courroie distribution LT 28 1984
2 participants
Page 1 sur 1
courroie distribution LT 28 1984
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire l'entretien de mon bon vieux LT28 de 1984, et je souhaite changer la courroie de distribution.
Pourrait on me dire quel est le modèle ou la référence? C'est un moteur 6 cylindre essence
VAG ne retrouve pas la référence dans leur informatique
Merci à tous
Olivier
Je suis en train de faire l'entretien de mon bon vieux LT28 de 1984, et je souhaite changer la courroie de distribution.
Pourrait on me dire quel est le modèle ou la référence? C'est un moteur 6 cylindre essence
VAG ne retrouve pas la référence dans leur informatique
Merci à tous
Olivier
BANIERE Olivier- Nombre de messages : 4
Re: courroie distribution LT 28 1984
Bonjour, il existe 2 références en 112 ou 119 dents:
voir ici
Lorsque j'ai fait la mienne, j'ai commandé les 2 car je n'avais rien démonter pour voir laquelle il me fallait.
J'en ai donc une en rab, si c'est celle qu'il te faut, je la vend 5€ + frais de port
voir ici
Lorsque j'ai fait la mienne, j'ai commandé les 2 car je n'avais rien démonter pour voir laquelle il me fallait.
J'en ai donc une en rab, si c'est celle qu'il te faut, je la vend 5€ + frais de port
aknit- Nombre de messages : 80
je te remercie pour ta réponse, et je vais faire comme toi, je vais prendre les 2
merci et à bientôt
merci et à bientôt
Je viens d'avoir le fournisseur, et il lui faudrait la référence du kit complet de distribution,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
merci d'avance
Olivier
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
merci d'avance
Olivier
Je ne connais pas les références, mais regardes ton montage, sur le schémas, la version de gauche est le montage de la 112 dents et celle de droite, celle de la 119 dents.
Le kit distribution n'existe que pour la 119 dents, la 112 n'a pas de galet tendeur, la tension se fait par la pompe à eau (WP sur le schémas).
Ps: c'est un peu la m**de à changer, l'idéal serait de sortir le moteur (comme le précise la RTA)
[edit] il m'a pas l'air très doué ton fournisseur, normalement avec le type mine de ta carte grise il trouve la référence en 2 clics dans son logiciel ...
Le kit distribution n'existe que pour la 119 dents, la 112 n'a pas de galet tendeur, la tension se fait par la pompe à eau (WP sur le schémas).
Ps: c'est un peu la m**de à changer, l'idéal serait de sortir le moteur (comme le précise la RTA)
[edit] il m'a pas l'air très doué ton fournisseur, normalement avec le type mine de ta carte grise il trouve la référence en 2 clics dans son logiciel ...
J'ai trouvé l'info qu'il te fallait:
112 dents: jusqu'au châssis N° 28-E-025 000
119 dents: à partir du châssis N° 28-F-000 001
112 dents: jusqu'au châssis N° 28-E-025 000
119 dents: à partir du châssis N° 28-F-000 001
Merci pour tes réponses,
par contre, lorsque VW tape le n° d'identification du véhicule, le véhicule est inconnu.
du coup, pour la courroie, il ne reste que du 119 dents mais pour le reste du kit je ne sais pas ce qu'il faut. Je fais le point avec un pro de la mécanique ce soir.
merci
par contre, lorsque VW tape le n° d'identification du véhicule, le véhicule est inconnu.
du coup, pour la courroie, il ne reste que du 119 dents mais pour le reste du kit je ne sais pas ce qu'il faut. Je fais le point avec un pro de la mécanique ce soir.
merci
Ce que l'on appelle kit de distribution est en fait la courroie + le galet tendeur (poulie sur roulement)
Si la courroie qui se monte sur ton moteur est la 112 dents, j'en ai une en stock, achetée il y a 3 semaines (le mien est de 1991 et a le montage avec galet tendeur)
Si la courroie qui se monte sur ton moteur est la 112 dents, j'en ai une en stock, achetée il y a 3 semaines (le mien est de 1991 et a le montage avec galet tendeur)
Page 1 sur 1