Réstauration d'un LT28
3 participants
Page 1 sur 1
Réstauration d'un LT28
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des infos sur les moteurs des LT.
Le mien est un essence qui possède trés peut de puissance, je plafonne a 90 km 100 max.
Ma question est :
Que dois-je faire pour le booster (une boite + long ou un turbo?)
Merci pour vos réponses
ALEXIS
Je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des infos sur les moteurs des LT.
Le mien est un essence qui possède trés peut de puissance, je plafonne a 90 km 100 max.
Ma question est :
Que dois-je faire pour le booster (une boite + long ou un turbo?)
Merci pour vos réponses
ALEXIS
ALEXIS- Nombre de messages : 4
Localisation : CAHORS 46000
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Réstauration d'un LT28
C'est très bien pour un 2L Essence de 75 cv (À moins que tu disposes du 6 Cyl à injection, et le cas échéant, ce serait faiblard)ALEXIS a écrit:
Le mien est un essence qui possède trés peu de puissance, je plafonne a 90 km 100 max.
Sinon, les routes de campagnes sont limitées à cette vitesse-là, tu risques donc peu le retrait de permis
Si ce LT est utilisé en véhicule de loisirs, il va juste à l'allure promenade convenable. Trop vite même pour apprécier le paysage. Un petit 70, bras à la portière est largement siffisant.
Blague à part : je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, sauf les optimisations de base : bougies, filtres, régalge de l'avance, sur-gonflage de 200gr, peut-être changement de pneus pour une taille supérieure (ils seront plus difficiles à traîner)
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
LT 28
Bonsoir,
Merci pour la réponse. c'est vrai que pour ce balader sa suffi 90 km, mais pour tirer une remorque c'est un peut juste.
Je suis passionné de VW avant 70 et sur flat, on y monte des turbos ou des boites longues.
Je cherche juste a savoir si le moteur du LT n'est pas compatible avec un otre type de véhicule. car sur mon LT on dirait que le moteur et celui d'une Audi?. Je panse que c'est un quatre cylindre a carbu en +
Sur la culasse il y a les anneaux de Audi.
La première mise en circulation a été faite en 04/09/1979, je pense qu'à la base c'est un utilitaire qu'ils ont aménagé avec
des meubles d'une caravane, (c'est pas mal fait) le moteur a été refait: il a 50 mille km
L'ensemble n'est pas mal, Il a besoin d'un bon coup de frais, je le sauve de la casse,il vient de passer 6 ans contre un hangar à dormir d'ennui.
Merci encore d'aiguiller ma curiosité sur ce petit LT28,
Bientôt des photos inter et exter a +.
ALEXIS
Merci pour la réponse. c'est vrai que pour ce balader sa suffi 90 km, mais pour tirer une remorque c'est un peut juste.
Je suis passionné de VW avant 70 et sur flat, on y monte des turbos ou des boites longues.
Je cherche juste a savoir si le moteur du LT n'est pas compatible avec un otre type de véhicule. car sur mon LT on dirait que le moteur et celui d'une Audi?. Je panse que c'est un quatre cylindre a carbu en +
Sur la culasse il y a les anneaux de Audi.
La première mise en circulation a été faite en 04/09/1979, je pense qu'à la base c'est un utilitaire qu'ils ont aménagé avec
des meubles d'une caravane, (c'est pas mal fait) le moteur a été refait: il a 50 mille km
L'ensemble n'est pas mal, Il a besoin d'un bon coup de frais, je le sauve de la casse,il vient de passer 6 ans contre un hangar à dormir d'ennui.
Merci encore d'aiguiller ma curiosité sur ce petit LT28,
Bientôt des photos inter et exter a +.
ALEXIS
ALEXIS- Nombre de messages : 4
Localisation : CAHORS 46000
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Réstauration d'un LT28
Salut Alexis
Bienvenue à toi!
Je partage aussi ta passion du 4 à plat air cooled, et j'ai le même LT que toi,(2L Audi )
il y a de bons sujets qui concernent ton camion ici, ballade toi...en revanche t'es pas dans la bonne catégorie, ici c'est perkins (diesel) 4cyl.
Pour ta question:même si ça manque un peu de pointe je trouve qu'il y a une bonne reprise, mais j'avoue que si on pouvait avoir cinq vitesses ou des plus longues ce serait le pied....
Bonne route(s)
Feusté.
Bienvenue à toi!
Je partage aussi ta passion du 4 à plat air cooled, et j'ai le même LT que toi,(2L Audi )
il y a de bons sujets qui concernent ton camion ici, ballade toi...en revanche t'es pas dans la bonne catégorie, ici c'est perkins (diesel) 4cyl.
Pour ta question:même si ça manque un peu de pointe je trouve qu'il y a une bonne reprise, mais j'avoue que si on pouvait avoir cinq vitesses ou des plus longues ce serait le pied....
Bonne route(s)
Feusté.
feusté- Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Rouen,france
Emploi/loisirs : Coursier livreur
Humeur : souvent bonne.
Date d'inscription : 20/04/2009
LT 28
Salut Feusté
Merci pour ta réponce.
Ou je doit aller pour mon 2L ?
Et dans qu'elle catégorie ?
Merci a +
ALEXIS
Merci pour ta réponce.
Ou je doit aller pour mon 2L ?
Et dans qu'elle catégorie ?
Merci a +
ALEXIS
ALEXIS- Nombre de messages : 4
Localisation : CAHORS 46000
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Réstauration d'un LT28
Bonjour, Alexis
Juste pour voir les rubriques présentes. Celle-ci par exemple :
Si suite à cela je parlais d'assisté, ce serait exagéré?
André
PS : d'ailleurs je déplace ton message dans la rubrique susdite.
Le minimum est quand même de parcourir le forum, non?ALEXIS a écrit:
Merci pour ta réponce.
Où je doit aller pour mon 2L ?
Juste pour voir les rubriques présentes. Celle-ci par exemple :
Si suite à cela je parlais d'assisté, ce serait exagéré?
André
PS : d'ailleurs je déplace ton message dans la rubrique susdite.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Sujets similaires
» Restauration LT28 1978
» Restauration LT28 1979 2.0l
» Poids de mon LT28 à vide en cours de restauration
» Début restauration du ScoobyVan! Un sacré projet!
» Recherche pompe a injection étanche pour LT
» Restauration LT28 1979 2.0l
» Poids de mon LT28 à vide en cours de restauration
» Début restauration du ScoobyVan! Un sacré projet!
» Recherche pompe a injection étanche pour LT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum