Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

LT au sport d'hiver

3 participants

Aller en bas

LT au sport d'hiver Empty LT au sport d'hiver

Message  David&Cécile Mar 13 Mar - 10:25

Alors 1ere sortie du LT pour cette année après avoir gratté les quelques traces de rouille...et quelques remarques...

En hiver, mon aiguille de température n'atteint pas vraiment le milieu du cadran, et dans les descente ou traversée d'aglomération elle est même bien à gauche (même sans chauffage)...normal ou pas normal...et du coup le chauffage est loin d'être performant, l'air soufflé est à peine chaud...

(Pourtant le vase d'expansion du liquide à l'air bien chaud, quand j'ouvre la trappe moteur je l'entend et ressent bien la chaleur du moteur...ça a bien chauffé la cabine!)

Apres 3 jours de stationnement en station dans les Vosges avec une nuit bien venteuse, le préchauffage qui me semble interminable (en été je lance le démarreur au bout de 15 seconders) est loin d'être négligeable, il a fallu 3 préchauffages pour démarrer...le GO avait commencé à faire des paillettes je pense...après tout est rentré dans l'ordre, mais préchauffage jusqu'au bout!)

Par contre, la monté au ballon d'Alsace à été longue, pas moyen de garder la 2eme (p..... d'ovalisation ) mais en soirée on a pas embêté grand monde...

Sinon super semaine grâce au LT

David&Cécile

David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LT au sport d'hiver Empty Re: LT au sport d'hiver

Message  vincelagliss Mer 14 Mar - 21:34

Bonsoir,

C'est logique le problème de température et chauffage. Avec des températures très froides, cela refroidit de trop le moteur donc il ne sait pas atteindre sa température idéale. C'est pour ça qu'on voit de temps en temps un carton devant les calandres...

Vincent

vincelagliss

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LT au sport d'hiver Empty Re: LT au sport d'hiver

Message  multivanwbx Lun 12 Nov - 17:40

vincelagliss a écrit:
C'est logique le problème de température et chauffage. Avec des températures très froides, cela refroidit de trop le moteur donc il ne sait pas atteindre sa température idéale. C'est pour ça qu'on voit de temps en temps un carton devant les calandres...
Salut,

À l'achat de mon LT j'ai trouvé après une bonne inspection un carton devant le radiateur d'huile....je pense à cet effet!

multivanwbx
multivanwbx
multivanwbx

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LT au sport d'hiver Empty Re: LT au sport d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum