Démontage du collecteur d'échapement
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Démontage du collecteur d'échapement
Bonsoir,
Partis en promenade dans le ventre de mon LT35 TD de 1990, je me demande comment faire pour sortir le collecteur d'échapement. joint à remplacer et deux boulons cassés au desserrage, donc il faut le sortir. mais la, je galère. j'ai déjà retirer les durites d'air et le gros machin en alu qui est dessus, mais dois-je retirer les quatres écrous dessous qui le relis au turbo et au pot, ou bien je peux tout sortir en bloc (collecteur turbo, début du pot...)?
Help please, est-ce que quelqu'un à une astuce?
Merci d'avance et belles routes
Thomcasa
Partis en promenade dans le ventre de mon LT35 TD de 1990, je me demande comment faire pour sortir le collecteur d'échapement. joint à remplacer et deux boulons cassés au desserrage, donc il faut le sortir. mais la, je galère. j'ai déjà retirer les durites d'air et le gros machin en alu qui est dessus, mais dois-je retirer les quatres écrous dessous qui le relis au turbo et au pot, ou bien je peux tout sortir en bloc (collecteur turbo, début du pot...)?
Help please, est-ce que quelqu'un à une astuce?
Merci d'avance et belles routes
Thomcasa
thomcasa- Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : ic et la bas
Emploi/loisirs : couturier itin-hérant, berger en alpage
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: Démontage du collecteur d'échapement
Bonsoir,
Si tu veux retirer le turbo avec, il faudra déconnecter le tuyau de retour d'huile qui descend au carter.
J'ai récemment démonté le collecteur d'un moteur ACL (sur train avant mais hors du véhicule) et je me souviens que j'ai eu plus facile d'enlever le turbo du collecteur.
Vincent
Si tu veux retirer le turbo avec, il faudra déconnecter le tuyau de retour d'huile qui descend au carter.
J'ai récemment démonté le collecteur d'un moteur ACL (sur train avant mais hors du véhicule) et je me souviens que j'ai eu plus facile d'enlever le turbo du collecteur.
Vincent
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Démontage du collecteur d'échapement
Salut,
Merci pour le conseil, ça y est tout est sorti, collecteur, turbo, et tout le reste autour, quelques boulons cassés au passage.
Bon, maintenant il n'y a plus qu'a remonter, ça va être une autre paire de manche...
Effectivement j'avais une grossse fuite a échappement, il manquait carrément un des joints du collecteur, tu m'étonnes que ca faisait du bruit! il va bien tourner maintenant le pépère. oups! la mémère, car depuis j'ai appris que c'est une Dame!
Hé oui elle se nomme Amandine...
Allez bonnes routes
Thom
A propos de remontage, est ce qu'il faut changer tous les joints démontés, genre ceux du tuyaux d'échapement? ou de durites d'huile?
Merci pour le conseil, ça y est tout est sorti, collecteur, turbo, et tout le reste autour, quelques boulons cassés au passage.
Bon, maintenant il n'y a plus qu'a remonter, ça va être une autre paire de manche...
Effectivement j'avais une grossse fuite a échappement, il manquait carrément un des joints du collecteur, tu m'étonnes que ca faisait du bruit! il va bien tourner maintenant le pépère. oups! la mémère, car depuis j'ai appris que c'est une Dame!
Hé oui elle se nomme Amandine...
Allez bonnes routes
Thom
A propos de remontage, est ce qu'il faut changer tous les joints démontés, genre ceux du tuyaux d'échapement? ou de durites d'huile?
thomcasa- Nombre de messages : 28
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: Démontage du collecteur d'échapement
Oui c'est préférable, car un joint qui a déja été serré (écrasé) doit être remplacé.
Ce serait trop bête de recommencer après...
vincelagliss
Ce serait trop bête de recommencer après...
vincelagliss
vincelagliss- Nombre de messages : 136
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Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Démontage du collecteur d'échapement
Ok, je vais essayer de les trouver. Je n'en ai pas vue sur Oscaro...
En fait j'ai dû retirer la durite de retour d'huile, et désolidariser le turbo du collecteur car ça ne passait pas, avec le châssis. Du coup, c'est sorti mais au millimètre. J'apprehende un peu le remontage, il ne va pas falloir se tromper dans l'ordre du puzzle!
En tout cas merci pour les infos et bonnes routes
Thom
En fait j'ai dû retirer la durite de retour d'huile, et désolidariser le turbo du collecteur car ça ne passait pas, avec le châssis. Du coup, c'est sorti mais au millimètre. J'apprehende un peu le remontage, il ne va pas falloir se tromper dans l'ordre du puzzle!
En tout cas merci pour les infos et bonnes routes
Thom
thomcasa- Nombre de messages : 28
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