Je suis tombé amoureux.
4 participants
Page 1 sur 1
Je suis tombé amoureux.
Bonjours à tous
J'ai parcouru le site des Amis du LT VW, les foires aux questions, les differentes annonces, et il y a qualques jours je suis tombé amoureux d'un LT28 2.4l diesel qui m'attendait tranquilement sur le bord d une route dans la Drôme ...
Je suis bricoleur, et je me rejouis d'avoir trouvé un site aussi bien documenté sur ce vehicule.
Seulement voilà, je suis jeune, mes moyens sont limités, autant dire qu'un achat réfléchi et sans mauvaise surprise s'impose...
j'ai récolté un maximum d'infos et photos, dans le but de demander conseils à des utilisateurs avertis
Voici les precisions que j ai demandées aux propriétaires :
Un Volkswagen LT28 aménagé en camping-car
6 cylindres 2,4l diésel
255000kms
Contrôle Technique OK (visite à prevoir le 10/02/11)
Etat du moteur impeccable !
Distribution faite à 237000km.
Echappement refait à 243000km.
Plaquette de frein, maitre cylindre, doseur freinage à 248000km.
Equipé camping car Westefalia par professionnel, donc homologation camping car.
Réservoir eau propre /eau salle, évier, double plaque de gaz, deux bouteilles de propane,
Frigo trimix, radiateur au gaz, batterie d’habitacle, couchage confortable à deux.
Auvent.
Trace de rouille sur la carrosserie qui figure sur le CT.
Véhicule deux places sur carte grise.
Ensuite :
À 237000km, kilométrage camion a été changé de moteur car la courroie n'avait pas été faite. Donc, toute la distribution à été refaite à ce moment-là. Le nouveau moteur avait 150000km. Donc, on peut dire que le moteur est plus jeune de 87 000 km que le camion. Voilà nous avons les factures à l'appui, ce travail a été fait par un garagiste.
j'ai une grosse facture qui correspond au changement de la ligne d'échappement. Ce qui est un avantage pour un véhicule de cet âge.
Et puis une dernière grosse facture correspond au système de frainage et culasse :
Doseur de freinage, plaquettes de freins, maitre cylindre, joint de culasse, pompe à eau, épreuve surfacage.
Eensuite : sur le contôle technique :
défauts à corriger sans contre visite :
volant de direction jeu mineur
relais de direction : mauvais état droite, gauche
feu de croisement : réglage trop bas
infrastructure, soubassement : corrosion multiple
superstructure, carrosserie : sauf ailes et ouvrants : corrosion G, ard, arg, D
boite : défaut d'étanchéité
PRIX : 5500€
Voici les images :
J'espère vous avoir fourni assez détails pour juger la situation
Tous vos commentaires sont les bienvenus (surtout ceux d' André)
Précision : j utiliserai ce camion quasiment tous les week end (de mars a novembre), en effet je pratique beaucoup de sports extremes, kitesurf, snowkite, j'irai sur des routes difficiles d'accès (sable, eau de mer) et je compte rouler pas mal!
Suis je sur la bonne voie ???
PS : je travaille dans la fabrication de mousse... une fois que je serai intégré à la communauté du LT, je serai en mesure de fournir la matière premiere à tous ceux qui souhaite remettre en état leurs banquettes et lits... à prix usine bien sûr.
Salutations
ju soud
J'ai parcouru le site des Amis du LT VW, les foires aux questions, les differentes annonces, et il y a qualques jours je suis tombé amoureux d'un LT28 2.4l diesel qui m'attendait tranquilement sur le bord d une route dans la Drôme ...
Je suis bricoleur, et je me rejouis d'avoir trouvé un site aussi bien documenté sur ce vehicule.
Seulement voilà, je suis jeune, mes moyens sont limités, autant dire qu'un achat réfléchi et sans mauvaise surprise s'impose...
j'ai récolté un maximum d'infos et photos, dans le but de demander conseils à des utilisateurs avertis
Voici les precisions que j ai demandées aux propriétaires :
Un Volkswagen LT28 aménagé en camping-car
6 cylindres 2,4l diésel
255000kms
Contrôle Technique OK (visite à prevoir le 10/02/11)
Etat du moteur impeccable !
Distribution faite à 237000km.
Echappement refait à 243000km.
Plaquette de frein, maitre cylindre, doseur freinage à 248000km.
Equipé camping car Westefalia par professionnel, donc homologation camping car.
Réservoir eau propre /eau salle, évier, double plaque de gaz, deux bouteilles de propane,
Frigo trimix, radiateur au gaz, batterie d’habitacle, couchage confortable à deux.
Auvent.
Trace de rouille sur la carrosserie qui figure sur le CT.
Véhicule deux places sur carte grise.
Ensuite :
À 237000km, kilométrage camion a été changé de moteur car la courroie n'avait pas été faite. Donc, toute la distribution à été refaite à ce moment-là. Le nouveau moteur avait 150000km. Donc, on peut dire que le moteur est plus jeune de 87 000 km que le camion. Voilà nous avons les factures à l'appui, ce travail a été fait par un garagiste.
j'ai une grosse facture qui correspond au changement de la ligne d'échappement. Ce qui est un avantage pour un véhicule de cet âge.
Et puis une dernière grosse facture correspond au système de frainage et culasse :
Doseur de freinage, plaquettes de freins, maitre cylindre, joint de culasse, pompe à eau, épreuve surfacage.
Eensuite : sur le contôle technique :
défauts à corriger sans contre visite :
volant de direction jeu mineur
relais de direction : mauvais état droite, gauche
feu de croisement : réglage trop bas
infrastructure, soubassement : corrosion multiple
superstructure, carrosserie : sauf ailes et ouvrants : corrosion G, ard, arg, D
boite : défaut d'étanchéité
PRIX : 5500€
Voici les images :
J'espère vous avoir fourni assez détails pour juger la situation
Tous vos commentaires sont les bienvenus (surtout ceux d' André)
Précision : j utiliserai ce camion quasiment tous les week end (de mars a novembre), en effet je pratique beaucoup de sports extremes, kitesurf, snowkite, j'irai sur des routes difficiles d'accès (sable, eau de mer) et je compte rouler pas mal!
Suis je sur la bonne voie ???
PS : je travaille dans la fabrication de mousse... une fois que je serai intégré à la communauté du LT, je serai en mesure de fournir la matière premiere à tous ceux qui souhaite remettre en état leurs banquettes et lits... à prix usine bien sûr.
Salutations
ju soud
ju soud- Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : nice
Emploi/loisirs : moussier ... kitesurf ski et potes
Humeur : freeride attitude
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Je suis tombé amoureux.
Alors je ne suis pas spécialiste mais il me parait vraiment propre !
Après, je ne suis pas certain que ca soit le vehicule idéal pour rouler sur le sable !
Mais bon, ça doit pouvoir se faire !
En tout cas c est un beau LT
jojosv
Après, je ne suis pas certain que ca soit le vehicule idéal pour rouler sur le sable !
Mais bon, ça doit pouvoir se faire !
En tout cas c est un beau LT
jojosv
jojosv- Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Je suis tombé amoureux.
Houla! Pourquoi? Je n'ai pas d'avis certifié sur un véhicule que je ne vois pas, et même si c'était le cas, personne n'est à l'abri du vice caché.ju soud a écrit:
Tous vos commentaires sont les bienvenus (surtout ceux d' André)
En tout cas, il a l'air propre, et sympathique avec son mobilier Westfalia.
C'est peut-être une affaire.
Si tu veux l'user très rapidement, c'est ce que tu dois faire, en effet.ju soud a écrit:
Précision : j utiliserai ce camion quasiment tous les week end (de mars a novembre), en effet je pratique beaucoup de sports extremes, kitesurf, snowkite, j'irai sur des routes difficiles d'accès (sable, eau de mer) et je compte rouler pas mal!
L'eau de mer est terrible, et le sable est n'est pas le terrain de prédilection du LT.
Quant aux chemins difficiles, et aux routes de montagne, sans turbo, tu vas lambiner.
Ce genre de véhicule très âgé se bichonne; on le traite aux petits oigons. Il est destiné à la promenade tranquille ainsi qu'au bivouac hors camping. C'est déjà beaucoup.
Voici qui est intéressant pour tous les membres du forum.ju soud a écrit:
PS : je travaille dans la fabrication de mousse... une fois que je serai intégré à la communauté du LT, je serai en mesure de fournir la matière premiere à tous ceux qui souhaite remettre en état leurs banquettes et lits... à prix usine bien sûr.
Bienvenue chez nous
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Je suis tombé amoureux.
le rapport, prix/equipement/entretien, me parait trés bon marché !
S'il te plaît, que tu as le budget pour l'acheter, ne te pose pas de question : fonce
quattrodan
S'il te plaît, que tu as le budget pour l'acheter, ne te pose pas de question : fonce
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum