Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche pièce désespérement

4 participants

Aller en bas

Recherche pièce désespérement Empty Recherche pièce désespérement

Message  Rouyer Dim 29 Jan - 11:36

Bonjour !

Cela fait plusieurs années que je consulte votre site Les Amis du LT ! BRAVO et merci pour sa richesse

Beaucoup apprécié les conseils d'entretien, et savouré les nombreux aménagements des LT !

L'historique de la conception du moteur CP (à l'origine un bloc Golf + 2 cylindres mal refroidis) m'a été très précieux pour installer votre bidouille conseillée : une déviation d'eau entre la sortie culasse (prise chauffage) et la pompe à eau !

Depuis maintenant 10 ans, j'ai acheté ce LT35 moteur CP que j'utilise régulièrement comme camping car. Plein de voyages, de séjours hors camping, même l'hiver !
Au prix d'un entretien très régulier évidement et de la chasse aux pièces rares aussi !
(arbre de transmission - une boite à Strasbourg) (câble d'embrayage - une boite à La Seyne sur mer)....je suis aussi très aidé par un garagiste à l'ancienne, qui a son réseau de fournisseurs et trouve la plupart du temps la solution !

J'habite Caen, région pour nous idéalement placée pour explorer la Bretagne, le nord de la France, Belgique....Mais nous rayonnons souvent vers les Montagnes : randonnées dans les massifs alpins, et pyrénéens, toujours en stationnements hors camping et tranquilles !

Mais là je fais appel à vous !

Après 30 ans de bons et loyaux services, le réservoir de liquide de refroidissement commence à se fendre !
Impossible d'en trouver un, même dans les casses environnantes, ni chez oscaro, ni même chez Stock Car à Auray.

Dans le moteur CP, ce réservoir se situe à l'arrière du moteur (trappe de visite) au dessus et à gauche du filtre à air. (Ref n°076 121 405) Dans l'attente de cette pièce, j'ai installé un bocal de Clio, coincé dans un coin, mais très difficile d'accès par la trappe.

Parmi vos amis du LT, qui pourrait m'indiquer une piste, soit pour en trouver un, soit pour une bidouille !

Encore un grand merci à tous

Christian Rouyer.
02 31 93 78 84



Rouyer

Nombre de messages : 3
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièce désespérement Empty Re: Recherche pièce désespérement

Message  vwman Jeu 2 Fév - 16:49

En effet il semble que cette piece ne soit plus dispo chez VW .
Il reste a faire un autre montage si possible comme sur un moteur ACL ou autre avec les durites .

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièce désespérement Empty réponse et merdi à VWMAN

Message  Rouyer Jeu 2 Fév - 19:37

Bien reçu et confirmation que ce vase d'expansion n'est plus dispo chez VW France !

Je vais donc tenter une bidouille.
Et faudra-t-il que je déplace le filtre à air ?
Quel est donc ce moteur ACL ?

A suivre.

Rouyer

Rouyer

Nombre de messages : 3
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièce désespérement Empty Re: Recherche pièce désespérement

Message  vwman Jeu 2 Fév - 20:19

Le moteur ACL c'est un des moteur turbo diesel monté sur les LT depuis 1992 jusqu'à
1996 mais c'était un ex ...

Y a t il possibilité de remplacer simplement le bocal par un de golf 1, 2 ou 3 qui sont très logeables .

Je ne connais pas le montage dans votre moteur peut être une photo pourrait nous aider !

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièce désespérement Empty SUITE BOCAL LT....

Message  Rouyer Jeu 2 Fév - 23:16

Bon, je passe demain chez VW pour qu'ils me montrent à l'écran les cotes et montages possibles à partir des Golf..

Puis je pars 15 jours en ballades (au pire en laissant me bidouille bocal Clio)...
et je reporte la solution à mon retour...sauf si je trouve en cours de route une épave de LT encore canibalisable !

A suivre donc et merci pour les tuyaux.

Rouyer

Rouyer

Nombre de messages : 3
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièce désespérement Empty Re: Recherche pièce désespérement

Message  vincelagliss Ven 3 Fév - 21:44

Bonsoir,

Après vérification et contact avec l'importateur VW en Belgique, cette pièce n'est plus disponible.
J'ai fouillé au grenier et je n'ai trouvé qu'un vase de Transporter de 1980 à 1985 (référence 068 121 405 B).

Voir ici

Il y a quelques temps j'avais démonté un vase d'expansion sur un ancien LT dans une casse pour un ami, je me demande si ce ne serait pas le même qu'il vous faudrait. Cela ne lui convenait pas, j'ai essayé de le contacter afin de savoir s'il l'avait toujours mais pas encore de réponse. Dès que j'en ai , je le ferai savoir.

Vincent

vincelagliss

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièce désespérement Empty Re: Recherche pièce désespérement

Message  Micki Sam 4 Fév - 11:01

Un de nos amis avait trouvé une solution simple pour remplacer son vase d'expansion de moteur CP

Voir ICI

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièce désespérement Empty Re: Recherche pièce désespérement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum