Gard-15 km de Nîmes
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31 Empty Re: COMPATIBILITE MOTEUR 6CY LT28 ET 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum