Mon LT est arrivé
4 participants
Page 1 sur 1
Mon LT est arrivé
Bonjour,
Voila c’est fait: il est devant la maison, à Nimes dans le 30(Gard)
Pourquoi un LT35?
En 2 ans, j'ai eu un Peugeot de 2006 (aménagé) trop grand pour promener, puis un mini bus (Master) qui avance pas sur l’autoroute (90 )
Avec le LT35 j’ai fait 500 km et je suis tomber amoureux
Pour l’instant il est dans l’êtat de l’achat
Il me fallait un véhicule dont je puise me servir pour 2 choses
1ere promener avec madame ,1 weekend par mois, et qu’il soit facile à garer et conduire
(C’est le cas)
2 eme je fait de la compétition automobile depuis 30 ans, et le fiston a pris le virus donc..
7 a 8 gros déplacements dans toutes la Frances, en 2012.., il fait du….DRIFT…
Donc avec une remorque porte voiture, ça va bien
Mon LT a 200.000 km c’est un turbo D de 1991,il appartenait au concessionnaire de VW de Digne , puis l'a vendu a un retraité qui a fait 4000 pendant 2 ans, et la semaine dernière il me l'a vendu
Pas un point de rouille, et le moteur a été refait, donc maintenant il a pas 100.000
Pour le reste, cela a l’air d’être clean
Les photos pour plus tard
Yan : merci de m’avoir envoyé les autocollants c'est super
piquesoude
Voila c’est fait: il est devant la maison, à Nimes dans le 30(Gard)
Pourquoi un LT35?
En 2 ans, j'ai eu un Peugeot de 2006 (aménagé) trop grand pour promener, puis un mini bus (Master) qui avance pas sur l’autoroute (90 )
Avec le LT35 j’ai fait 500 km et je suis tomber amoureux
Pour l’instant il est dans l’êtat de l’achat
Il me fallait un véhicule dont je puise me servir pour 2 choses
1ere promener avec madame ,1 weekend par mois, et qu’il soit facile à garer et conduire
(C’est le cas)
2 eme je fait de la compétition automobile depuis 30 ans, et le fiston a pris le virus donc..
7 a 8 gros déplacements dans toutes la Frances, en 2012.., il fait du….DRIFT…
Donc avec une remorque porte voiture, ça va bien
Mon LT a 200.000 km c’est un turbo D de 1991,il appartenait au concessionnaire de VW de Digne , puis l'a vendu a un retraité qui a fait 4000 pendant 2 ans, et la semaine dernière il me l'a vendu
Pas un point de rouille, et le moteur a été refait, donc maintenant il a pas 100.000
Pour le reste, cela a l’air d’être clean
Les photos pour plus tard
Yan : merci de m’avoir envoyé les autocollants c'est super
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Mon LT 35 dans son jus
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
premier voyage.....
Bonjour
aller c’est fait......... hier 1100 km dans la journée avec mon LT35….( Nîmes /Auxerre en montant par Lyon et Auxerre / Nîmes par Clermont Ferrand )
il a pas broncher…..le bus….
un peu consommé a 100/110 sur autoroute du 12/13 litres et pas une goute d’huile…
en redescendant, sur la montée de la …Canourgue ..(pour se qui connaisse 8 km en montée très dure) je suis monté le plus vite possible (des essaie de chauffe son obligatoire, car dans 1 mois je traverse la France avec une remorque porte voiture avec la voiture du fils dessus) environ une tonne 500 a tirer + une tonne de fret…..
la température d’eau a bien montée…….puis a peu plus du 3 quart…c’est arrêter de monter, pourtant la cote était pas fini
Donc félicitions au LT 35 et très bonne surprise..
Bonne soirée a tous….
PIQUESOUDE
aller c’est fait......... hier 1100 km dans la journée avec mon LT35….( Nîmes /Auxerre en montant par Lyon et Auxerre / Nîmes par Clermont Ferrand )
il a pas broncher…..le bus….
un peu consommé a 100/110 sur autoroute du 12/13 litres et pas une goute d’huile…
en redescendant, sur la montée de la …Canourgue ..(pour se qui connaisse 8 km en montée très dure) je suis monté le plus vite possible (des essaie de chauffe son obligatoire, car dans 1 mois je traverse la France avec une remorque porte voiture avec la voiture du fils dessus) environ une tonne 500 a tirer + une tonne de fret…..
la température d’eau a bien montée…….puis a peu plus du 3 quart…c’est arrêter de monter, pourtant la cote était pas fini
Donc félicitions au LT 35 et très bonne surprise..
Bonne soirée a tous….
PIQUESOUDE
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon LT est arrivé
Sois le bienvenu Opeliste
vincelagliss
vincelagliss
vincelagliss- Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Mon LT est arrivé
On est parti en vacance au Puy du Fou puis, une compétition du gamin en 12 jours 3500 km / dont 1400 avec une remorque porte voiture à trainer et du matos...pois total, 6 tonnes a vue de nez
Il a pas bronché le bougre
Prochainement :aménagement intérieur ( je vais un peu copier André ) et roue en 16 pour un peu diminuer la consommation et prendre 110 tranquillement sur auto route
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon LT est arrivé
Roues en 16 : tu les trouves où !
vwman
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Mon LT est arrivé
j'ai fait faire par mon usineur des cales double boulonnage de 40 mm d’épaisseur en acier
un coté entre-axe LT 35 et de l'autre Lada ou Susuki.
Pour l’écartement il y a que cette entre-axe de bon
puis 5 jantes de Lada en 16 + 5 pneus en 205/75/16 et le tour et joué
PS : on fait souvent cela en compétition automobile, fiable et solide....
piquesoude
un coté entre-axe LT 35 et de l'autre Lada ou Susuki.
Pour l’écartement il y a que cette entre-axe de bon
puis 5 jantes de Lada en 16 + 5 pneus en 205/75/16 et le tour et joué
PS : on fait souvent cela en compétition automobile, fiable et solide....
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon LT est arrivé
Ok alors tu passe du 5x160 a 5x139.7mm: entraxe jantes Lada
Sinon il existe des jantes alu renforcées Fox pas chère en 5x 160 pour Ford Transit mais je ne connais pas l'ouverture centrale du moyeu on peut toujours la faire usiner
j' hésite depuis un bon moment pour passer en 15 ou 16 pouces .
vwman
.
Sinon il existe des jantes alu renforcées Fox pas chère en 5x 160 pour Ford Transit mais je ne connais pas l'ouverture centrale du moyeu on peut toujours la faire usiner
j' hésite depuis un bon moment pour passer en 15 ou 16 pouces .
vwman
.
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Mon LT est arrivé
l'avantage avec les double boulonnages et le déport négatif des jantes Lada,c'est que fini je peux mettre l'enjoliveur central des LT 35
De loin (et même de près) on dirait des jantes d'origines, et tu es en 16
piquesoude
De loin (et même de près) on dirait des jantes d'origines, et tu es en 16
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon LT est arrivé
Ok alors tu nous fera des photos ....
vwman
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Mon LT est arrivé
OK : pas de souci:D
piquesoude
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon LT est arrivé
Et ce genre de bidouille passe le contrôle technique sans problème?piquesoude a écrit:
puis 5 jantes de Lada en 16 + 5 pneus en 205/75/16 et le tour et joué
En cas d'accident, l'expert de l'assurance n'y verra que du feu ou acceptera la chose s'il la voit?
Hmmm!
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Mon LT est arrivé
sella est courant a l’étranger.....pour le contrôle technique ,tu a une correspondance du 14 au 16...et enfin le ...ET..(déport par apport a l'axe de la roue )de la jante lada est exactement le même ET que le LT 35
le double boulonnage est quelque chose de sérieux dans toutes les compétition automobile on l'utilise (24 heures du mans ,sur toutes les porches par exemple ) et même sur la route,il y a 4 ou 5 ans Mercedes avait sorti une......merco....a écrou central.....c'est du double boulonnage
les gars qui fond beaucoup de rando dans le sable..ou le désert ...Maroc /Tunisie...utilise beaucoup se système en 4x4
c'est sur,il faut que sella soit fait sérieusement,par un spécialiste,dans mon cas,il me fait toutes les pièces de compet.........
..de plus,....perso....sur mon LT 35, jais pas de centreur de roue pour porter la jantes,la roue porte et tien que par les 5 boulons,je trouve sella pas terrible et surtout anti mécanique,donc quand on a conçu le double boulonnage , jais fait un centreur avec ,et maintenant la jantes vas porter sur un cercle en acier,qui aide a porter tout le pois du LT 35..............puis les 5 boulons comme d'origine,c'est un gain de sécurité et surtout plus logique......
piquesoude
le double boulonnage est quelque chose de sérieux dans toutes les compétition automobile on l'utilise (24 heures du mans ,sur toutes les porches par exemple ) et même sur la route,il y a 4 ou 5 ans Mercedes avait sorti une......merco....a écrou central.....c'est du double boulonnage
les gars qui fond beaucoup de rando dans le sable..ou le désert ...Maroc /Tunisie...utilise beaucoup se système en 4x4
c'est sur,il faut que sella soit fait sérieusement,par un spécialiste,dans mon cas,il me fait toutes les pièces de compet.........
..de plus,....perso....sur mon LT 35, jais pas de centreur de roue pour porter la jantes,la roue porte et tien que par les 5 boulons,je trouve sella pas terrible et surtout anti mécanique,donc quand on a conçu le double boulonnage , jais fait un centreur avec ,et maintenant la jantes vas porter sur un cercle en acier,qui aide a porter tout le pois du LT 35..............puis les 5 boulons comme d'origine,c'est un gain de sécurité et surtout plus logique......
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon LT est arrivé
Je suis d'accord avec toi, mais vis a vis de l'expert auto , toutesmodification devrait être validée par la drire ex mines , alors à vous de prendre le risque!
EX :tu te fais rentrer dedans voiture stationné à l'arrêt , la première chose que l' expert constate, c'est l'usure et la taille de tes pneus ....
vwman
EX :tu te fais rentrer dedans voiture stationné à l'arrêt , la première chose que l' expert constate, c'est l'usure et la taille de tes pneus ....
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Mon LT est arrivé
C'EST SELLA LA FRANCE.
piquesoude
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon LT est arrivé
Absolument.vwman a écrit:
EX :tu te fais rentrer dedans voiture stationné à l'arrêt , la première chose que l' expert constate, c'est l'usure et la taille de tes pneus ....
J'ai eu à faire à l'expert pour un problème de serrures forcées. Le gus a noté sur son rapport le % d'usure des pneus, la taille je ne sais pas, mais l'usure oui, comme si cela avait une relation quelconque avec le voyou qui tenté de s'introduire dans mon camping-car alors que j'y dormais (heureusement que j'avais ajouté des verrous à toutes les portes)
Donc, prudence avec les modifications. Maintenant, c'est toi qui vois et qui mesures les risques encourus.
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Mon LT est arrivé
Tu as raison André
C'est cela la France; les assureurs, tous des escrocs quand il faut rembourser. Même avec des contrats en béton, tu te fais ni.....
piquesoude
C'est cela la France; les assureurs, tous des escrocs quand il faut rembourser. Même avec des contrats en béton, tu te fais ni.....
piquesoude
piquesoude- Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/03/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum