Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pompe à gazole

3 participants

Aller en bas

Pompe à gazole  Empty Pompe à gazole

Message  bruns65 Lun 15 Avr - 8:19

Bonjour,

Idem : je voudrais une méthode simple pour repérer les calage de la pompe à gazole le point 0, c'est bon, ce n'est pas compliqué mais c'est pour les autres.

Et comment procéder pour caler sans se prendre la tête et de façon fiable sans comparateur (je suis novice mais me débrouille et comprend plutôt vite quand on m'explique bien Smile

Merci d’avance

(mon camion est un LT bien sûr Smile turbo D 6 cylindres

bruns65


Dernière édition par André le Lun 15 Avr - 17:24, édité 3 fois (Raison : Remise en forme correcte, suppression des abréviations SMS.)

bruns65

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à gazole  Empty Re: Pompe à gazole

Message  gaston13 Lun 15 Avr - 10:49

Bonjour,

Quelle est exactement la question?
Pourquoi vouloir caler la pompe?
Pour son démontage ou pour corriger un mauvais fonctionnement du moteur ?

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à gazole  Empty Re: Pompe à gazole

Message  bruns65 Mar 16 Avr - 1:01

Bonjour

Parce que lors du changement de la courroie de distribution et à cause d'une mauvaise manipulation j'ai désserré la couronne crantée d'aac côté pompe et ça a bougé , puis je dois changer la courroie de la pompe, elle est fatigué , j'ai vu sur une autre page qu'il faut mttre le moteur au pmh et que le repère pour sa se trouve dans une fenêtre sous la PI et il y a bien une petite pointe de repérage dans cette fenêtre , j'ai aussi vu qu'il y a un repère sur la couronne de la pompe sous la forme d'un trait a aligner et apparemment il y aurait un autre repère sur la couronne de la PI coté AAC ma question est de savoir quelle forme a le repère pour le pmh et où est le repère sur le couronne de la PI coté AAC le but est bien d'aligner les trois repère ? dans quel ordre ? en espèrant être clair dans ma description merci

bruns65


Dernière édition par André le Mar 16 Avr - 15:59, édité 1 fois (Raison : Supression des abrévaitions SMS)

bruns65

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à gazole  Empty Re: Pompe à gazole

Message  bruns65 Mar 16 Avr - 1:15

en fait a prés le re montage de la courroie de distribution je démarre et deja il cale a froid , alors qu'avant nan je fait chauffé je coupe le moteur je rallume il cale plu bon en écoutent le le moteur au ralentit le régime n'est pas constant il fait de petite vague déjà je trouve sa bizarre je vais pour allez faire un tour je met la première pour sortir du parking et en générale je met juste un filet de gaz et sa part tranquille la il cale ! obliger de mètre pas mal de régime pour que sa parte sans calé je roule et la pas de jue il avance pas, sur du plat je dépasse pas les 35/40 km/h pourtant il monte dans les tours , et comme sa a bougé pendant le démontage de la distribution je me dit que sa peut venir que de la voila qu en pensé vous merci

bruns65


bruns65

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à gazole  Empty Re: Pompe à gazole

Message  seblandry Ven 19 Avr - 8:38

Tu as un repère PI sur le volant moteur à faire coïncider avec le repère de la poulie de PI . Cependant, sans comparateur, ça ne sera qu'approximatif

seblandry

seblandry

Nombre de messages : 70
Localisation : les andelys 27700
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à gazole  Empty Re: Pompe à gazole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum