Un Belge ami des LT
3 participants
Page 1 sur 1
Un Belge ami des LT
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Vincent, 33 ans, habite les Ardennes belges, magasinier chez VW depuis 2006 et possesseur de VW LT.
J'ai eu mon premier LT en 2006 (fourgon court) pour faire mes assistances en rallye.
J'ai roulé 2 ans avec puis j'ai cassé la courroie de distribution . J'ai acheté un fourgon complet pour le moteur que j'ai revendu complet car j'ai trouvé un autre "pour pièces". J'ai récupéré l'ensemble moteur/boite et les trains roulants. J'ai finalement vendu le moteur seul.
Ensuite j'ai acheté un VW T4 fourgon pour pouvoir tracter mon porte-voiture, charger, bricoler,...
Ensuite, il y a 1 mois, un voisin me fait don d'un LT35 caisse ALUVAN 20m3 (année 95, TD ACL, roues jumelées) avec du boulot (rouille, entretien, une bonne remise en état).
J'ai enlevé la caisse ALUVAN afin de pouvoir travailler facilement sur le véhicule, de plus la caisse a besoin d'une remise en état.
L'ancien fourgon (que je conserve pour pièces):
Pratique pour tailler les haies
Le dernier:
Je vais récupérer d'ici peu une benne basculante et j'aimerais pouvoir changer avec la caisse ALU suivant l'utilisation...
A bientôt
Vincent "vincelagliss"
Je m'appelle Vincent, 33 ans, habite les Ardennes belges, magasinier chez VW depuis 2006 et possesseur de VW LT.
J'ai eu mon premier LT en 2006 (fourgon court) pour faire mes assistances en rallye.
J'ai roulé 2 ans avec puis j'ai cassé la courroie de distribution . J'ai acheté un fourgon complet pour le moteur que j'ai revendu complet car j'ai trouvé un autre "pour pièces". J'ai récupéré l'ensemble moteur/boite et les trains roulants. J'ai finalement vendu le moteur seul.
Ensuite j'ai acheté un VW T4 fourgon pour pouvoir tracter mon porte-voiture, charger, bricoler,...
Ensuite, il y a 1 mois, un voisin me fait don d'un LT35 caisse ALUVAN 20m3 (année 95, TD ACL, roues jumelées) avec du boulot (rouille, entretien, une bonne remise en état).
J'ai enlevé la caisse ALUVAN afin de pouvoir travailler facilement sur le véhicule, de plus la caisse a besoin d'une remise en état.
L'ancien fourgon (que je conserve pour pièces):
Pratique pour tailler les haies
Le dernier:
A bientôt
Vincent "vincelagliss"
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Un Belge ami des LT
Démontage complet du véhicule pour remise en état.
Jantes sablées, métallisées et peintes par poudrage. Tarif 30€ pièce.
Les éléments du train AV:
Traitement identique aux jantes mais en noir.
vincelagliss
Jantes sablées, métallisées et peintes par poudrage. Tarif 30€ pièce.
vincelagliss
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Un Belge ami des LT
Salut, Vincent
C'est une grande chance pour le site d'avoir quelqu'un qui fait ton boulot : il n'y a pas mieux pour avoir des informations sur les pièces mécaniques de nos chers coucous; D'ailleurs, depuis que tu es inscrit, j'ai pu constater combien les renseignements que tu fournis sont précis.
Une question cependant : lequel de tes LT veux-tu voir figurer dans la Galerie des Amis? Et peux-tu alors m'envoyer les photos servant à composer l'image de la Galerie
Merci d'avance
André
C'est une grande chance pour le site d'avoir quelqu'un qui fait ton boulot : il n'y a pas mieux pour avoir des informations sur les pièces mécaniques de nos chers coucous; D'ailleurs, depuis que tu es inscrit, j'ai pu constater combien les renseignements que tu fournis sont précis.
Une question cependant : lequel de tes LT veux-tu voir figurer dans la Galerie des Amis? Et peux-tu alors m'envoyer les photos servant à composer l'image de la Galerie
Merci d'avance
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Un Belge ami des LT
Salut André,
Merci du compliment
Mon ancien fourgon vient d'être dépecé, je conserve toutes les pièces compatibles avec le pick-up.
Ce sera donc le pick-up qui pourra figurer dans la Galerie des Amis. Cependant, ne serait-ce pas mieux d'attendre la fin de la restauration afin que le pèpère soit présentable?
J'ai fait de la mécanique ces jours-ci, démontage complet du moteur. Remplacement des segments, coussinets de bielles, joint de culasse, culasse neuve, pompe à eau neuve, injecteurs rectifiés, remplacement de tous les joints, distribution, bref la totale. Le compteur affichait 277.000 km. Les pistons sont encore bien beaux, les cylindres aussi.
J'ai remis en place les pistons samedi et aujourd'hui j'ai reposé la culasse. Je ne suis pas mécanicien, j'apprends sur le tas et je profite des conseils de mes collègues.
Bonne soirée
Vincent
Merci du compliment
Mon ancien fourgon vient d'être dépecé, je conserve toutes les pièces compatibles avec le pick-up.
Ce sera donc le pick-up qui pourra figurer dans la Galerie des Amis. Cependant, ne serait-ce pas mieux d'attendre la fin de la restauration afin que le pèpère soit présentable?
J'ai fait de la mécanique ces jours-ci, démontage complet du moteur. Remplacement des segments, coussinets de bielles, joint de culasse, culasse neuve, pompe à eau neuve, injecteurs rectifiés, remplacement de tous les joints, distribution, bref la totale. Le compteur affichait 277.000 km. Les pistons sont encore bien beaux, les cylindres aussi.
J'ai remis en place les pistons samedi et aujourd'hui j'ai reposé la culasse. Je ne suis pas mécanicien, j'apprends sur le tas et je profite des conseils de mes collègues.
Bonne soirée
Vincent
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Un Belge ami des LT
Assurément.vincelagliss a écrit: Cependant, ne serait-ce pas mieux d'attendre la fin de la restauration afin que le pèpère soit présentable?
On va donc attendre.
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Un Belge ami des LT
Les pièces sont revenues de traitement, sablage par un ami + bichromatage effectué dans une clouterie à 15km de la maison.
C'est beau quand c'est nouveau
Lames de ressorts sablées, phosphatées puis peintes en noir satiné.
Idem pour les ressorts AV.
Vincent
C'est beau quand c'est nouveau
Lames de ressorts sablées, phosphatées puis peintes en noir satiné.
Idem pour les ressorts AV.
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Un Belge ami des LT
Suite des travaux:
Pont sablé + repeint et remonté ce dimanche.
Ensuite je repose l'ensemble moteur/boîte sur le train AV et je viens déposer le châssis sur l'ensemble.
Encore du boulot mais ça diminue.
Vincent
Pont sablé + repeint et remonté ce dimanche.
Vincent
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Un Belge ami des LT
Félicitation pour le travail...tres beau projet fait avec soins et amour.
Bonne continuation et vivement la suite.
multivanwbx
Bonne continuation et vivement la suite.
multivanwbx
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Un Belge ami des LT
Merci.
Depuis ces dernières photos ça a bien avancé car toute la mécanique est remontée, le moteur tourne parfaitement. On va certainement peindre la cabine le week-end qui vient.
vincelagliss
Depuis ces dernières photos ça a bien avancé car toute la mécanique est remontée, le moteur tourne parfaitement. On va certainement peindre la cabine le week-end qui vient.
vincelagliss
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Un Belge ami des LT
Voici une photo de mon LT (octobre) lors du week-end portes ouvertes au garage où je travaille.
Ce samedi midi géométrie complète du train AV. Aux dires de mon vieux collègue mécano, sur nos vieux LT on sait régler correctement le train AV. Carrossage, pinçage et chasse. Sur les véhicules actuels on ne sait pas régler si facilement...
Lors des premiers essais du LT je me suis aperçu que l'arbre de transmission posait problème. J'avais remplacé 2 croisillons de cardan (ceux de la 2ème partie, entre le palier et le pont) mais ça ne tournait pas rond... Du coup j'ai regardé pour un arbre neuf mais plus disponible. J'ai été chez un marchand de pièces d'occasion (spécialiste VW) avec le modèle, il en avait soi-disant mais une fois sur place rien du tout...
Du coup je vais chez un spécialiste moteurs/transmissions à Liège (30km) porter mon arbre. 2 jours plus tard mauvaise nouvelle, on me dit que mon arbre est abîmé/usé et qu'on ne sait pas le réparer.
Un ami me renseigne un rectifieur mais à 110km de la maison (près du Luxembourg). Je sonne avant de me déplacer et explique mon cas (en insistant que j'ai 110km de déplacement + le retour et que le rectifieur de Liège n'a pas su me réparer mon arbre). On me répond: amenez votre transmission, on en fait régulièrement.
Lundi 10h je dépose mon arbre et je discute avec le spécialiste transmission. Son verdict: il y a une solution à tout problème, vous serez servi cette semaine.
Mercredi 8h30: coup de téléphone, votre transmission est terminée. Côté pont le croisillon avait tellement battu que la cage à aiguilles était trouée et que avait abîmé la mâchoire. Ils ont rechargé la pièce, ré-usiné en ligne et remis en place les nouveaux croisillons.
Bref ça diminue et bientôt le contrôle technique.
Vincent
Ce samedi midi géométrie complète du train AV. Aux dires de mon vieux collègue mécano, sur nos vieux LT on sait régler correctement le train AV. Carrossage, pinçage et chasse. Sur les véhicules actuels on ne sait pas régler si facilement...
Lors des premiers essais du LT je me suis aperçu que l'arbre de transmission posait problème. J'avais remplacé 2 croisillons de cardan (ceux de la 2ème partie, entre le palier et le pont) mais ça ne tournait pas rond... Du coup j'ai regardé pour un arbre neuf mais plus disponible. J'ai été chez un marchand de pièces d'occasion (spécialiste VW) avec le modèle, il en avait soi-disant mais une fois sur place rien du tout...
Du coup je vais chez un spécialiste moteurs/transmissions à Liège (30km) porter mon arbre. 2 jours plus tard mauvaise nouvelle, on me dit que mon arbre est abîmé/usé et qu'on ne sait pas le réparer.
Un ami me renseigne un rectifieur mais à 110km de la maison (près du Luxembourg). Je sonne avant de me déplacer et explique mon cas (en insistant que j'ai 110km de déplacement + le retour et que le rectifieur de Liège n'a pas su me réparer mon arbre). On me répond: amenez votre transmission, on en fait régulièrement.
Lundi 10h je dépose mon arbre et je discute avec le spécialiste transmission. Son verdict: il y a une solution à tout problème, vous serez servi cette semaine.
Mercredi 8h30: coup de téléphone, votre transmission est terminée. Côté pont le croisillon avait tellement battu que la cage à aiguilles était trouée et que avait abîmé la mâchoire. Ils ont rechargé la pièce, ré-usiné en ligne et remis en place les nouveaux croisillons.
Bref ça diminue et bientôt le contrôle technique.
Vincent
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Sujets similaires
» Un fou de Belge
» Nouveau belge
» un p'ti belge LTiste en plus
» Un petit Belge en Plus
» Encore un Belge qui s'incruste
» Nouveau belge
» un p'ti belge LTiste en plus
» Un petit Belge en Plus
» Encore un Belge qui s'incruste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum