Frein a main LT 35
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Frein a main LT 35
Nouveau propriétaire d'un LT35 1ère génération, nous avons un problème avec le système de frein à main; il tire le câble côté droit mais pas à gauche !!! quelqu'un pourrait-il nous indiquer positionnement du palonnier ? et des câbles sur le châssis
Merci beaucoup salutations et bonne route à tous
CHAMOREAU
Merci beaucoup salutations et bonne route à tous
CHAMOREAU
CHAMOREAU- Nombre de messages : 3
Localisation : AUXERRE 89000
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Frein a main LT 35
Bonjour,
Le palonnier (simple pièce de tôle pliée en U enfilée sur l'extrémité de la tringle de commande) se trouve coté gauche en avant de la roue AR. Il reçoit les deux câbles de frein de stationnement. Ceux-ci sont simplement cheminés sous le châssis, tenus par des agrafes.
Dans votre cas, si le câble coté gauche n'est pas simplement désaccouplé coté palonnier ou coté frein, il faut le remplacer.
Pour LT28 à LT35E roues simples, ref 281 609 701 C (lr 1040 mm)
Procédure de réglage :
Placer le levier de commande au 1er cran.
Roues AR levées, régler l'écrou jusqu'à ce que l'on puisse difficilement tourner les roues à la main.
Resserrer l'écrou de trois tours.
Relâcher le levier et vérifier que les roues tournent librement
Bloquer avec le contre-écrou.
Micki
Le palonnier (simple pièce de tôle pliée en U enfilée sur l'extrémité de la tringle de commande) se trouve coté gauche en avant de la roue AR. Il reçoit les deux câbles de frein de stationnement. Ceux-ci sont simplement cheminés sous le châssis, tenus par des agrafes.
Dans votre cas, si le câble coté gauche n'est pas simplement désaccouplé coté palonnier ou coté frein, il faut le remplacer.
Pour LT28 à LT35E roues simples, ref 281 609 701 C (lr 1040 mm)
Procédure de réglage :
Placer le levier de commande au 1er cran.
Roues AR levées, régler l'écrou jusqu'à ce que l'on puisse difficilement tourner les roues à la main.
Resserrer l'écrou de trois tours.
Relâcher le levier et vérifier que les roues tournent librement
Bloquer avec le contre-écrou.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Frein a main LT 35
Merci beaucoup du renseignement.
Pour info nous avons sorti le tambour et démonter le câble,qui était légèrement grippé.
Mais il nous semble que se serait le système de ratrappage automatique qui serait grippé. Ce véhicule aurait été arrêter un certain temps.
Serait-ce une panne courante sur les LT? Le nôtre est un benne à roue jumelées de 1984 diesel atmo.
Merci d'avance et bonne route!
CHAMOREAU
Pour info nous avons sorti le tambour et démonter le câble,qui était légèrement grippé.
Mais il nous semble que se serait le système de ratrappage automatique qui serait grippé. Ce véhicule aurait été arrêter un certain temps.
Serait-ce une panne courante sur les LT? Le nôtre est un benne à roue jumelées de 1984 diesel atmo.
Merci d'avance et bonne route!
CHAMOREAU
CHAMOREAU- Nombre de messages : 3
Localisation : AUXERRE 89000
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Frein a main LT 35
Ce genre de mésaventure arrive à tout véhicule immobilisé avec le frein à main tiré.CHAMOREAU a écrit:Ce véhicule aurait été arrêter un certain temps.
Serait-ce une panne courante sur les LT?
Ça m'est arrivé sur le Fiat Ducato.
Sur chaque roue arrière, un seul piston (il y en a deux par cylindre) resté ainsi longtemps en position sortie s'est grippé. Du coup, après remplacement des cylindres, je cale le véhicule sans frein à main tiré lorsqu'il reste à l'arrêt pendant plusieurs semaines
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
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