Problème de conso de liquide de refroidissement sur LT35D
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de conso de liquide de refroidissement sur LT35D
Bonjours à tous,
je bute sur un problème de conso anormale de liquide de refroidissement depuis plusieurs mois sans solution !!!
Mon LT35 (moteur DW) "absorbe" presque 1 litre de liquide tous les 300 kms (entre les 2 repères du vase) et je ne trouve pas la cause.
J'ai changé mon vase un peu fendu et le bouchon car au moment des compléments de liquide il n'y avait jamais de pression dans le circuit.
Maintenant , moteur bien chaud, j'ai bien le pchiitt à l'ouverture du vase.
Mon LT ne fûme pas anormalement, pas de trace de liquide sous le véhicule, pas de mayonaise,il ne chauffe pas, mystère
Hier, j'ai tenté un reserrage de culasse . Après 3/4 heure de chauffe sur place, j'ai constaté que la durite basse du radiateur était toujours froide ! Mon calorstat ne s'ouvrerait-il pas ! Les durites autour du vase étaient dûres.
Un calorstat bloqué peut-il faire consommer autant de liquide ??
Je rappel que le camion ne chauffe pas et se comporte normalement même sur de grands trajets.
J'en appel à l'expérience mécanique de tous les passionnés de lt car je commence à tourner en rond sous ce beau soleil de printemps.
Merçi d'avance à tous.
PHIL28
je bute sur un problème de conso anormale de liquide de refroidissement depuis plusieurs mois sans solution !!!
Mon LT35 (moteur DW) "absorbe" presque 1 litre de liquide tous les 300 kms (entre les 2 repères du vase) et je ne trouve pas la cause.
J'ai changé mon vase un peu fendu et le bouchon car au moment des compléments de liquide il n'y avait jamais de pression dans le circuit.
Maintenant , moteur bien chaud, j'ai bien le pchiitt à l'ouverture du vase.
Mon LT ne fûme pas anormalement, pas de trace de liquide sous le véhicule, pas de mayonaise,il ne chauffe pas, mystère
Hier, j'ai tenté un reserrage de culasse . Après 3/4 heure de chauffe sur place, j'ai constaté que la durite basse du radiateur était toujours froide ! Mon calorstat ne s'ouvrerait-il pas ! Les durites autour du vase étaient dûres.
Un calorstat bloqué peut-il faire consommer autant de liquide ??
Je rappel que le camion ne chauffe pas et se comporte normalement même sur de grands trajets.
J'en appel à l'expérience mécanique de tous les passionnés de lt car je commence à tourner en rond sous ce beau soleil de printemps.
Merçi d'avance à tous.
PHIL28
PHIL28- Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : CHARTRES EURE ET LOIR
Emploi/loisirs : électronicien,luthier,voyageur
Humeur : épicurien
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Problème de conso de liquide de refroidissement sur LT35D
Bonjour.
Soit une fuite en roulant,soit un joint de culasse car avec un calorstat bloqué il y aurait une montée en température.
De plus des durites très dures ne présagent rien de bon car la compression moteur passe dans le LDR.
Moteur tournant voir s'il n'y a pas des bulles dans celui ci.
Controler le niveau d'huile.
BO
Soit une fuite en roulant,soit un joint de culasse car avec un calorstat bloqué il y aurait une montée en température.
De plus des durites très dures ne présagent rien de bon car la compression moteur passe dans le LDR.
Moteur tournant voir s'il n'y a pas des bulles dans celui ci.
Controler le niveau d'huile.
BO
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème de conso de liquide de refroidissement sur LT35D
Bonsoir BO et merci pour ta réponse rapide.
Le niveau d'huile est correct et je ne vois pas de bulle dans le vase moteur tournant.
Il existe une méthode je crois pour mesurer le taux de CO2 dans le LDR (à confirmer).
Je pourrais ainsi lever le doute sur le joint de culasse.
Ce qui m'étonne, c'est que le camion ne fume pas sauf un peu en montée quand je le sollicite plus.
Je vais vérifier le calorstat cette semaine et faire quelques kms capot ouvert pour détecter une éventuelle fuite.
PHIL28
Le niveau d'huile est correct et je ne vois pas de bulle dans le vase moteur tournant.
Il existe une méthode je crois pour mesurer le taux de CO2 dans le LDR (à confirmer).
Je pourrais ainsi lever le doute sur le joint de culasse.
Ce qui m'étonne, c'est que le camion ne fume pas sauf un peu en montée quand je le sollicite plus.
Je vais vérifier le calorstat cette semaine et faire quelques kms capot ouvert pour détecter une éventuelle fuite.
PHIL28
PHIL28- Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : CHARTRES EURE ET LOIR
Emploi/loisirs : électronicien,luthier,voyageur
Humeur : épicurien
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Problème de conso de liquide de refroidissement sur LT35D
Salut, Phil28
Dis donc, il a l'air sacrément original ton LT à cellule.
Il figure bien dans la Galerie des Amis, mais serait-il possible que nous le contemplions lors du prochain rassemblement d'août dans le Lot et Garonne?
André
Dis donc, il a l'air sacrément original ton LT à cellule.
Il figure bien dans la Galerie des Amis, mais serait-il possible que nous le contemplions lors du prochain rassemblement d'août dans le Lot et Garonne?
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum