Différence de montage moteur turbo et atmo
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Différence de montage moteur turbo et atmo
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je cherche des propriétaires de LT turbo qui pourraient m'éclairer sur une question technique.
Je viens d'acquérir un LT28 diesel atmo, long, rehaussé de 1990 avec le moteur cassé.
J'ai une Volvo 940 turbo avec un moteur en bon état je souhaite le monter sur mon LT.
Sur le LT le moteur est incliné sur la droite, j'ai donc transféré le carter et la crépine, les poulies de ventilo du moteur d'origine mais je ne peux pas transférer le support moteur droit car il tombe à l'emplacement du turbo. J'ai pensé que le collecteur d'échappement devait changer sur les modèles turbo afin de disposer le turbo au dessus du support, j'ai trouvé un collecteur de LT turbo dans une casse par internet mais, à réception, j'ai constaté que s’était le même que sur la Volvo.
En cherchant sur internet j'ai vu une vidéo ou on aperçoit un moteur de LT28 et il parait être monté droit. Dans ce cas le turbo ne gênerait plus mais il faut que je trouve des supports moteur et une cloche d'embrayage de LT28 ou LT31 moteur droit (si ça existe). car les LT35, 40 ou 45 ont un pont arrière différent et (je pense) l'arbre et la boite aussi.
Tout ça n'est que des théories car je ne trouve pas de LT turbo dans ma région pour pouvoir comparer.
Peut-être que l'un de vous pourrait m'éclairer sur la question ?
jean.clair
Petit nouveau sur le forum, je cherche des propriétaires de LT turbo qui pourraient m'éclairer sur une question technique.
Je viens d'acquérir un LT28 diesel atmo, long, rehaussé de 1990 avec le moteur cassé.
J'ai une Volvo 940 turbo avec un moteur en bon état je souhaite le monter sur mon LT.
Sur le LT le moteur est incliné sur la droite, j'ai donc transféré le carter et la crépine, les poulies de ventilo du moteur d'origine mais je ne peux pas transférer le support moteur droit car il tombe à l'emplacement du turbo. J'ai pensé que le collecteur d'échappement devait changer sur les modèles turbo afin de disposer le turbo au dessus du support, j'ai trouvé un collecteur de LT turbo dans une casse par internet mais, à réception, j'ai constaté que s’était le même que sur la Volvo.
En cherchant sur internet j'ai vu une vidéo ou on aperçoit un moteur de LT28 et il parait être monté droit. Dans ce cas le turbo ne gênerait plus mais il faut que je trouve des supports moteur et une cloche d'embrayage de LT28 ou LT31 moteur droit (si ça existe). car les LT35, 40 ou 45 ont un pont arrière différent et (je pense) l'arbre et la boite aussi.
Tout ça n'est que des théories car je ne trouve pas de LT turbo dans ma région pour pouvoir comparer.
Peut-être que l'un de vous pourrait m'éclairer sur la question ?
jean.clair
jean.clair- Nombre de messages : 9
Localisation : 11140 Rodome
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Différence de montage moteur turbo et atmo
Bonjour,
Il en est plusieurs ici qui ont monté des moteurs Volvo, même avec l'intercooler, sur leur LT. Il ne semble pas que ce soit une opération très simple : il y a du travail.
J'espère qu'ils te renseigneront.
André
Il en est plusieurs ici qui ont monté des moteurs Volvo, même avec l'intercooler, sur leur LT. Il ne semble pas que ce soit une opération très simple : il y a du travail.
J'espère qu'ils te renseigneront.
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Différence de montage moteur turbo et atmo
Bonsoir,
En effet j'ai fait ça moteur de Volvo sur mon LT,
Cela est faisable mais ça prend du temps. Il ne faut pas se décourager, modification au niveau des pattes de fixation moteur, il faut garder support filtre à huile, à gazoil, modification au niveau des pastilles de desablage, car un refroidissement par eau et l'autre huile (je crois), conserver le bac à huile du LT avec sa sonde, modification au niveau de la sonde de pression d'huile etc
Si besoin je me tiens à disposition pour de plus amples informations
Cordialement
yocchi86
En effet j'ai fait ça moteur de Volvo sur mon LT,
Cela est faisable mais ça prend du temps. Il ne faut pas se décourager, modification au niveau des pattes de fixation moteur, il faut garder support filtre à huile, à gazoil, modification au niveau des pastilles de desablage, car un refroidissement par eau et l'autre huile (je crois), conserver le bac à huile du LT avec sa sonde, modification au niveau de la sonde de pression d'huile etc
Si besoin je me tiens à disposition pour de plus amples informations
Cordialement
yocchi86
yocchi86- Nombre de messages : 17
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Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Educateur
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Différence de montage moteur turbo et atmo
Merci pour ta réponse yocchi86,
J'ai modifié les pastilles de dessablage pour la sortie d'eau vers le chauffage, mais mon soucis est que, sur mon LT28, le moteur est monté incliné (c'est un atmo d'origine), le carter et la crépine sont différents du moteur monté droit (comme entre les combis T3 et les Golf). je comptais donc échanger le carter et la crépine pour le monter incliné mais le turbo ne passe pas. je pensait que le collecteur d'échappement était différent de façon a repositionner le turbo, mais je me demande si, sur les LT turbo, le moteur ne serait pas monté droit.
Si c'est le cas, je n'ai pas à modifier la position du turbo mais la cloche d'embrayage doit être différente et les supports moteur aussi.
Ma question est de savoir si certains LT28,31 ou 35 (ceux qui n'ont pas de pont fixe à l'avant) ont le moteur monté droit comme sur une Volvo.
Si oui, je cherche une cloche d'embrayage et des supports moteur.
Cordialement.
jean.clair
J'ai modifié les pastilles de dessablage pour la sortie d'eau vers le chauffage, mais mon soucis est que, sur mon LT28, le moteur est monté incliné (c'est un atmo d'origine), le carter et la crépine sont différents du moteur monté droit (comme entre les combis T3 et les Golf). je comptais donc échanger le carter et la crépine pour le monter incliné mais le turbo ne passe pas. je pensait que le collecteur d'échappement était différent de façon a repositionner le turbo, mais je me demande si, sur les LT turbo, le moteur ne serait pas monté droit.
Si c'est le cas, je n'ai pas à modifier la position du turbo mais la cloche d'embrayage doit être différente et les supports moteur aussi.
Ma question est de savoir si certains LT28,31 ou 35 (ceux qui n'ont pas de pont fixe à l'avant) ont le moteur monté droit comme sur une Volvo.
Si oui, je cherche une cloche d'embrayage et des supports moteur.
Cordialement.
jean.clair
jean.clair- Nombre de messages : 9
Localisation : 11140 Rodome
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Différence de montage moteur turbo et atmo
Non : j'ai eu un LT28 TD de 88, et le moteur était incliné.jean.clair a écrit: mais je me demande si, sur les LT turbo, le moteur ne serait pas monté droit.
L'inclinaison n'a rien à voir avec le modèle : c'est une question d'année de fabrication. L'inclinaison a eu lieu en 1982, quand les moteurs sont passés du type CP au type DW. À partir de 1983, le turbo a été disponible sur des moteurs inclinés qui se sont appelés DV
Toutes ces informations sont disponibles sur le site (pour les années; j'ai oublié de parler de l'inclinaison)
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Moteurs inclinés
Merci André pour ton éclairage.
Du coup je ne sais plus que faire. . .
Je ne vois pas comment le turbo peux passer sur un moteur incliné avec le même collecteur d'échappement vu qu'il tombe juste à la place du support moteur.
Quelqu'un aurait-il des photos précises ou une vue ou un éclaté d'un turbo et de son collecteur et de supports moteur d'un moteur turbo monté incliné ?
jean.clair
Du coup je ne sais plus que faire. . .
Je ne vois pas comment le turbo peux passer sur un moteur incliné avec le même collecteur d'échappement vu qu'il tombe juste à la place du support moteur.
Quelqu'un aurait-il des photos précises ou une vue ou un éclaté d'un turbo et de son collecteur et de supports moteur d'un moteur turbo monté incliné ?
jean.clair
jean.clair- Nombre de messages : 9
Localisation : 11140 Rodome
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Différence de montage moteur turbo et atmo
Sur mon LT35TD moteur 1G
Le moteur est en montage droit " j'espère ne pas dire de bétises"
Cherche une crepine et un carter de moteur 1G
lucadsl
Le moteur est en montage droit " j'espère ne pas dire de bétises"
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lucadsl
lucadsl- Nombre de messages : 57
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