Bonjour et Bonne Année 2011
3 participants
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Bonjour et Bonne Année 2011
Bonjour,
En quelques mots je me présente (et surtout mon LT car c'est lui qui vous intéresse...)
Je suis Français mais vis en Belgique et viens d'achetter un LT35 fourgon chassis court surélevé.
C'est un 2400D athmosphérique de 1994 avec 42000 km...
Il y a quelque petites réparations à faire au niveau carosserie, mais en premier lieu, je veux m'occuper de la courroie afin de ne pas prendre de risque (il a très peu tourné ces 3 dernières années).
Mon but est de l'utiliser pour le transport de bois, principalement et je vais essayer de lui mettre des rampes pour y faire monter un tracteur.
Les photos suivront... et les questions techniques aussi...
jack.be
En quelques mots je me présente (et surtout mon LT car c'est lui qui vous intéresse...)
Je suis Français mais vis en Belgique et viens d'achetter un LT35 fourgon chassis court surélevé.
C'est un 2400D athmosphérique de 1994 avec 42000 km...
Il y a quelque petites réparations à faire au niveau carosserie, mais en premier lieu, je veux m'occuper de la courroie afin de ne pas prendre de risque (il a très peu tourné ces 3 dernières années).
Mon but est de l'utiliser pour le transport de bois, principalement et je vais essayer de lui mettre des rampes pour y faire monter un tracteur.
Les photos suivront... et les questions techniques aussi...
jack.be
jack.be- Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Bonjour et Bonne Année 2011
Bienvenu JACK.BE,
Et meilleurs voeux également, bienvenue dans la passion des LT,
Et comme promis nous attendons quelques photos de la bète!
À bientôt , sur le forum, ( les LT ne seraient rien sans passionnés)
sylvain/christel/mathéo
Et meilleurs voeux également, bienvenue dans la passion des LT,
Et comme promis nous attendons quelques photos de la bète!
À bientôt , sur le forum, ( les LT ne seraient rien sans passionnés)
sylvain/christel/mathéo
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Bonjour et Bonne Année 2011
Salut à toi !
Et bonne année aussi !
jojosv
Et bonne année aussi !
jojosv
jojosv- Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Bonjour et Bonne Année 2011
Premier essai pour les photos... je ne sais pas si ça va marcher...
jack.be
jack.be
jack.be- Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Bonjour et Bonne Année 2011
Bon, ben ça a l'air de fonctionner.
Là, il est dans l'étât où je l'ai acheté (avec un premier lavage quand même car il était tout vert...)
L'intérieur de la caisse.
J'entreprends de protéger les parois
La tôle n'aime pas trop les coups (il y en a quelques uns déjà)
Les problèmes de fuites d'eau dues à la réparation pas très bien faite par les anciens propriétaires.
Voilà donc la bête.
Dans un premier temps, j'installe la radio et les baffles... sans musique, c'est impossible de bien rouler.
Tout le câblage est à faire.
Je vais colmater les fuites du toit, mais la réparation sérieuse à l'extérieure attendra des jours meilleurs...
Puis je vais protéger les parois et faire un coffre fermé au dessus de la cabine (pour entreposer les outils comme les tronçonneuses.)
Voilà pour l'instant
jack.be
Là, il est dans l'étât où je l'ai acheté (avec un premier lavage quand même car il était tout vert...)
L'intérieur de la caisse.
J'entreprends de protéger les parois
La tôle n'aime pas trop les coups (il y en a quelques uns déjà)
Les problèmes de fuites d'eau dues à la réparation pas très bien faite par les anciens propriétaires.
Voilà donc la bête.
Dans un premier temps, j'installe la radio et les baffles... sans musique, c'est impossible de bien rouler.
Tout le câblage est à faire.
Je vais colmater les fuites du toit, mais la réparation sérieuse à l'extérieure attendra des jours meilleurs...
Puis je vais protéger les parois et faire un coffre fermé au dessus de la cabine (pour entreposer les outils comme les tronçonneuses.)
Voilà pour l'instant
jack.be
jack.be- Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Bonjour et Bonne Année 2011
Bienvenue JACK BE,
C'est sûr , la BELGIQUE n'est pas la PROVENCE question climat!
Ton LT a l'air sympa, mais je vois sur tes photos, quelques points de rouilles qui doivent être traiter avant toutes choses!
Pour l'intèrieur, qui reste tout à faire, quelques exemples de courage sur le forum , ne pourons que te motiver
Maintenant, trés important, prend sdes photos pendand tes travaux afin de faire vivre ta passion qui est la nôtre .
Pour ma part, j'en prends un certain plaisir .
Donc a bientot pour tes prochains commentaires de tranformation de la bète
sylvain/christel/mathéo
C'est sûr , la BELGIQUE n'est pas la PROVENCE question climat!
Ton LT a l'air sympa, mais je vois sur tes photos, quelques points de rouilles qui doivent être traiter avant toutes choses!
Pour l'intèrieur, qui reste tout à faire, quelques exemples de courage sur le forum , ne pourons que te motiver
Maintenant, trés important, prend sdes photos pendand tes travaux afin de faire vivre ta passion qui est la nôtre .
Pour ma part, j'en prends un certain plaisir .
Donc a bientot pour tes prochains commentaires de tranformation de la bète
sylvain/christel/mathéo
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Bonjour et Bonne Année 2011
Il y a en effet quelque taches de rouille, mais rien de grave (en général, des chocs depuis l'intérieur).
Le bas de caisse est bon et pour son âge et le peu d'entretien qu'il semble avoir reçu des dernières années, la situation pourrait être bien pire...
Mais comme tu le dis... la météo est bien différente... ici, il pleut... puis le lendemain il repleut et le jour d'après il drache (seuls les Belges comprendront...)
Donc comme je n'ai pas de garage assez haut pour rentrer la bête, je devrais attendre des jours meilleurs pour faire les travaux de carosserie et et "toiture".
J'ai commencé l'habillage... rien d'exceptionnel... ça reste une machine pour transporter bois et machines... Je posterai des photos dès que ça ressemblera un peu à quelque chose...
Je dois aussi trouver des rampes de chargement... mais c'est pas évident avec le par-choc qui est dans le chemin.
Je pense que je vais finir par les faire faire... vous avez des idées de modèle...?
jack.be
Le bas de caisse est bon et pour son âge et le peu d'entretien qu'il semble avoir reçu des dernières années, la situation pourrait être bien pire...
Mais comme tu le dis... la météo est bien différente... ici, il pleut... puis le lendemain il repleut et le jour d'après il drache (seuls les Belges comprendront...)
Donc comme je n'ai pas de garage assez haut pour rentrer la bête, je devrais attendre des jours meilleurs pour faire les travaux de carosserie et et "toiture".
J'ai commencé l'habillage... rien d'exceptionnel... ça reste une machine pour transporter bois et machines... Je posterai des photos dès que ça ressemblera un peu à quelque chose...
Je dois aussi trouver des rampes de chargement... mais c'est pas évident avec le par-choc qui est dans le chemin.
Je pense que je vais finir par les faire faire... vous avez des idées de modèle...?
jack.be
jack.be- Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Bonjour et Bonne Année 2011
Comme promis, voilà les photos de l'aménagement intérieur... c'est pas tout à fait terminé mais le plus gros est fait.
Bien entendu, le but est avant tout de protéger la tole lors du chargement des buches de bois (une buche de 40-50 kg qui frappe contre la paroie pourait faire pas mal de dégat...
Et là avec mon petit tracteur dedans...
Bon, j'ai pas mal de questions à poser.
Pour l'instant, mon plus gros soucis est l'adérance... je patine très vite et doit faire appel au tracteur du paysan voisin pour me sortir de mon chemin de terre...
Est il avantageux de placer des roues jumelées...? c'est compliqué et cher...?
Mes pneus sont neufs (firestone) mais ce sont des pneus été. Passer à des pneus "hivers" à l'arrière augmenterait il vraiment l'adhérance)
J'ai vu sur le site qu'il y avait des LT avec un diférenciel... cela peut il se rajouter lorsque ce n'est pas instalé d'origine...?
Merci pour votre aide
Jack
Bien entendu, le but est avant tout de protéger la tole lors du chargement des buches de bois (une buche de 40-50 kg qui frappe contre la paroie pourait faire pas mal de dégat...
Et là avec mon petit tracteur dedans...
Bon, j'ai pas mal de questions à poser.
Pour l'instant, mon plus gros soucis est l'adérance... je patine très vite et doit faire appel au tracteur du paysan voisin pour me sortir de mon chemin de terre...
Est il avantageux de placer des roues jumelées...? c'est compliqué et cher...?
Mes pneus sont neufs (firestone) mais ce sont des pneus été. Passer à des pneus "hivers" à l'arrière augmenterait il vraiment l'adhérance)
J'ai vu sur le site qu'il y avait des LT avec un diférenciel... cela peut il se rajouter lorsque ce n'est pas instalé d'origine...?
Merci pour votre aide
Jack
jack.be- Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011
bienvenue
Bonsoir ,et bienvenue chez nous.
Meilleurs voeux à toi aussi, et je peux te dire que dans les Landes aussi " y drache" bien plus qu' on le croit.
Mais je ne suis pas belge, je suis du Nord et c' est pour cela que je connais ce terme.
Bon courage .
Myosette.
Myojeff40
Meilleurs voeux à toi aussi, et je peux te dire que dans les Landes aussi " y drache" bien plus qu' on le croit.
Mais je ne suis pas belge, je suis du Nord et c' est pour cela que je connais ce terme.
Bon courage .
Myosette.
Myojeff40
Invité- Invité
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