Démarreur LT28
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Démarreur LT28
Bonjour
J'ai un souci avec ma batterie...
En rentrant d'un périple au ski (Puy St Vincent, 05), je redémarre le CC pour le déplacer de quelque metres et le voyant batterie ne s'éteint plus.
Après vérification de charge, l'alternateur est HS...le nouveau fera 90Ah. Il est remplacé, adapté et la batterie rechargée sur le secteur.
Féria d'Arles, départ 12h00 (au lieu de 11h00 d'ailleurs, lol)
La batterie remise en charge la veille est totalement déchargée dans la nuit. j'arrive à me dépanner, seulement le test de supprimer fusible apres fusible pour trouver le consommateur, de 4A quand même, ne donne rien, jusqu'à ce que je démonte les cosses du démarreur.
Je me lance à le démonter.
Je n'ai pas eu le temps de finir mais, suis je sur la bonne voie?
Dans le sens où je m'apprête à démonter un silentbloc moteur pour le sortir?
Ensuite, un échange standard coûte 200€, ou peut être en casse auto, mais je préfèrerai le réparer surtout si je n'ai que les charbons ou la bobine à refaire...
Pourriez vous me donner votre avis en ce qui concerne la panne?
Les charbons peuvent-ils causer la panne?
Est ce que le "bloc bobine peut être changé indépendamment?
Si oui, où trouver?
toilahyene
J'ai un souci avec ma batterie...
En rentrant d'un périple au ski (Puy St Vincent, 05), je redémarre le CC pour le déplacer de quelque metres et le voyant batterie ne s'éteint plus.
Après vérification de charge, l'alternateur est HS...le nouveau fera 90Ah. Il est remplacé, adapté et la batterie rechargée sur le secteur.
Féria d'Arles, départ 12h00 (au lieu de 11h00 d'ailleurs, lol)
La batterie remise en charge la veille est totalement déchargée dans la nuit. j'arrive à me dépanner, seulement le test de supprimer fusible apres fusible pour trouver le consommateur, de 4A quand même, ne donne rien, jusqu'à ce que je démonte les cosses du démarreur.
Je me lance à le démonter.
Je n'ai pas eu le temps de finir mais, suis je sur la bonne voie?
Dans le sens où je m'apprête à démonter un silentbloc moteur pour le sortir?
Ensuite, un échange standard coûte 200€, ou peut être en casse auto, mais je préfèrerai le réparer surtout si je n'ai que les charbons ou la bobine à refaire...
Pourriez vous me donner votre avis en ce qui concerne la panne?
Les charbons peuvent-ils causer la panne?
Est ce que le "bloc bobine peut être changé indépendamment?
Si oui, où trouver?
toilahyene
toilahyene- Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Démarreur LT28
Oui la "bobine" qui s'appelle un solénoïde se remplace indépendamment du démarreur.
Pour savoir si c'est lui qui est en cause, il faut débrancher le fil qui va vers le démarreur ( clé de 13 ) et voir si il consomme toujours du courant...
VWforever
Pour savoir si c'est lui qui est en cause, il faut débrancher le fil qui va vers le démarreur ( clé de 13 ) et voir si il consomme toujours du courant...
VWforever
VWforever- Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Démarreur LT28
et pour le démontage?
toilahyene
toilahyene
toilahyene- Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 23/11/2009
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