Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dévissage de pare-choc

3 participants

Aller en bas

Dévissage de pare-choc Empty Dévissage de pare-choc

Message  jojosv Dim 19 Juin - 8:49

L'ancien propriétaire a fait un peu n'importe quoi avec mon LT en manoeuvrant, résultat, les pares-chocs arrières sont bien pliés, ça fait moche et j'aimerai les redresser.

Ce matin, plein de bonne volonté, je m'allonge sous la bête avec les clefs correspondantes. J'avais pris soin de bien asperger l'ensemble des écrous avec du WD40 une bonne heure avant....
Malheureusement rien ne bouge ! pas un seul ! grosse deception, heureusement que l'apéro arrive ! drunken

Alors question : quelqu'un aurait-il un remède miracle pour réussir à dévisser ce qui me cause tant de tracas Very Happy ?
Ou va-t-il falloir que j'aille chez un carrossier pour qu'il me les enlève ? ils sont récuperables avec quelques coups de marteau bien placés, il me faut juste les enlever...

Alors si vous avez des recettes de grand-mère ou autres ! n'hesitez pas !

Merci d'avance et bonne journée à tous les papas et les autres Razz

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dévissage de pare-choc Empty Re: Dévissage de pare-choc

Message  feusté Dim 19 Juin - 9:34

Salut,

Quand c'est comme ça je prends une grosse rallonge d'un mètre ou deux! Rien n'y résiste.

Parfois c'est encore dur, alors là: dégrippant et vissage/dévissage pour pas casser les boulons rouillés.

Bon courage.

Feusté
feusté
feusté

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Rouen,france
Emploi/loisirs : Coursier livreur
Humeur : souvent bonne.
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dévissage de pare-choc Empty Re: Dévissage de pare-choc

Message  pedrotse Dim 19 Juin - 10:57

Bonjour,

Ha les vis, boulons ou écrou grippés...quel bonheur!

Alors effectivement une rallonge pour avoir plus de force mais attention à ne pas abimer l'empreinte.
Du dégrippant pendant plusieurs jours (il faut qu'il pénètre), coups de marteau sur la tête pour "casser" la rouille qui "soude" les deux parties, chauffer au chalumeau, et dernière méthode moins connue et bien pratique quand on ne peut chauffer la zone (conduite carburant ou autre, ou matière inflammable proche...) : il existe des bombes de dégrippant par le froid qui refroidisse la pièce à environ -45°C (même principe que par le chaud, on utilise la dilatation des métaux pour casser la rouille) mais perso j'utilise pour ça une bombe d'air sec (dépoussiérant pour pièces électroniques) en pulvérisant avec la bombe à l’envers (attention aux brûlures par le froid aux mains et aux projections au yeux, etc...).

Et si tous ça ne marche pas il ne reste plus qu'à utiliser un extracteur et à changer les écrous...

Bonne chance.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dévissage de pare-choc Empty Re: Dévissage de pare-choc

Message  jojosv Dim 19 Juin - 11:00

Merci pour vos réponses,

Je vais tenter la rallonge, j'en chopperai une demain et les coups de marteau sur la tête..
Si jamais tout cela ne marche pas, je pense qu'il faudra utiliser un extracteur !

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dévissage de pare-choc Empty Re: Dévissage de pare-choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum