Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

À la recherche du bijou!

+2
jojosv
gil
6 participants

Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty À la recherche du bijou!

Message  gil Dim 23 Jan - 16:13

Bonjour!

Voilà, voilà, cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur les fourgons afin d'en trouver un qui me conviendrait parfaitement, et à présent mon choix se porte définitivement sur un LT
J'ai trouvé 2 LT sur lesquels j'aurais besoin de votre avis.

Merci d'avance,



http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130477101231

Mon choix se porterai plutôt sur celui-ci car la peinture est nickel et il est vendu avec un bloc moteur en plus.
Mais est-ce que l'équipement vaut le prix?

Sinon le suivant, avec un équipement qui m'a l'air mieux fini, (peut-être plus fonctionnel?) et qui coûte 4000€, avec peinture à prévoir (+- 1500 à 2000 €) pour en arriver au même prix!

À votre avis quels sont les points positifs et les points négatifs?

http://fr.kapaza.be/belgique/vw-lt-53913932.htm
traduction approximative:

À VENDRE.

LT31 van VW Camper.

Avec regret mon dur vendre mon bus surf où je suis toujours avec le kite surf, et le temps de ma vie à l'expérience, mais montrez-moi un achat van nouvelles.
Prêt pour les options en raison de son grand amour là, la camionnette ne sont de son âge, mais tout fonctionne parfaitement sur le bus.
Le moteur est excellent état et commence tous les matins (même par temps de gel) comme un sou.
Surtout pour de nouveaux pneus, nouvelle ligne d'échappement (500 €) 2010, + fond est fait entièrement d'acier inoxydable.
Sur la voiture elle-même, un peu de rouille à trouver
Options.

* Remorquage
* Reverse rangée système de caméra de stationnement
Vuurtje * Chauffage au GPL (la chaleur ultra-rapide)
* Le réfrigérateur fonctionne sur 220V, 12V et L.P.G.
* Radio-CD avec lecteur DVD
* Séparer lecteur DVD avec le son des haut-parleurs de la voiture est
* 2 x 50 litres de réservoirs d'eau
* L.P.G. réservoir de 70 litres
* Power (direction assistée)
* En dehors rétractable auvent, presque toute la longueur de la RV se
* Placard
* Cabinet spécial ci-dessus pour le chauffage des locaux humides à sèches (plainte surf)
Feu de cuisson *
* Pompe à eau
* Seau de lavage avec robinet
* 30L eaux usées Offset
* La lumière extérieure en été pour s'asseoir à l'extérieur
Inverter * 12V à 220V
* Drive de 220V à 12V
* Batterie offre Start + batterie
* De haute qualité matelas double
* Beaucoup d'espace de stockage
* Puits de lumière réglable
* Dans la caisse complète camping-car rideaux soir
* Bébé
* Électrique du siège du conducteur de la Volvo.

Tout fonctionne!


Ensuite, il dit qu'il ne fait pas passer le contrôle technique car même s'il y allait le nouveau propriétaire doit de toute façon le repasser pour l'enregistrer à son nom !!


gil
gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  jojosv Lun 24 Jan - 17:51

Moi au vu des annonces je partirai plutôt sur le 1er, mais ça n'est que mon avis !
je trouve qu'il a un look bien sympa ! et il a l'air propre, après forcement, il faut aller le voir..

Bon courage pour la suite !

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  Micki Lun 24 Jan - 19:52

Bonjour,

Il est certain que, d'après les photos, la caisse du second paraît moins propre. Mais il faut regarder de très près le premier et s'assurer que la belle peinture ne camoufle pas de la rouille. Coté corrosion, bien regarder le dessous des marchepieds avant et le tour de parebrise : ce sont les deux zones attaquées en premier.

Un point à clarifier impérativement est la motorisation : l'annonce parle de 6 cyl Audi, ce qui devrait indiquer une motorisation essence (type DL ou 1E). C'est une bonne motorisation mais il faut être conscient du coût en carburant (12 à 16l d'essence/100 km) qui va avec.
A contrario, si c'est un moteur Diesel atmosphérique (type DW ou 1S), il faut être conscient des moindres performances qui se feront surtout sentir en côte.
Pour le reste, je ne connais pas la législation belge mais, en France, le contrôle technique est obligatoire lors d'une vente. Personnellement je n'achèterais pas un véhicule dont le propriétaire ne présente pas un CT récent (le coût - qui n'est pas si élevé - de celui-ci est à inclure dans le prix de vente).

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  Sylvain Lun 24 Jan - 20:11

Bonsoir à tous,

je confirme Micki, un controle technique est obligatoire pour la vente, celui-ci donne l'état du véhicule en particulier les points de sécurités.' ( a ne pas négliger)
Maintenant en cas , de contre visite, pour de certaines causes ?
N'empèche pas la vente de celui-ci, du moment que le futur acquéreur prend connaissance des travaux à y faire.
Il est sur que le futur acquéreur, peut à ce moment re-négocier le prix de base de la vente, si il prend les travaux à sa charge.
et puis c'est vrai, je te rejoint MIcki, le prix du controle technique semble quand même dérisoire, et peut être aussi deduit lors d'une vente aussi !

Bonne soirée à tous

sylvain/christel/mathéo
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  gil Lun 24 Jan - 21:37

Bon je me lance! Je vais aller voir le premier (c'est aussi mon préféré puis il est dans ma ville)

Dit Micki tu dis:
"il faut regarder de très près le premier et s'assurer que la belle peinture ne camoufle pas de la rouille."

Comment dois-je m'y prendre? Les tâches mates sur une peinture sont il une indication?

"Coté corrosion, bien regarder le dessous des marchepieds avant et le tour de parebrise : ce sont les deux zones attaquées en premier."

Marrant j'ai entendu dire que sur le T3 le pare-brise était aussi le point faible de la carrosserie, à croire que c'est le défaut de chez vw...
Donc je regarde le joint pare-brise, je le lève un peu avec un tournevis plat, puis je me couche dessous pour regarder les marchepieds et le bas de caisse, et si il y a des points de rouille je tape dessus avec le tournevis voir si ça sonne creux ou pas (signe de rouille perforante?)
Est-ce la bonne façon de faire ?

Dites, je ne m'y connais que très peu en mécanique j'ai un peu lu sur le sujet (ce petit site m'a bien aidé, merci à tous au passage!) et j'aimerais connaître la méthodologie à adopter et les points a vérifier (tant mécaniques que pour l'intérieur ) quand je vais visiter un lt.

Merci pour vos futures réponses

Gil
gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  jojosv Mar 25 Jan - 8:42

Prends des photos pour nous montrer ca ! Very Happy

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  gil Mer 26 Jan - 8:54

C'est un moteur diesel mais le type me dis que sur la culasse il est marqué Audi.
À voir scratch
Dites, je ne vois pas très bien où le numero du moteur est scratch

À la recherche du bijou! Ident_10

Est-ce entre 5 Pompe à vide de freinage 6 Fusibles de préchauffage?

À la recherche du bijou! Sous_c10

Voilà je vais le voir samedi cheers

Un pote me passe son appareil numérique je vous posterais les photos
Je vais tenter de trouver un mécano pour venir avec (car je me veux pas me tromper il est un peu au dessus de mes moyen mais si il n'y a rien à faire ou presque, pourquoi pas ?)

Un grand merci à tous

La suite au prochaine épisode study

gil

gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  Micki Mer 26 Jan - 19:38

Bonsoir Gil,

Le numéro moteur est bien là où le montre ta photo : coté gauche en-dessous de la pompe à vide.

Pour identifier le type moteur, il doit aussi y avoir une étiquette papier collée sur le pied avant gauche, à l'intérieur du véhicule à coté de la boite fusibles. Cette étiquette donne la référence chassis, le type moteur (par exemple DW ou 1S pour un Diesel atmo), la référence BV, les options (sous forme de codes) et la référence de peinture.

Si la seconde photo (celle avec les repères numériques) est celle du moteur du véhicule que tu envisages d'acheter, c'est plutôt une bonne nouvelle : il s'agit d'une motorisation turbo Diesel (type DV ou 1G). Cela se reconnait aisèment à la présence sur la pompe d'injection du correcteur de richesse (la grosse capsule au-dessus reliée au collecteur d'admission par un petit tuyau qui passe au-dessus du moteur).

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  André Jeu 27 Jan - 6:24

Micki a écrit:
Si la seconde photo (celle avec les repères numériques) est celle du moteur du véhicule que tu envisages d'acheter, c'est plutôt une bonne nouvelle : il s'agit d'une motorisation turbo Diesel (type DV ou 1G)
Non : il s'agit de mes photos de mon LT TD qui ont été piochées sur le Site des Amis, sans indication de provenance.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  gil Jeu 27 Jan - 8:48

André,

Un grand merci pour ce site que j'ai lu de long en large il 'm'aura bien aidé à faire mon choix de modèle

Voilà : mécano trouvé, un passionner de VW (3 buggy un T3 et il a u 2 LT )
Je me revois petit à Francorchamps en concentration avec tout la bande de buggy de mon vieux

Bon, lui le trouve trop cher et il m'a dit qu'on allait tanter de trouver 2 ou 3 truc à redire pour pouvoir négocier
Mais ça va être chaud

Je vous dis quoi samedi soir ('study')


gil
gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  jojosv Mar 8 Fév - 9:41

Alors ?
Y a t-il du nouveau ?
Achat ?
Pas achat ?

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  gil Mar 8 Fév - 11:21

Non pas d'achat il etait tout mimi mais le prix etait un peu surfait
Il est partis avec un jeune couple que j'ai croisé lors de ma visite (à mon avis il va partir de temps en temps, il auras une belle vie lol)

Pour ma part j'ai ete en voir un autre a 2000€ mais il y avait de la rouille perforante a plusieurs joints de fenêtre, la moquette de l'habitacle étais arrachée a plusieurs endroits et l'intérieure étais très mal fini ('Twisted Evil') (je n'ai même pas fais d'offre)

Bon, là je viens d'en voir un que je trouve 500€ trop cher mais je vais aller le voir :

LT35

Qu'en pensez vous

gil
gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  jojosv Mar 8 Fév - 11:33

ok, celui-là me semble bien !
Encore mieux si tu peux baisser un peu le prix, mais bon, des fois faut savoir lâcher un peu si ça vaut le coût !

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  gil Ven 11 Fév - 18:08

Tu a raisons.

Dite j'ai encore une question sur certain lt les phare AV son rectangle sur d'autre les phare AV son rond quelle sont les spécificités? Indique-t-il une année plus récente?

voila je vais le voir dimanche
gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  jack.be Ven 11 Fév - 18:34

Juste une petite précision concernant le controle technique en Belgique...

Celui -ci n'est jamais obligatoire avant la vente d'un véhicule et tout véhicule (normal comme utilitaire) peut être vendu "sans contrôle technique" souvent indiqué "pour export" dans les annonces...
C'est alors à l'acheteur de faire passer le contrôle technique... mais il ne peut pas le faire lui même car il lui faut des plaques marchandes (plaques ZZ). Sans contrôle technique, il ne peut pas y avoir d'immatriculation.
Pour un Véhicule "utilitaire" le nouveau propriétaire devra repasser le controle, même si un contrôle spécial vente a été passé (avec obtention de la feuille rose). Mais ce "second" passage au contrôle n'est qu'une formalité pour peser et mesurer le véhicule. Celui ci n'est plus vérifié sur les différents points de contrôle.

Dans tous les cas, il est toujours bon de préférer un véhicule qui a passé contrôle "pour vente" (feuille rose). Mais comme ce contrôle n'est valable que 2 mois et côute quand même pas mal, les vendeurs hésitent parfois à le passer car ils perdent leur argent dans le cas où la vente ne se ferait pas dans les temps...

Bon achat.

Jacques

jack.be

Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  Micki Ven 11 Fév - 18:56

Bonjour,

Vers 1986 (date approximative), VW a procédé à un restylage significatif du LT :
- nouvelle planche de bord
- projecteurs ronds remplacés par des modèles rectangulaires
- divers détails
- et surtout, montage incliné du GMP ce qui a permis de diminuer fortement la hauteur du capot dans l'habitacle et d'installer une banquette 2 places coté passager.

À priori, la préférence est à donner aux modèles post-restylage mais tout dépend d'abord de l'état et du prix.


Micki


Dernière édition par Micki le Dim 13 Fév - 16:37, édité 1 fois
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Voilà c'est fait

Message  gil Dim 13 Fév - 15:32

Bonjour

Je viens de revenir de Maastricht ou j'ai été visiter le LT tant convoité.

Il très propre mis à part un peux de rouille par ci par là. (mais traiter chaque année)

Je suis tombé sur un amoureux de son véhicule qui le vend à contre cœur pour cause de rupture,
Il a fait les gros entretiens l'année dernière en revenant de Suisse et a changé les amortisseurs AR, la courroie de distribution, et j'en passe... (2300€ de frais facture a l'apuis)
Vendeur très honnête (il ma même montré un problème sur le lit 2 places adulte (une petite soudure à faire, rien de grave pour moi, mais pour lui ça lui bloquait la rallonge))

Petit bémol : ventilateur du chauffage cabine fait un bruit.
Sûrement un petit problème à l'axe. Si vous savez me dire votre avis!
Et il na jamais fais tourner ni le boiler ni le chauffage qui ressemble à un truma combi mais c'est une marque que je ne connaissais pas.

Donc j'ai aussi joué franc jeu ; je lui ai dit qu'il me plaisait beaucoup, que je ne cherchais que un LT mais que je voulais un système de chauffage et de boiler, que je ne connaissais pas cette marque, que je ne savais pas si il étais possible de trouver des pièce au cas ou il n'irais pas
Et je lui ai proposer mon prix de 4500.
Il a accepter sans négocier et a décommander le RDV qu'il avait une demie heure plus tard.
Puis j'ai été chercher une avance de 500 et on a fait un contrat stipulant les clauses de la vente

Il va sonner à l'ancien propriétaire pour voir si il a les papiers du boiler.
Regarder si il retrouve le lit "hamac"de la cabine.

La, il attend l'original du papier de conformité qu'il a égarer.
Il le passera au contrôle pour la vente et puis me contactera pour que je vienne le chercher.

Je suis trop content je l'ai eu au prix que je voulais Il est très beaux, très propre.
Et bien une année de lecture sur le net pour choisir la marque et le modèle du porteur!

Puis j'ai trouvé Les amis du LTet 2 visite plus tard je suis enfin convaincu de mon choix!

(j'ai passer 20min de rêve au volant de mon LT 35).

Un très grand merci à vous pour tout ces réponse qui m'auront bien aidé
Un grand merci à André pour son site bien fourni et fort didactique
Et vive les LT

PS: maintenant je vais me renseigné sur le montage d'une bicarburation pour équiper mon LT,mais encore une fois j'ai vus de belle info sur ce forum puis je vais m'inscrire sur oliomobile

tchus

Gil
gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du bijou! Empty Re: À la recherche du bijou!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum