Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37)

2 participants

Aller en bas

[résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37) Empty [résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37)

Message  ApoKps Ven 16 Aoû - 13:45

Salut à tous,

Alors me revoilà après un sacré temps d'inactivité car j'ai (encore) besoin de votre aide et de vos conseils avisés.

J'ai ma distribution à faire plus qu'urgemment, et, ne sachant absolument pas comment m'y prendre, je me suis adressé à différents garages, et la galère débute déjà: seulement 2 sur une dizaine accepte de me prendre en charge. Je leur demande donc des devis: vW m'annonce 900€, l'autre encore sans nouvelles. Je fais descendre le devis à 700€ (j'adore qu'on me facture courroie de clim et de direction assistée alors que je n'ai ni l'un ni l'autre...), mais ils me comptent.... SEPT HEURES DE MAIN D'OEUVRE! J'en attends donc un troisième après avoir envoyé ce petit mail sympathique:


Bonjour,

Alors, je vais vous demander un dernier devis, celui-ci plus convenable au niveau du temps de main d'oeuvre svp (si vos mécanos mettent 7H pour changer une courroie de distribution, je vous conseille fortement de vous adresser au pôle emploi le plus proche de votre garage pour en trouver de nouveaux plus compétents...).

Cordialement,

Donc, auriez vous des garages en Indre-et-Loire (37), voire simplement un mécano compétent, à me conseiller svp?

Merci d'avance à tous!


Dernière édition par ApoKps le Lun 16 Sep - 18:44, édité 1 fois

ApoKps

Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Bourges, et j'espère bientôt ailleurs!
Emploi/loisirs : Tech lumière dans le spectacle
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37) Empty Re: [résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37)

Message  Tipierre Sam 17 Aoû - 10:30

Plutôt culotté quand on ne sait pas faire sa distri soi-même de considérer les mécanos VW d'incompétents...
Pour ta gouverne, c'est bien le nombre d'heures nécessaires pour une distri complète sur le D24.

Et à tes risques et périls de le confier à un mécano qui n'a pas l'habitude de cette motorisation.

Tipierre

Nombre de messages : 8
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37) Empty Re: [résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37)

Message  ApoKps Sam 17 Aoû - 15:10

Je ne considère pas les mécanos de VW comme incompétents, je sous-entendais une tentative de la part du commercial pour gonfler le devis (lui en tout cas, je le considère réellement comme incompétent pour m'avoir facturé direction assistée et climatisation sur le premier devis).

Réellement, sept heures est vraiment logique? Celà me semble réellement ENORME, quatres heures me semblerait plus "normal", en comparant avec les autres distributions que j'avais fait (je pensais que double/triple temps par rapport à une voiture était logique...)

ApoKps

Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Bourges, et j'espère bientôt ailleurs!
Emploi/loisirs : Tech lumière dans le spectacle
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37) Empty Re: [résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37)

Message  Tipierre Sam 17 Aoû - 15:39

Tout dépend de l'architecture du moteur, de sa position, de l'accessibilité, des pièces à changer....
Ça peut aller de 1h à 5h, 10h ou plus.

Par exemple, la distri du 2.2 dt de l'espace 3 est donnée pour 12h de MO...

Le LT fait parti de ces véhicules pour lesquels la distri est assez chiante et onéreuse.
Suivant la quantité de pièces changées (vis vilo, joint spi ...) 700€ c'est plutôt raisonnable.
On dépasse souvent les 1000€ pour cette opération en réseau VW.

Quand j'en fais une je la facture dans les 600 (pièces et MO), et c'est pas une partie de plaisir.


Tipierre

Nombre de messages : 8
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37) Empty Re: [résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37)

Message  ApoKps Lun 16 Sep - 15:22

Me revoilà pour vous donner des nouvelles:

La distribution est en train d'être faite, pour en effet dans les 600€.

Merci encore Tipierre pour ton avis avisé.

ApoKps

Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Bourges, et j'espère bientôt ailleurs!
Emploi/loisirs : Tech lumière dans le spectacle
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37) Empty Re: [résolu]aide pour distribution (garage, mécano, dans le 37)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum