Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Gros problème de freinage. Help!

3 participants

Aller en bas

Gros problème de freinage. Help! Empty Gros problème de freinage. Help!

Message  mjm Mar 19 Fév - 8:06

bonjour nouveau sur le site j'ai acheté un lt 31 florida ilya peu de temps je suis biensur content d'échanger avec vous mes impessions bonnes ou mauvaises la premiere et malhereusement une mauvaise puisque je rencontre des gros soucis au niveau du freinage quelqu'un peut il me rensiegner a ce sujet merci.

============

Bonjour,

Nouveau sur le site, j'ai acheté un LT 31 Florida il y a peu de temps. Je suis bien sûr content d'échanger avec vous mes impressions, bonnes ou mauvaises. En l'occurrence, la première est malheureusement une mauvaise, puisque je rencontre des gros soucis au niveau du freinage.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet.

Merci.

========== Message remis en forme.

mjm

Nombre de messages : 3
Localisation : quimper
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de freinage. Help! Empty Re: Gros problème de freinage. Help!

Message  Sylvain Sam 1 Mar - 19:59

bonjour a tous, bonjour mjm, pour pouvoir vous aidez suite a vos soucis de freinage, dite nous qu elle son les problèmes que vous rencontrez.
A l avant comme a l arrière tous est réparable, donc n hénitez pas
parmi les lthistes quelqu un pourra vous renseigner;)

==========
Bonjour a tous, bonjour mjm,

Pour pouvoir vous aidez suite à vos soucis de freinage, dites nous quels sont les problèmes que vous rencontrez.
À l'avant comme à l'arrière, tout est réparable, donc n hénitez pas.
Parmi les LTéistes, quelqu'un pourra vous renseigner;)

============== Message remis en forme.
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de freinage. Help! Empty Re: Gros problème de freinage. Help!

Message  mjm Jeu 13 Mar - 17:01

bonjour merci sylvain pour ta réponse , pour les freins ce sont ceux de l'arriere je me retrouve avec un manque de puissance ainsi qune dyssimétrie de 35% sur cette essieu j'ai eu une réponse de pti ben qui est mécanitien et qui vend un lt qui ne comprend pas pourquoi personne n'arrive a solutionner le probléme il y a 5 ou 6 intevention de différents garage tous les élements ont étaient changer maitre cylindre machoire cylindre de roue compensateur ect...
un garagiste me dit qu'il y a des problémes récurent sur certain lt et que wolksvagen en ait conscient .voila ou j'en suis j'ai acheté ce véhicule 17000 euro il ya un plus de 6mois chez un conssecionaire cc de la région de quimper 9 retour chez eux pour un résultat nul j'en suis a demander l'annulation de la vente .moralité faite attention ou vous achetez et surtout pas chez ce conséssionaire.si quelqu'un a un reméde miracle pour les freins je suis preneur merci par avance .
cordialement mjm.

=============

Bonjour,

Merci Sylvain pour ta réponse.
Pour les freins, ce sont ceux de l'arrière. Je me retrouve avec un manque de puissance ainsi qu'une dissymétrie de 35% sur cet essieu. J'ai eu une réponse de pti ben, qui est mécanicien et qui vend un LT qui ne comprend pas pourquoi personne n'arrive a solutionner le problème. il y a 5 ou 6 interventions de différents garages. Tous les éléments ont été changés : maître cylindre, mâchoire ,cylindre de roue, compensateur etc...

Un garagiste me dit qu'il y a des problémes récurent sur certains LT et que Wolksvagen en est conscient .
Voilà où j'en suis. J'ai acheté ce véhicule 17000 euro il y a un plus de 6 mois chez un concessionnaire CC de la région de Quimper. Il y a eu 9 retours chez eux pour un résultat nul; j'en suis à demander l'annulation de la vente .
Moralité : faite attention ou vous achetez et surtout pas chez ce concesionnaire.
Si quelqu'un a un reméde miracle pour les freins je suis preneur merci par avance .

Cordialement,
mjm.
=============== Message remis en forme.

mjm

Nombre de messages : 3
Localisation : quimper
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de freinage. Help! Empty Re: Gros problème de freinage. Help!

Message  André Jeu 13 Mar - 18:13

Bonsoir,

S'il vous plaît, vous tous qui postez : prenez le temps de formater vos messages afin qu'ils donnent envie d'être lus. Ce n'est pas compliqué de ponctuer, d'utiliser des majuscules, d'accentuer ce qui doit l'être, de séparer les paragraphes, de vérifier l'orthographe... bref : de s'adresser comme il sied à des gens qui tâchent d'être de bonne compagnie.

Cela dit, à la lecture de tes ennuis, plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- comment a-t-on pu te vendre un véhicule sans contrôle technique?
- pour 17.000 €, tu es en droit d'attendre une prestation irréprochable. Comment la concession pense-t-elle résoudre le problème?
- Le compensateur de freinage a été changé. Mais a-t-il été réglé? tel qu'indiqué ici, réglage du compensateur.
- les tambours sont-ils en état?
- qui effectue tous ces changements (qui me paraissent quelque peu abusifs!)? Le concessionnaires CC, qui est un vendeur de véhicules de loisir et non un mécanicien, ou WV utilitaire?

J'ai eu un problème de ce genre : seuls le cylindre de roue et les mâchoires ont été changés. C'est un garage Fiat de campagne qui s'était chargé de l'opération, somme toute classique.

Ce serait dommage de bazarder le Florida, qui est quand même une belle machine.

Bon courage.

¤


Dernière édition par André le Ven 14 Mar - 17:21, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de freinage. Help! Empty Re: Gros problème de freinage. Help!

Message  mjm Ven 14 Mar - 11:07

Merci André ,

...et excusez moi pour la mauvaise qualité de mes mails : je suis novice en la matière et de surcroît, un peu fâché avec le francais. Donc pour une explication plus claire du problème technique, je préférerais de loin le téléphone.
Laissez moi votre numéro et je vous rappelle ,si vous le souhaitez bien entendu

À plus tard .

mjm

mjm

Nombre de messages : 3
Localisation : quimper
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de freinage. Help! Empty Re: Gros problème de freinage. Help!

Message  André Ven 14 Mar - 17:28

Bonsoir,

Je n'ai personnellement pas de solution toute faite pour résoudre cette difficulté.
Il y a dans le forum des gens très compétents sur le plan mécanique, Gazogène, Bo, Bobcat... et d'autres qui se reconnaîtront.
Encore faut-il qu'ils lisent tes messages : l'intitulé n'est pas parlant, aussi ils ne les ont peut-être pas lus. Je vais le changer en "Gros problème de freinage. Help!", et il s'agit d'attendre leur réponses.

Nota : quand tu postes, il n'est pas nécessaire que tu remplisses le champ "Sujet". En le laissant vide, c'est le sujet de ton premier message qui sera repris automatiquement.
¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de freinage. Help! Empty Re: Gros problème de freinage. Help!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum