Réglage des freins?
3 participants
Page 1 sur 1
Réglage des freins?
Bonjour à toutes et à tous,
Sachant que je dois passer le CT de mon WW LT28 de 1979 je flipe toujours un peu des freins. Autant je me rends compte qu'il freine parfaitement lors de mes balades,autant j'ai toujours un peu de crainte avant d'affronter un CT peu habitué à nos vieux coucous...
Est-ce qu'il y a comme chez Mercedes, une molette de réglage (j'ai rien vu ) accessible de sans ouvrir les freins,ou est-ce qu'il faut faire une autre manip
Par avance merci de m'éclairer
Manu33
Sachant que je dois passer le CT de mon WW LT28 de 1979 je flipe toujours un peu des freins. Autant je me rends compte qu'il freine parfaitement lors de mes balades,autant j'ai toujours un peu de crainte avant d'affronter un CT peu habitué à nos vieux coucous...
Est-ce qu'il y a comme chez Mercedes, une molette de réglage (j'ai rien vu ) accessible de sans ouvrir les freins,ou est-ce qu'il faut faire une autre manip
Par avance merci de m'éclairer
Manu33
Manu33- Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Réglage des freins?
Bonjour.
Je ne sais pas si sur les LT de 1979 les freins sont à disques à l'avant,mais à l'arrière ce sont des tambours avec réglage automatique,aucune manip n'est requise.
Pour aller au fond des choses,un dépoussiérage de ceux-ci et ensuite un réglage du frein à main améliorent considérablement le freinage.Pour déposer les tambours il faut accéder à des molettes à l'intérieur cachées par des bouchons coté pont.
Desserrer les garnitures,le tambour tourne plus librement et ôter ceux ci .
À l'inverse au remontage ,actionner la pedale de freins et les garnitures se mettront en place
.Faire un essai sur route et ne pas oublier avant le contrôle de rouler un peu en freinant pour échauffer ceux ci.
BO
Je ne sais pas si sur les LT de 1979 les freins sont à disques à l'avant,mais à l'arrière ce sont des tambours avec réglage automatique,aucune manip n'est requise.
Pour aller au fond des choses,un dépoussiérage de ceux-ci et ensuite un réglage du frein à main améliorent considérablement le freinage.Pour déposer les tambours il faut accéder à des molettes à l'intérieur cachées par des bouchons coté pont.
Desserrer les garnitures,le tambour tourne plus librement et ôter ceux ci .
À l'inverse au remontage ,actionner la pedale de freins et les garnitures se mettront en place
.Faire un essai sur route et ne pas oublier avant le contrôle de rouler un peu en freinant pour échauffer ceux ci.
BO
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Réglage des freins?
Non,c'est des tambours aussi à l'avant.
Donc,j'imagine que c'est pareil pour l'avant Réglage automatique
C'est pas terrible tout çà,sur Merco, il y a une molette de réglage,et a l'aide d'un grand tournevis on peut aisément les resserrer.
Bon,je vais suivre tes conseils BO,
Merci beaucoup pour ton éclairage
Manu33
Donc,j'imagine que c'est pareil pour l'avant Réglage automatique
C'est pas terrible tout çà,sur Merco, il y a une molette de réglage,et a l'aide d'un grand tournevis on peut aisément les resserrer.
Bon,je vais suivre tes conseils BO,
Merci beaucoup pour ton éclairage
Manu33
Manu33- Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: Réglage des freins?
Ce sont des disques à l'avant
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Sujets similaires
» Réglage injection
» question repartiteur ou compensateur de freinage
» Réglage allumage
» Bielles ou réglage PI
» reglage ralenti
» question repartiteur ou compensateur de freinage
» Réglage allumage
» Bielles ou réglage PI
» reglage ralenti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|