LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
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jojosv
André
xor
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Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Bonjour?
T'aider à quoi faire?
Page 61, la Notice d'utilisation du LT indique :
lI est normal que le moteur consomme de l'huile. La consommation d'huile peut aller jusqu'à 2.0L/1000km
Dixit VW. Je n'ai jamais consommé autant, mais il semblerait que ce soit normal.
André
T'aider à quoi faire?
Page 61, la Notice d'utilisation du LT indique :
lI est normal que le moteur consomme de l'huile. La consommation d'huile peut aller jusqu'à 2.0L/1000km
Dixit VW. Je n'ai jamais consommé autant, mais il semblerait que ce soit normal.
André
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Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Le bidon d'huile a sa place dans le mien aussi, par contre c'est vrai que le tien a l'air de consommer beaucoup, mais à priori faut pas trop s'inquiéter.
Jojosv
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jojosv- Nombre de messages : 230
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Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Bonjour xor ,
Lorsque tu as refait ton moteur , as-tu tiercé tes segments ?
Si non cela peut expliquer la fumée du reniflard et la consommation d'huile .
Quant au rodage, oui bien sûr comme sûr tout moteur refait ou neuf et également tout achat d'occasion!
Cordialement
gazogène56 .
Lorsque tu as refait ton moteur , as-tu tiercé tes segments ?
Si non cela peut expliquer la fumée du reniflard et la consommation d'huile .
Quant au rodage, oui bien sûr comme sûr tout moteur refait ou neuf et également tout achat d'occasion!
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Le turbo tourne sur paliers fluides, c'est-à-dire sur un film d"huile.xor a écrit:
Par contre est ce que le turbo peut me faire une consommation comme ca, vu que c est la seul chose qui n était pas neuf
Et cette huile, c'est celle du moteur. C'est la raison pour laquelle tu ne peux pas utiiser n'importe quoi pour lubrifier, mais il te faut impérativement une huile certifiée VW 505.00
Maintenant, est-ce qu'une huile classique est davantage consommée que l'huile préconisée? je ne sais pas.
Une chose est à pue près certaine cependant : la vitesse de rotation du turbo va rompre le film d'huile si celle-ci n'est pasla bonne, et le turbo risque de gripper.
André
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Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Est-il fautif?xor a écrit:
Est-ce que vous pensez que cela mérite l'essai d'un autre turbo pour voir ?
Y a-t-l de l'huile tout autour?
Des fuites?
Mais j'insiste 10W40, certes mais VW 505.00, pas API-CD ou n'importe quoi d'autre.
André
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Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Oui il est possible que ce soit le segment de l'axe du turbo qui est usé !
Donc consommation d'huile... ça vaut le coup d'en essayer un autre...
J'ai mon moteur refait il y a 5000 km ( réalésage, segment neufs, culasse neuve, coussinets neufs ...) et je n'ai pas eu de conso d'huile anormale ( à peine plus d'1 litre)
VWforever
Donc consommation d'huile... ça vaut le coup d'en essayer un autre...
J'ai mon moteur refait il y a 5000 km ( réalésage, segment neufs, culasse neuve, coussinets neufs ...) et je n'ai pas eu de conso d'huile anormale ( à peine plus d'1 litre)
VWforever
VWforever- Nombre de messages : 185
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Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Est-ce que cela est compliqué de changer un Turbo ?
J'ai moi aussi une consommation d'huile importante et le diagnostic du garagiste me dit que ça vient du Turbo.
Je veux donc en acheter un sur auto-doc.fr et le changer moi même 😁.
La cagouille
J'ai moi aussi une consommation d'huile importante et le diagnostic du garagiste me dit que ça vient du Turbo.
Je veux donc en acheter un sur auto-doc.fr et le changer moi même 😁.
La cagouille
La cagouille- Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
À priori, vu son accessibilité, je suppose que ce ne doit pas être sorcier (sauf erreur de ma part)La cagouille a écrit:Est-ce que cela est compliqué de changer un Turbo ?
En revanche, le choix du turbo ne semble pas facile : les prix varient du simple au quadruple, sur le site auto-doc.fr
André
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Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Bon j'ai regardé de plus près et effectivement il n'y a pas de soucis pour changer le turbo, 8 boulons à dévisser et les flexibles d'huile.
Pour le choix du Turbo, je pense prendre le moins cher (360€ tout de même) car si je ne me trompe pas, c'est un Garrett.
Lorsque j'ai démonté l'admission, j'ai trouvé pas mal d'huile, donc je pense que c'est bien le Turbo qui me cause cette consommation excessive d'huile.😉
La cagouille
Pour le choix du Turbo, je pense prendre le moins cher (360€ tout de même) car si je ne me trompe pas, c'est un Garrett.
Lorsque j'ai démonté l'admission, j'ai trouvé pas mal d'huile, donc je pense que c'est bien le Turbo qui me cause cette consommation excessive d'huile.😉
La cagouille
La cagouille- Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Je ne sais pas si le moins cher est le meilleur choixLa cagouille a écrit:
Pour le choix du Turbo, je pense prendre le moins cher (360€ tout de même) car si je ne me trompe pas, c'est un Garrett.
Garett est une marque renommée en revanche
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Démontage turbo sur LT40
Bon et bien voilà :
Ce weekend je me suis lancé dans le démontage de mon HS pour le remplacer par un échange standard acheté finalement sur le site Turbopascher.com au prix de 489€ tout de même...
Le démontage du Turbo ne pose pas trop de difficulté si ce n'est qu'il faut démonter le berceau moteur et une patte de fixation du bloc moteur pour pouvoir sortir la bête.
Attention il faut bien caler le moteur au préalable sous peine de la voir tomber dans la cour...
Il n'y a plus qu'à attendre le nouveau pour remonter et tester.
La cagouille
Ce weekend je me suis lancé dans le démontage de mon HS pour le remplacer par un échange standard acheté finalement sur le site Turbopascher.com au prix de 489€ tout de même...
Le démontage du Turbo ne pose pas trop de difficulté si ce n'est qu'il faut démonter le berceau moteur et une patte de fixation du bloc moteur pour pouvoir sortir la bête.
Attention il faut bien caler le moteur au préalable sous peine de la voir tomber dans la cour...
Il n'y a plus qu'à attendre le nouveau pour remonter et tester.
La cagouille
La cagouille- Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Salut,
Non, pas besoin de démonter ni le berceau, ni une patte de fixation moteur.
Le turbo sort très bien par le haut une fois les 2 collecteurs déposés.
Ragnoul
Non, pas besoin de démonter ni le berceau, ni une patte de fixation moteur.
Le turbo sort très bien par le haut une fois les 2 collecteurs déposés.
Ragnoul
Ragnoul- Nombre de messages : 67
Localisation : sdf
Date d'inscription : 22/07/2014
Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
Effectivement c'était une solution, mais je n'ai pas osé démonter les collecteurs, plus de vis à enlever avec les risques de casse que cela comporte.
Mais merci de ton conseil. Pour le remontage, as-tu des conseils importants à me donner ?
Je ne suis pas mécanicien pro, juste amateur, alors je suis preneur de conseils...
Comme on dit, un homme averti en vaut deux 😉
La cagouille
Mais merci de ton conseil. Pour le remontage, as-tu des conseils importants à me donner ?
Je ne suis pas mécanicien pro, juste amateur, alors je suis preneur de conseils...
Comme on dit, un homme averti en vaut deux 😉
La cagouille
La cagouille- Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: LT35 qui consomme de l'huile, moteur refait
A part bien nettoyer les plans de joints, bien remplir le turbo d'huile avant de rebrancher la durite supérieure, des joints neufs. Rien de spécial.
C'est aussi l'avantage de démonter les collecteurs selon moi, ça permet de mettre des joints neufs à l'admission et échappement sachant que ces joints sont bon marché.
Le joint métallique entre turbo et collecteur d'échappement c'est impératif qu'il soit neuf par contre il fonctionne en déformation donc à usage unique.
Si problème d'appro je dois encore avoir le lien vers un fournisseur sérieux.
Ragnoul
C'est aussi l'avantage de démonter les collecteurs selon moi, ça permet de mettre des joints neufs à l'admission et échappement sachant que ces joints sont bon marché.
Le joint métallique entre turbo et collecteur d'échappement c'est impératif qu'il soit neuf par contre il fonctionne en déformation donc à usage unique.
Si problème d'appro je dois encore avoir le lien vers un fournisseur sérieux.
Ragnoul
Ragnoul- Nombre de messages : 67
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