Mes contributions sur Pixpopuli
3 participants
Page 1 sur 1
Mes contributions sur Pixpopuli
Bonjour,
Pixpopuli est un forum dédié à la photographie. De nombreuses rubriques sont ouvertes où des amateurs, des professionnels, de simples dilettantes comme moi proposent leurs images à la critique.
Je n'ai posté que dans la rubrique L'image du jour depuis une petite quinzaine. Il n'y a rien à gagner, rien à attendre que des approbations, des commentaires constructifs ou des silences polis. C'est une espèce de compétition stimulante. On se prend facilement au jeu.
Voici quelques unes de mes contributions qui ont suscité quelque intérêt. D'autres ont été ignorées, bien sûr, le niveau étant tellement haut certains jours qu'on a envie de rétirer ce que l'on vient de poster. Mais c'est le jeu.
Verticalité. Deux vaisseaux pour voguer vers deux infinis, l'un limité, l'autre éternel.
Riantec à marée basse
Quand la mer, le ciel, les couleurs se sont retirés, l'espoir est-il aussi en rade?
Port de Saint Quay Portrieux à marée basse
Menace du ciel, menace d'une mer possiblement déchaînée qui va revenir au galop.
Talmont sur Gironde entre deux déluges à venir
Train à vapeur sous la pluie en gare de Blanquefort. J'ai posté cette photo en couleur. Il m' a été suggéré d'effacer les fils électriques et de la passer en sépia pour lui conférer un aspect intemporel. Voilà ce que ça donne.
Vapeur et pluie
Le signe précurseur de l'automne qui s'annonçait : la singularité d'une feuille rouge dans un feuillage qui s'imagine pouvoir rester vert.
Signe avant-coureur
Un peu de sérénité ce matin, c'est vendredi, tel était le texte d'accompagnment de cette photo.
La Dordogne du côté de Saint Magne de Castillon.
Post traitement à la louche sur un cliché d'intérêt médiocre.
Après une application aussi massive, s'agit-il encore d'une photo ?
Recyclage de feuilles dans Gimp
Zen, rien de plus
La zénitude étant à la sérénité ce que la bravitude est au courage, comme chacun sait.
La petite mer de Gâvres (Morbihan)
Etc,. Je ne vais pas toutes vous les infliger
Bonne soirée
André
Pixpopuli est un forum dédié à la photographie. De nombreuses rubriques sont ouvertes où des amateurs, des professionnels, de simples dilettantes comme moi proposent leurs images à la critique.
Je n'ai posté que dans la rubrique L'image du jour depuis une petite quinzaine. Il n'y a rien à gagner, rien à attendre que des approbations, des commentaires constructifs ou des silences polis. C'est une espèce de compétition stimulante. On se prend facilement au jeu.
Voici quelques unes de mes contributions qui ont suscité quelque intérêt. D'autres ont été ignorées, bien sûr, le niveau étant tellement haut certains jours qu'on a envie de rétirer ce que l'on vient de poster. Mais c'est le jeu.
Verticalité. Deux vaisseaux pour voguer vers deux infinis, l'un limité, l'autre éternel.
Riantec à marée basse
Port de Saint Quay Portrieux à marée basse
Talmont sur Gironde entre deux déluges à venir
Vapeur et pluie
Signe avant-coureur
La Dordogne du côté de Saint Magne de Castillon.
Post traitement à la louche sur un cliché d'intérêt médiocre.
Après une application aussi massive, s'agit-il encore d'une photo ?
Recyclage de feuilles dans Gimp
Zen, rien de plus
La zénitude étant à la sérénité ce que la bravitude est au courage, comme chacun sait.
La petite mer de Gâvres (Morbihan)
Etc,. Je ne vais pas toutes vous les infliger
Bonne soirée
André
Dernière édition par André le Lun 28 Nov - 6:30, édité 2 fois
Salut André.
Après avoir vu les photographies, je peux me rendre compte que tu as l'instinct de capter dans le moment précis une scène avec une délicatesse et une réussite fabuleuse.
Des voeux par les photographies et par la qualité d'elles.
Sincèrement
Germán....
Salut André.
Après avoir vu les photographies, je peux me rendre compte que tu as l'instinct de capter dans le moment précis une scène avec une délicatesse et une réussite fabuleuse.
Des voeux par les photographies et par la qualité d'elles.
Sincèrement
Germán....
Re: Mes contributions sur Pixpopuli
Muchas gracias, Germàngvalenzuelao a écrit:Tu as l'instinct de capter dans le moment précis une scène avec une délicatesse et une réussite fabuleuse.
Cumplimientos que vienen de tan lejos, es un honor y una delicia
Cordialmente
André
Je n'ai plus vraiment le temps d'y passer mais j'y ai énormément appris, grace à de précieux conseils avisés. Vous pourrez retrouver mes création sous le pseudo Aknit
aknit
Ps: André, très belles photos, mais fais attention à tes lignes d'horizon (2ème et 5ème photos)... la mer va se vider
Je n'ai plus vraiment le temps d'y passer mais j'y ai énormément appris, grace à de précieux conseils avisés. Vous pourrez retrouver mes création sous le pseudo Aknit
aknit
Ps: André, très belles photos, mais fais attention à tes lignes d'horizon (2ème et 5ème photos)... la mer va se vider
aknit- Nombre de messages : 80
Bonsoir,
Bien belles ces photos, cela serait dommage de ne pas en faire profiter les amis, la mer ,les bâteaux, cela donne envie de sortir le Karman et une petite virée les pieds dans l' eau.
Bien vu Aknit en espérant que ce soit la Dordogne qui se vide dans la mer.....
Bisous à tous.
À bientôt.
Myosette
Bien belles ces photos, cela serait dommage de ne pas en faire profiter les amis, la mer ,les bâteaux, cela donne envie de sortir le Karman et une petite virée les pieds dans l' eau.
Bien vu Aknit en espérant que ce soit la Dordogne qui se vide dans la mer.....
Bisous à tous.
À bientôt.
Myosette
Invité- Invité
Merci pour les commentaires.aknit a écrit:
Ces deux photos on été redressées pour rendre l'horizon... horizontal.
Aurais-je forcé sur les curseurs de rotation?
André
Ces deux photos on été redressées pour rendre l'horizon... horizontal.
Aurais-je forcé sur les curseurs de rotation?
André
Ouh là là, tu te compliques bien la vie André, tu trouveras un tuto Photoshop (CS3/CS4/CS5) pour redresser automatiquement les horizons ou autres perspectives
Aknit
aknit- Nombre de messages : 80
Ah, oui, bon, certes, mais je ne savais pas....aknit a écrit:
Ouh là là, tu te compliques bien la vie André, tu trouveras un tuto Photoshop (CS3/CS4/CS5) pour redresser automatiquement les horizons ou autres perspectives
De toute façon, je suis un artisan, qui fait les choses manuellement et seulement avec du logiciel libre sous Linux c'est-à-dire, en l'occurrence, avec Gimp.
Donc pas de Photoshop sur ma bécane, et il ne ne me manque pas vraiment.
J'irai quand même consulter ce didacticiel, mais pas maintenant : le soleil brille par ma fenêtre et je vais sortir faire des ... photos
Bonne journée à tous.
André