Recherche Pompe à essence
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Recherche Pompe à essence
Bonjour à tous,
Malheureusement, impossible de démarrer le LT depuis quelques jours... Verdict, la pompe à essence est HS.
Je suis donc à la recherche d'une pompe à essence, si quelqu'un à cela?
C'est un LT28 avec moteur 2L essence audi 75cv.
D'ailleurs petite question, est ce la même pompe sur plusieurs modèle? Notamment sur le 2,4L essence?
Merci pour votre aide et vos lumières!
Tom
Malheureusement, impossible de démarrer le LT depuis quelques jours... Verdict, la pompe à essence est HS.
Je suis donc à la recherche d'une pompe à essence, si quelqu'un à cela?
C'est un LT28 avec moteur 2L essence audi 75cv.
D'ailleurs petite question, est ce la même pompe sur plusieurs modèle? Notamment sur le 2,4L essence?
Merci pour votre aide et vos lumières!
Tom
vag012- Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 76 Limésy
Emploi/loisirs : Multi-service
Date d'inscription : 03/04/2011
Solution?
Bonjour Tom,
ancien possesseur du même LT que toi, j'ai été confronté à ce problème il y a quelques années.
Déjà à l'époque je n'ai pu trouver, que ce soit chez WV ou sur le net au bout du monde, une pompe à esence. Celle-ci est immergée dans le réservoir et à priori elle n'a pas l'air d'être la même que celle du 2.4 (dixit mon concessionnaire WV de l'époque, mais à vérifier). Une solution est donc une d'occasion avec quelqu'un du site.
J'avais donc résolu le problème de la façon suivante: acaht d'une pompe à essence externe chez un accessoiriste automobile que j'avais fixé avec deux colliers sur la traverse située devant le réservoir. De la sorte celle-ci est facilement accessible et peut être démontée rapidement en cas de problème. J'en avais profité pour rajouter un filtre à essence.
Impossible de me rappeler quel modèle de pompe; il suffit d'en demander une en rapport avec la puissance du moteur et la longueur du trajet que doit parcourir l'essence (de mémoire c'était un pompe on ne peut plus traditionnelle pour véhicule type berline). Par contre, faire attention àu diamètre d'entée et de sortie des tuyaux (par exemple une pompe d'Espace de l'époquene convenanit pas à cause de cela.
Maintenant le vrai problème auquel j'avais été confronté c'est qu'il avait fallu que je supprime complètement la pompe à essence d'origine (je ne me rappelle plus pourquoi je n'avais pu la laisser en place. Elle était complètement bloquée et donc je crois qu'il était impossible que je puisse raccorder la nouvelle pompe sur les arrivées existantes).
Donc disais-je, enlever la pompe d'origine, mais alors tu n'a plus le tube rigide de prise d'essence au fond du réservoir. Il faut donc bricoler un tuyau qui ploge jusqu'au fond du réservoir sinon tu fais ton plein de 60 Litres mais tu ne peux en utiliser que 10L !!
C'est ma moto qui m'a sauvé la mise: la pompe à huile d'une Honda 500 CX présente un diamètre de tuyau qui s'adapte parfaitement sur le tuyau d'essence du LT! Et de plus elle a l'avantage de posséder une crépine intégrée ce qui empêche la remontée des "fonds de cuve". Il suffit de bien calculer la longueur à couper pour que cet adaptation plonge bien jusqu'au fond du réservoir et ensuite tester ave un jerrycan à bord pour voir quand on arrive sur la réserve par rapport à l'ancienne version d'alimentation.
Ce système a fonctionné pendant de nombreuses années et à ce jour le nouveau propriétaire n'a pas à s'en plaindre!
Voilà, j'espère t'avoir permis de peut-être sortir de cette galère.
Bonne chance et bonne route.
Patrick.
P.S: puique tu vas "tomber" ton réservoir d'essence, profites-en pour étanchéifier le gros bouchon sur lequel est fixé la pompe (Rubson c'est parfait); changer les tuyaux d'essence (une fois le réservoir remonté ce serait ballot d'avoir à recommencer parce qu'ils sont craquelées et qu'ils fuient; et également faire une "rallonge" pour le branchement électrique de la pompe; toujours dans un souci d'éviter les manips inutiles pour le futur.
Voilà j'ai fini.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de détails; quoique là avec ce qui est déjà écrit............
Bon week-end.
ancien possesseur du même LT que toi, j'ai été confronté à ce problème il y a quelques années.
Déjà à l'époque je n'ai pu trouver, que ce soit chez WV ou sur le net au bout du monde, une pompe à esence. Celle-ci est immergée dans le réservoir et à priori elle n'a pas l'air d'être la même que celle du 2.4 (dixit mon concessionnaire WV de l'époque, mais à vérifier). Une solution est donc une d'occasion avec quelqu'un du site.
J'avais donc résolu le problème de la façon suivante: acaht d'une pompe à essence externe chez un accessoiriste automobile que j'avais fixé avec deux colliers sur la traverse située devant le réservoir. De la sorte celle-ci est facilement accessible et peut être démontée rapidement en cas de problème. J'en avais profité pour rajouter un filtre à essence.
Impossible de me rappeler quel modèle de pompe; il suffit d'en demander une en rapport avec la puissance du moteur et la longueur du trajet que doit parcourir l'essence (de mémoire c'était un pompe on ne peut plus traditionnelle pour véhicule type berline). Par contre, faire attention àu diamètre d'entée et de sortie des tuyaux (par exemple une pompe d'Espace de l'époquene convenanit pas à cause de cela.
Maintenant le vrai problème auquel j'avais été confronté c'est qu'il avait fallu que je supprime complètement la pompe à essence d'origine (je ne me rappelle plus pourquoi je n'avais pu la laisser en place. Elle était complètement bloquée et donc je crois qu'il était impossible que je puisse raccorder la nouvelle pompe sur les arrivées existantes).
Donc disais-je, enlever la pompe d'origine, mais alors tu n'a plus le tube rigide de prise d'essence au fond du réservoir. Il faut donc bricoler un tuyau qui ploge jusqu'au fond du réservoir sinon tu fais ton plein de 60 Litres mais tu ne peux en utiliser que 10L !!
C'est ma moto qui m'a sauvé la mise: la pompe à huile d'une Honda 500 CX présente un diamètre de tuyau qui s'adapte parfaitement sur le tuyau d'essence du LT! Et de plus elle a l'avantage de posséder une crépine intégrée ce qui empêche la remontée des "fonds de cuve". Il suffit de bien calculer la longueur à couper pour que cet adaptation plonge bien jusqu'au fond du réservoir et ensuite tester ave un jerrycan à bord pour voir quand on arrive sur la réserve par rapport à l'ancienne version d'alimentation.
Ce système a fonctionné pendant de nombreuses années et à ce jour le nouveau propriétaire n'a pas à s'en plaindre!
Voilà, j'espère t'avoir permis de peut-être sortir de cette galère.
Bonne chance et bonne route.
Patrick.
P.S: puique tu vas "tomber" ton réservoir d'essence, profites-en pour étanchéifier le gros bouchon sur lequel est fixé la pompe (Rubson c'est parfait); changer les tuyaux d'essence (une fois le réservoir remonté ce serait ballot d'avoir à recommencer parce qu'ils sont craquelées et qu'ils fuient; et également faire une "rallonge" pour le branchement électrique de la pompe; toujours dans un souci d'éviter les manips inutiles pour le futur.
Voilà j'ai fini.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de détails; quoique là avec ce qui est déjà écrit............
Bon week-end.
Plek- Nombre de messages : 60
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2008
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