Pompe d'injection Bosch
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Pompe d'injection Bosch
Un LT qu'on ne verra donc pas, puisque ton problème étant résolu voici deux ans, tu as disparu du forum... jusqu'à la prochaine difficulté7lorenzo3 a écrit: j ai un LT31D Passy, de 60000 kms d'origine certifié, qui est en parfait état,
7lorenzo3
Ainsi va la vie
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Pompe d'injection Bosch
Effectivement pas de suite...mais il a quand même dit merci...
David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
Bon alors en m'y mettant sérieusement, et après le démontage du pignon, il faut bien chauffer quand même pour le décoller
Hé ben ce n'est pas le joint spy mais cela sort plutôt de l'écrou de l'axe de régulation. Du coup, là il faut sortir la pompe obligatoirement pour desserrer.
Mais quelqu'un a t-il déjà changé ce joint sans tout démonter la pompe, juste en sortant un peu et délicatement l'axe...?
Et des infos sur la pochette de joint pour la pompe, est-il prévu?
David&Cécile
Hé ben ce n'est pas le joint spy mais cela sort plutôt de l'écrou de l'axe de régulation. Du coup, là il faut sortir la pompe obligatoirement pour desserrer.
Mais quelqu'un a t-il déjà changé ce joint sans tout démonter la pompe, juste en sortant un peu et délicatement l'axe...?
Et des infos sur la pochette de joint pour la pompe, est-il prévu?
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
Oui c'est possible, il faut faire un repère sur l'axe (j'utilise un petit burin plat affuté)
Dépose du contre écrou, desserrage de l'axe de 10 tours, ce qui suffit amplement pour changer le joint.
Tant que la pompe est déposée, je conseille de changer tous les joints,
Voir=> ICI
gaston13
Dépose du contre écrou, desserrage de l'axe de 10 tours, ce qui suffit amplement pour changer le joint.
Tant que la pompe est déposée, je conseille de changer tous les joints,
Voir=> ICI
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Pompe d'injection Bosch
Ben justement, j’hésite à tout ouvrir, par peur de faire une connerie, mais c'est sûr que si il faut refaire le démontage plus tard.
Merci pour ta réponse, je vais étudier la pochette de joint.
Si je trouve la bonne.
David&Cécile
Merci pour ta réponse, je vais étudier la pochette de joint.
Si je trouve la bonne.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
Pochette Bosh 1467010059
+
joint spi diam. 17 Bosh 1460283310
Tu trouveras cela sur l'excellent site "autodiesel13" ou localement chez tout diéséliste qui se respecte.
gaston13
+
joint spi diam. 17 Bosh 1460283310
Tu trouveras cela sur l'excellent site "autodiesel13" ou localement chez tout diéséliste qui se respecte.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Pompe d'injection Bosch
Pas de différence entre l'atmo et le turbo...?
David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
La pochette turbo convient aussi pour les atmos, je ne stocke que celle- ci...., sa référence : 1467010467
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Pompe d'injection Bosch
Merci, c'était juste pour savoir, j'ai l'atmo...
Au fait je viens de regarder sur autodiesel pour commander, 2 pochettes, une à 7,45€ et une à 15€, la différence c'est la marque? 15 € pour Bosch?
David&Cécile
Au fait je viens de regarder sur autodiesel pour commander, 2 pochettes, une à 7,45€ et une à 15€, la différence c'est la marque? 15 € pour Bosch?
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
Yes
Tu n'auras probablement à refaire la pompe qu'une fois, je prends toujours du Bosh..
gaston13
Tu n'auras probablement à refaire la pompe qu'une fois, je prends toujours du Bosh..
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Pompe d'injection Bosch
Effectivement.
Et puis au point où j'en suis...
David&Cécile
Et puis au point où j'en suis...
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
Bon alors ça y est ma pompe est sortie.
J'ai bien galéré d'abord pour faire sortir le pignon de l'axe conique, ne pas avoir peur de chauffer; ensuite avec la vis de la pompe située côté moteur, la vis 6 pans ceux est restée bloquée, j'ai du sortir le support et m'y attaquer à la perceuse.
Enfin, je suis sur ce joint de l'axe régulateur, qui ne ressemble pas à un joint torique, car je le trouve plutôt plat que arrondi, mais surement la déformation, et surtout je me demande par lequel le remplacer?
Dans la pochette de joint je n'ai pas d'éclaté de la pompe...je ne pense pas que cela soit les 2 petits vert, ni les 2 grands noir...ah il en reste 1 noir unique plus épais qui semble correspondre...désolé je viens de le voir...cela me fera une confirmation comme ça;)
Et est ce que je change le joint métallique derrière le contre écrou?, je ne pense pas, ceux de la pochette ne correspondent pas vraiment...
Merci aux spécialistes.
David&Cécile
J'ai bien galéré d'abord pour faire sortir le pignon de l'axe conique, ne pas avoir peur de chauffer; ensuite avec la vis de la pompe située côté moteur, la vis 6 pans ceux est restée bloquée, j'ai du sortir le support et m'y attaquer à la perceuse.
Enfin, je suis sur ce joint de l'axe régulateur, qui ne ressemble pas à un joint torique, car je le trouve plutôt plat que arrondi, mais surement la déformation, et surtout je me demande par lequel le remplacer?
Dans la pochette de joint je n'ai pas d'éclaté de la pompe...je ne pense pas que cela soit les 2 petits vert, ni les 2 grands noir...ah il en reste 1 noir unique plus épais qui semble correspondre...désolé je viens de le voir...cela me fera une confirmation comme ça;)
Et est ce que je change le joint métallique derrière le contre écrou?, je ne pense pas, ceux de la pochette ne correspondent pas vraiment...
Merci aux spécialistes.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
C'est un classique que de foirer la btr de 6, côté bloc,
J'espère que tu as bien repéré la position de l'axe du régulateur centrifuge
En effet avec le temps les joints ont tendance a s'aplatir un peu mais je te confirme que c'est bien un joint torique
Par contre, derrière le contre-écrou c'est une bête rondelle, inutile de la changer
Bon courage pour la suite, ou peut être as tu déjà fini ?
Pense à bien remplir la pompe de gasoil (avec une poire) avant de mettre un coup de démarreur
gaston13
J'espère que tu as bien repéré la position de l'axe du régulateur centrifuge
En effet avec le temps les joints ont tendance a s'aplatir un peu mais je te confirme que c'est bien un joint torique
Par contre, derrière le contre-écrou c'est une bête rondelle, inutile de la changer
Bon courage pour la suite, ou peut être as tu déjà fini ?
Pense à bien remplir la pompe de gasoil (avec une poire) avant de mettre un coup de démarreur
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Pompe d'injection Bosch
Surement un classique, car sur l'ancien moteur que j'ai gardé, ce n'est plus une vis btr...
Ah ben là le joint était bien aplatit, j'ai bien repéré la position de l'axe, 8 tours pour pouvoir changer le joint, mais la mesure avec un pied à coulisse une fois une fois terminé n'est pas tout à fait la même, à 1/2 mm prés...
Par contre le joint j'ai hésité, j'en ai trouvé un autre dans la pochette qui était également en 1 seul exemplaire, j'ai pris le plus petit des 2, il semblait le plus correspondre à l'ancien...
J'ai effectivement prévu une poire pour gaver la pompe avant de lancer le démarreur...
Mais maintenant il faut que je refasse le pas de vis du support de cette foutue vis...
Merci.
David&Cécile
Ah ben là le joint était bien aplatit, j'ai bien repéré la position de l'axe, 8 tours pour pouvoir changer le joint, mais la mesure avec un pied à coulisse une fois une fois terminé n'est pas tout à fait la même, à 1/2 mm prés...
Par contre le joint j'ai hésité, j'en ai trouvé un autre dans la pochette qui était également en 1 seul exemplaire, j'ai pris le plus petit des 2, il semblait le plus correspondre à l'ancien...
J'ai effectivement prévu une poire pour gaver la pompe avant de lancer le démarreur...
Mais maintenant il faut que je refasse le pas de vis du support de cette foutue vis...
Merci.
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
Bon alors après remontage, il a redémarré au 2eme coup...mais...quelques observations...
Les butées sur la pompe de ralenti et pied au plancher ne vont pas jusqu'à la vis pré-réglée...bizarre...
Je trouve la courroie plutôt tendue, pas fait bien gaffe au démontage...
Des fois il ne tient pas le ralenti et je sens que cela cafouille...pareille au démarrage, des fois nickel et des fois il part pas tout de suite et d'un coup il démarre...et quand ça cafouille évidemment cela fume...
J'ai pas encore fais d'essai routier, mais je pense qu'un petit réglage du au démontage du support de pompe devra être fait...
À priori j'ai pas vu de fuite de gasoil sur les joints de la pompe...
À suivre!
David&Cécile
Les butées sur la pompe de ralenti et pied au plancher ne vont pas jusqu'à la vis pré-réglée...bizarre...
Je trouve la courroie plutôt tendue, pas fait bien gaffe au démontage...
Des fois il ne tient pas le ralenti et je sens que cela cafouille...pareille au démarrage, des fois nickel et des fois il part pas tout de suite et d'un coup il démarre...et quand ça cafouille évidemment cela fume...
J'ai pas encore fais d'essai routier, mais je pense qu'un petit réglage du au démontage du support de pompe devra être fait...
À priori j'ai pas vu de fuite de gasoil sur les joints de la pompe...
À suivre!
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
Bon alors j'ai refais mon calage, cela avait bougé quand j'ai serré la poulie d'entrainement...cette fois pas de problème de ralentie.
J'ai fait un tour, et la il monte pas dans les tours, toussote et cale même...
Je regarde pour voir si y'a pas une fuite sur la PI, à priori non, mais je m’aperçois que la courroie à bougée, les repères que j'avais dessus ne sont plus alignés avec ceux des poulies???
Je recale le moteur, les 2 poulies ont leurs repères qui semblent bon, peut être celui de la PI un peu décalé, mais les repères de la courroie sont loin???
Moi qui pensais la courroie trop tendue...j'ai mesuré avec un tensiomètre, 16, la RT dit 12-13, donc effectivement pas assez tendue...
Et descendre le support avec la courroie, pas possible, donc c'est pas encore finie, et j'imagine la galère pour remettre la courroie avec le pignon d'entrainement, cela n'avait déjà pas été évident...poulie en biais et serrage de la vis...
Mais pour le décalage de la courroie, vous en pensez quoi, moi j'ai été surpris...?
David&Cécile
J'ai fait un tour, et la il monte pas dans les tours, toussote et cale même...
Je regarde pour voir si y'a pas une fuite sur la PI, à priori non, mais je m’aperçois que la courroie à bougée, les repères que j'avais dessus ne sont plus alignés avec ceux des poulies???
Je recale le moteur, les 2 poulies ont leurs repères qui semblent bon, peut être celui de la PI un peu décalé, mais les repères de la courroie sont loin???
Moi qui pensais la courroie trop tendue...j'ai mesuré avec un tensiomètre, 16, la RT dit 12-13, donc effectivement pas assez tendue...
Et descendre le support avec la courroie, pas possible, donc c'est pas encore finie, et j'imagine la galère pour remettre la courroie avec le pignon d'entrainement, cela n'avait déjà pas été évident...poulie en biais et serrage de la vis...
Mais pour le décalage de la courroie, vous en pensez quoi, moi j'ai été surpris...?
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pompe d'injection Bosch
Le décalage des repères de la courroie par rapport à ceux des poulies est absolument normal..
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Pompe d'injection Bosch
Ahh merci pour la réponse, j'ai encore perdu une journée, maintenant je suis un roi du calage moteur, et comme tu dis c'est normal, mais j'ai tilté que hier soir...quel bleu...
En effet il ne faut que 1 tour pour que le pignon retrouve sa position de départ, mais plus pour que la courroie retombe au même endroit sur la poulie...
Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'au démontage quand je me suis mis au pmh les repères, fait par le mécano lors de la mise en place des courroies neuves pour ce changement de moteur, sont tombés pile poile, ceux des pignons avec celui marqué sur la courroie...
Je trouvais aussi bizarre que la courroie se décale sans que les pignons se décalent...et aussi pourquoi il n'y a pas de clavette sur le pignon de l'arbre à came, inutile si le moteur est calé...
Bon je vais pouvoir refixer ma pompe et me concentrer sur le calage de pompe, à priori ne monte pas dans les tours malgré un démarrage correcte et pas de fumée...
A suivre
David&Cécile
En effet il ne faut que 1 tour pour que le pignon retrouve sa position de départ, mais plus pour que la courroie retombe au même endroit sur la poulie...
Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'au démontage quand je me suis mis au pmh les repères, fait par le mécano lors de la mise en place des courroies neuves pour ce changement de moteur, sont tombés pile poile, ceux des pignons avec celui marqué sur la courroie...
Je trouvais aussi bizarre que la courroie se décale sans que les pignons se décalent...et aussi pourquoi il n'y a pas de clavette sur le pignon de l'arbre à came, inutile si le moteur est calé...
Bon je vais pouvoir refixer ma pompe et me concentrer sur le calage de pompe, à priori ne monte pas dans les tours malgré un démarrage correcte et pas de fumée...
A suivre
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum