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Freins arrières

2 participants

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Freins arrières Empty Freins arrières

Message  BO Mer 29 Aoû - 13:55

Bonjour à tous.

J'ai remplacé mes mâchoires de freins arrières et mes tambours par du neuf.
Réglage des biellettes d'usure automatique au minimum de telle façon que les tambours se montent pil poil.Sur la revue est mentionnée la cote de réglage des mâchoires par rapport au tambour soit 1,5mm .

Sachant que je ne peux pas atteindre cette cote du fait de l'épaisseur des garnitures et du minima des biellettes, quelle procédure dois je adopter?

BO

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Freins arrières Empty Re: Freins arrières

Message  quattrodan Ven 31 Aoû - 7:17

Mais quand tu as tout remonté, tes tambours sont freinés par les garnitures, même si règles au mini de la biellette ?

quattrodan

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Freins arrières Empty Re: Freins arrières

Message  BO Ven 31 Aoû - 12:37

En fait,mes freins au pied sont parfaits mais le réglage du frein à main me pose question car je ne peux pas appliquer la procédure de réglage comme cité dans le post précédent.

Comme tout est neuf, dois-je détendre mes câbles de freins pour que le rattrapage automatique agisse et régler une fois que tout sera rodé?

BO

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Freins arrières Empty Re: Freins arrières

Message  quattrodan Ven 31 Aoû - 20:57

Salut,

Attention, il n'y a pas de rattrappage automatique justement, la biellete sert de reglage de BASE.

Pour avoir du frein à main, confortable et tres efficace, il te faut regler ainsi:
- detendre au MAXI le frein à main, qui ne fasse aucin effort sur les garnitures
- règler au plus pres des tambours, la tige qui va écarter les garnitures, servant de réglage de base.
- faire en sorte que le tambour lèche légèrement les garnitures, ce sera ainsi le BON réglage de base
- régler la commande de frein à main

tu seras au top, bonne sensation à la pédale, et un frein à main confortable et efficace

quattrodan

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Freins arrières Empty Re: Freins arrières

Message  BO Sam 1 Sep - 15:45

Merci pour la réponse ,mais il y a bien un levier de compensation solidaire d'un segment agissant sur une molette.Celle ci est d'un seul tenant avec la molette de réglage des segments .

Donc je ne peux pas intervenir sur celle ci comme on pourrait le faire sur des segments standards.
Sinon, selon le sens de rotation de celle ci,je l'éloigne du levier de compensation et tout est à refaire.Valable simplement lors de la dépose des tambours.
J'ai déposé mes tambours pour un dépoussiérage ,auparavant ,sans soucis de repose en respectant la procédure mais c'était des freins usagés.

Là ,tout est neuf.

BO

BO

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