Identification du type de moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Identification du type de moteur
Bonjour,
Comme je le dis dans ce post je recherche un moteur (ou garagiste) et pour être sûr de chercher le bon type de moteur je voulais savoir si le mien est un CP ou DW
Et suivant le type du moteur que j'ai, savez-vous si je peux en prendre un d'une autre marque (Volvo avait des moteurs identiques je crois) et est-il éventuellement possible d'adapter un autre type de moteur si je ne trouve pas le même que le mien (j'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé de très probant...)?
Merci à vous de prendre le temps de me lire
Cordialement.
Fabien.
Comme je le dis dans ce post je recherche un moteur (ou garagiste) et pour être sûr de chercher le bon type de moteur je voulais savoir si le mien est un CP ou DW
Et suivant le type du moteur que j'ai, savez-vous si je peux en prendre un d'une autre marque (Volvo avait des moteurs identiques je crois) et est-il éventuellement possible d'adapter un autre type de moteur si je ne trouve pas le même que le mien (j'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé de très probant...)?
Merci à vous de prendre le temps de me lire
Cordialement.
Fabien.
darkcityfan- Nombre de messages : 97
Re: Identification du type de moteur
Pour l'identification il faut voir sur le bloc moteur coté chauffeur, le n°, il y sera noté CP ou DW
Sinon, un échange standard est toujours possible, mais pas donné...
David&Cécile
Sinon, un échange standard est toujours possible, mais pas donné...
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Merci, je regarderai à l'occas sur le bloc moteur et en fait j'ai peut-être trouvé un moteur (d'occasion dans une casse) et quelqu'un pourrait me le changer à moindre coût donc ce sera quand même moins onéreux qu'un vrai échange standard... !
Fabien.
Fabien.
Si tu en as d'autres sous la main...
Et petite question, la cloche de boite est elle la meme sur un CP et sur un DW...
Car à l'origine mon lt est un CP, mais le moteur est un DW, et je ne sais pas si la boite est celle d'origine...car le CP est monté droit alors qu'il me semble que le DW est penché...
David&Cécile
Et petite question, la cloche de boite est elle la meme sur un CP et sur un DW...
Car à l'origine mon lt est un CP, mais le moteur est un DW, et je ne sais pas si la boite est celle d'origine...car le CP est monté droit alors qu'il me semble que le DW est penché...
David&Cécile
Oula bonne question, faudra attendre que quelqu'un d'autre lise ça...
Mais du coup tu as pu adapter un DW à la place d'un CP, tu t'y es pris comment?
Fabien.
Mais du coup tu as pu adapter un DW à la place d'un CP, tu t'y es pris comment?
Fabien.
Ben justement ce n'est pas moi qui est fait le changement moteur
Je peux juste dire que pour un LT 1ere génération il faut garder le carter d'huile du DW car le berceau à changé dans la 2e...
David&Cécile
Je peux juste dire que pour un LT 1ere génération il faut garder le carter d'huile du DW car le berceau à changé dans la 2e...
David&Cécile
J'ai gratté un peu le combouis mais j'ai pas trouvé le type... Bref, pour être sûr que je ne me tromperai pas quand j'irai chercher mon moteur est-ce que tu pourrais m'envoyer une photo de ton moteur (DW) pour voir si la différence est nette (voir si l'inclinaison est flagrante ou pas...).
En te remerciant d'avance,
Joyeux Noël et bonnes fêtes !
Fabien.
En te remerciant d'avance,
Joyeux Noël et bonnes fêtes !
Fabien.
Au vu de la pompe a vide entrainée par courroie il y a fort a parier qu'il s'agit d'un CP
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Salut,
Je suis d'accord pour dire que cela doit être un CP.
Pompe à vide à courroie en tête de culasse, flasque de liquide de refroidissement et remplissage d'huile coté opposé au parebrise, boite à filtre à aire sous le flasque de liquide refroidissement, tout concorde pour un CP...
Pour le numéro moteur regarde sur le site, André a expliqué sa position dans une rubrique avec photo, puis retourne à ton moteur avec un dégraissant et un chiffon et grand nettoyage de la zone en question.
Tu vas finir par le voir, moi j'ai eu un peut de mal à trouver aussi, il a fallu frotter pour le voir, après plus de 30 ans y'en a de la graisse par dessus!
pedrotse
Je suis d'accord pour dire que cela doit être un CP.
Pompe à vide à courroie en tête de culasse, flasque de liquide de refroidissement et remplissage d'huile coté opposé au parebrise, boite à filtre à aire sous le flasque de liquide refroidissement, tout concorde pour un CP...
Pour le numéro moteur regarde sur le site, André a expliqué sa position dans une rubrique avec photo, puis retourne à ton moteur avec un dégraissant et un chiffon et grand nettoyage de la zone en question.
Tu vas finir par le voir, moi j'ai eu un peut de mal à trouver aussi, il a fallu frotter pour le voir, après plus de 30 ans y'en a de la graisse par dessus!
pedrotse
pedrotse- Nombre de messages : 264
Ok, je te ferai des photos à l'occasion pas tout de suite, mais avant la fin du mois
En tout cas, ne pas se fier au liquide de refroidissement ni au filtre à air, moi c'est resté tel quel avec le DW, la pompe à vide pas fais gaffe je te dirais ça...
Et le moteur est droit, c'est pour ça que je me demande si la boite à été changé aussi voir l'arbre du pont?
Et si un DW a été mis à la place d'un CP sans trop de modif, je me demant si un ACT irait...
David&Cécile
En tout cas, ne pas se fier au liquide de refroidissement ni au filtre à air, moi c'est resté tel quel avec le DW, la pompe à vide pas fais gaffe je te dirais ça...
Et le moteur est droit, c'est pour ça que je me demande si la boite à été changé aussi voir l'arbre du pont?
Et si un DW a été mis à la place d'un CP sans trop de modif, je me demant si un ACT irait...
David&Cécile
Merci bien de vos réponses les gars.
Il semble bien que c'est un CP en effet.
Bref, du coup j'ai réussi à m'en trouver un nouveau avec 140 000km au compteur et garanti 3 mois par le garage.
Reste plus que la partie drôle : trouver quelqu'un pour me le monter
darkcityfan
Il semble bien que c'est un CP en effet.
Bref, du coup j'ai réussi à m'en trouver un nouveau avec 140 000km au compteur et garanti 3 mois par le garage.
Reste plus que la partie drôle : trouver quelqu'un pour me le monter
darkcityfan
Page 1 sur 1