Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RT et vase d'expansion lt28 essence

4 participants

Aller en bas

RT et vase d'expansion lt28 essence Empty RT et vase d'expansion lt28 essence

Message  cober Dim 8 Juil - 22:58

Bonjour,

En partance dans quelques jours au Portugal en LT28, je dois d'abord réparer le vase d'expansion et changer la courroie de distribution.
Je cherche
- la Revue Technique du LT28 essence (année 1977) 9 chevaux.
- un vase d'expansion

Peut-on adapter une banquette deux places à la place du passager (3 personnes sur la carte grise)? Si oui, quelqu'un en possède-t-il une?

Merci de vos réponses.

cober

cober

Nombre de messages : 2
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RT et vase d'expansion lt28 essence Empty Re: RT et vase d'expansion lt28 essence

Message  Plek Jeu 12 Juil - 9:46

Bonjour,

En tant qu'ex-possesseur d'un même LT28 la Revue Technique n'existe pas sauf en anglais. Tu peux la trouver sur le net c'est la revue Haynes qui fait cela.

Par contre ton moteur est le même que celui de l'Audi 100 (même année) et cette revue technique existe, les différences étant minimes (par exemple le vase d'expansion n'est pas le même et ce genre de petites choses) mais pour tout ce qui est vraiment technique (comme pour ta courroie par exemple) c'est tout pareil.
Pour le vase d'expansion c'est mission impossible et j'en sais quelque chose pour en avoir chercher très longtemps. Tu as alors deux solutions:
- si ta fuite n'est pas située en partie basse (sous le niveau minimum de remplissage)réparer ta fuite avec de l'araldite haute température sachant que cela n'est pas éternel et dépend bien évidemment de la taille de la fuite.
- résiner entièrement ton vase d'expansion, mais je ne garantit pas le résultat à cause de la température et la pression.
- trouver un vase d'expansion type Renault Express de mémoire (mais ma méoire peut faire défaut Smile ) qui présente les même diamètres de durites et l'adapter sur le support. Il me semble que certains sur le site ont déjà réalisé cette adaptation. Le mieux pour être sûr c'est que tu ailles dans une casse avec ton réservoir pour comparter les arrivées et sorties de durites.

Voilà, bon courage et bonne route.

Patrick
Plek
Plek

Nombre de messages : 60
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RT et vase d'expansion lt28 essence Empty Re: RT et vase d'expansion lt28 essence

Message  feusté Jeu 12 Juil - 17:58

Salut

Le vase d'expansion, c'est le même que le Perkins, il me semble.

feusté
feusté
feusté

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Rouen,france
Emploi/loisirs : Coursier livreur
Humeur : souvent bonne.
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RT et vase d'expansion lt28 essence Empty Siège deux place

Message  sebnicaise Dim 22 Juil - 20:55

Salut,

J'ai un LT31 de 86 et j'en ai démonté un autre de la même année.

J'ai récupéré un double siège avant avec ses attaches.
Il me semble que c'est facilement compatible.

J'ai peut-être aussi un vase d'expansion, mais je me rappelle plus.

Je rentre là où sont les pièces, en Belgique, vers la mi-août.

C'est peut être trop tard ?!

Tu peux m'écrire un message directement sebnicaise@yahoo.fr

Au plaisir

seb
sebnicaise
sebnicaise

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RT et vase d'expansion lt28 essence Empty Re: RT et vase d'expansion lt28 essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum