Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GPL_Fuite de Gaz

2 participants

Aller en bas

GPL_Fuite de Gaz Empty GPL_Fuite de Gaz

Message  wellan Mar 30 Avr - 22:45

Bonjour,

Problème sur Westphalia FLORIDA(1992) équipé d'un réservoir GPL pour l'eau chaude, la cuisine et le frigo.

La remise en service en fin d'hiver a révélé quelques anomalies.
Après vérification du bon fonctionnement des éléments pour l'eau chaude, la cuisine et le frigo, j'ai constaté en sortant du véhicule une forte odeur de gaz à l'extérieur et le givrage des éléments externes au réservoir (détenteur, tuyau, vannes…). Donc une grosse fuite "confirmée" par un coup d'œil au mano de remplissage du réservoir.

Pour détecter la fuite il fallait refaire un peu de remplissage. Impossible de remplir sur 2 pompes différentes (0,1€ à la première et 0,5€ à la seconde). Arrivé à la maison, au calme, j'ai entendu et senti une fuite. Tout simplement par la soupape de sécurité dont est équipé le réservoir (1er point positif) .
Le réservoir est donc plein (2ème point positif), même trop plein (point négatif) puisque cela fuit par la soupape (les effluves peuvent se voir et en mettant le doigt on arrête temporairement la fuite) et que l'aiguille du mano est entre "le plein et le vide".

Quelques questions sans réponse pour l'instant :
La sécurité de remplissage était elle défectueuse au dernier plein, l'été dernier ? Je ne le pense pas.
Ou la pression dans le réservoir a-t-elle augmentée en quelques mois (températures basses de l' hiver ou réaction chimique entre les composants) ?

Cordialement

Wellan
wellan
wellan

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Bourges
Emploi/loisirs : ULM, Plongée, PAV, Delta, moto,...
Humeur : toujours radieuse (avis personnel ;-))
Date d'inscription : 19/04/2012

https://picasaweb.google.com/Cirrus18/VacancesEnCampingCar?authu

Revenir en haut Aller en bas

GPL_Fuite de Gaz Empty Re: GPL_Fuite de Gaz

Message  francois de la marenda Mer 10 Fév - 23:57

Bonjour Weilan

Je viens de constater moi-même une fuite de gaz plutôt par l'orifice de remplissage en tout cas je capte l'odeur ça s'est vidé assez rapidement ça sent assez fort et je vais essayer d'en remettre un petit peu pour voir si ça perdure. J'irai voir un professionnel au cas où mon système a 30 ans et peut-être est-il temps de changer l'orifice de remplissage..

J'espère ne pas me faire assassiner sur le prix sinon je ne me laisserai pas faire.


francois de la marenda
francois de la marenda
francois de la marenda

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : collioure
Humeur : gentil Humaniste couche tard
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum