Alternateur disfonctionne
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Re: Alternateur disfonctionne
Bonsoir boud,boud a écrit:Si ton voyant reste allumé, c'est peu être parce que tu as un système de post préchauffage sur ton LT
J'ai un système de préchauffage mais le voyant ne s'éteint pas tant que je ne pousse pas le moteur à 3000TRM voir plus si la batterie est fatiguée (utilisation des phares).
bluebus
bluebus- Nombre de messages : 162
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Re: Alternateur disfonctionne
Je viens de tomber sur une facture l'alternateur est un Bosh 90Ah changé en 2007...
Moi qui pensait qu'il était sûrement trop petit en Ah...
bluebus
Moi qui pensait qu'il était sûrement trop petit en Ah...
bluebus
bluebus- Nombre de messages : 162
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Re: Alternateur disfonctionne
Oui tu as un système de préchauffage, mais je te parle de Post préchauffage qui est un préchauffage qui dure plus longtemps que le préchauffage classique, ton LT est " récent" je crois ?. En fait tes bougies de préchauffage continuent à chauffer un certain temps après le démarrage du moteur, ça évite que le moteur culbute et fume à froid, donc ça tire sur la batterie tant que ton voyant ne s'éteint pas.
Désolé mais 3000 tr je vois pas trop à quoi ça correspond j'ai pas le compte tour sur le mien
boud
Désolé mais 3000 tr je vois pas trop à quoi ça correspond j'ai pas le compte tour sur le mien
boud
boud- Nombre de messages : 176
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Re: Alternateur disfonctionne
En fait j'ai le même problème je suis obligé d'accélérer au démarrage pour éteindre le voyant ....
Mais tout est ok donc je n'ai jamais touché
Gael13
Mais tout est ok donc je n'ai jamais touché
Gael13
Gael13- Nombre de messages : 72
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Re: Alternateur disfonctionne
boud, ok je ne savais pas!
3000Trm ca fait un bon gros coup d'accelérateur c'est le même régime moteur que quand je roule à 100km/h ...
Et a froid ça me fait vraiment mal au ventre de devoir accélérer comme ça
Gael tu dois autant accélérer pour qu'il s'éteigne?
bluebus
3000Trm ca fait un bon gros coup d'accelérateur c'est le même régime moteur que quand je roule à 100km/h ...
Et a froid ça me fait vraiment mal au ventre de devoir accélérer comme ça
Gael tu dois autant accélérer pour qu'il s'éteigne?
bluebus
bluebus- Nombre de messages : 162
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Re: Alternateur disfonctionne
Oui surtout au premier démarrage à froid.
Après quand il a déjà roulé c'est moins marqué !
Gael13
Après quand il a déjà roulé c'est moins marqué !
Gael13
Gael13- Nombre de messages : 72
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Re: Alternateur disfonctionne
Ok tout pareil on a donc le même problèmeGael13 a écrit:Oui surtout au premier démarrage à froid.
Après quand il a déjà roulé c'est moins marqué !
bluebus
bluebus- Nombre de messages : 162
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Re: Alternateur disfonctionne
Oui
Je pensais de mon côté que cela venait d'une mauvaise tension de courroie .
Gael13
Je pensais de mon côté que cela venait d'une mauvaise tension de courroie .
Gael13
Gael13- Nombre de messages : 72
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Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Alternateur disfonctionne
je aussi obligé d'accélérer légerment au démarrage pour éteindre le voyant après le démarrage à froid et pourtant mon alternateur est neuf.
Pour la deuxième courroie c'est la pompe de direction assistée
Remplace déjà des deux courroie avant de changer le régulateur ou l'alternateur.
A+
philippe
Pour la deuxième courroie c'est la pompe de direction assistée
Remplace déjà des deux courroie avant de changer le régulateur ou l'alternateur.
A+
philippe
rudler philippe- Nombre de messages : 162
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Re: Alternateur disfonctionne
Philippe pour ma part c'est 3000trm minimum
Dès que je peux je change la courroie de l'alternateur et dz la D.A et on m'a prête un régulateur je vais donc pouvoir tester ça aussi...
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Faut-il enlever le ventilo du radiateur pour sortir l'alternateur?
Encore merci de votre aide.
bluebus
Dès que je peux je change la courroie de l'alternateur et dz la D.A et on m'a prête un régulateur je vais donc pouvoir tester ça aussi...
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Faut-il enlever le ventilo du radiateur pour sortir l'alternateur?
Encore merci de votre aide.
bluebus
bluebus- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Alternateur disfonctionne
Effectivement 3000 trm ça fait beaucoup, moi je dois accélérer à peine 1000 trm 7 8 seconde et il s’éteint.
Pour démonter ton alternateur tu débranches ta batterie en premier, t'as pas besoin t'enlever le ventilateur juste la patte de fixation qui tient le cache ventilateur coté alternateur et après tu as accès à la grande vis qui traverse l’alternateur, tu enlèves en premier le cache AR sur l'alternateur et les deux câbles et après tu enlèves la vis du tendeur et la grande vis du haut et l'alternateur sort par le bas.
Et pour remonter tu fais l'inverse.
A+
Philippe
(Regarde le branchement de l'alternateur avant de le débrancher)
Pour démonter ton alternateur tu débranches ta batterie en premier, t'as pas besoin t'enlever le ventilateur juste la patte de fixation qui tient le cache ventilateur coté alternateur et après tu as accès à la grande vis qui traverse l’alternateur, tu enlèves en premier le cache AR sur l'alternateur et les deux câbles et après tu enlèves la vis du tendeur et la grande vis du haut et l'alternateur sort par le bas.
Et pour remonter tu fais l'inverse.
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Philippe
(Regarde le branchement de l'alternateur avant de le débrancher)
rudler philippe- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Alternateur disfonctionne
Bonsoir,
je m'y suis collé cette aprèm: j'ai réussi à tomber l'alternateur (quelle galère ) c'est pas très accessible la dessous!
J'ai remplacé le régulateur (visuellement il avait l'air bon: les charbons aussi long qu'à neuf).
Avant remontage j'ai du remplacer la courroie. J'ai démonter le cache ventilateur (juste la partie basse) j'ai vraiment galéré à le sortir au passage j'ai ripé un peu contre le radiateur ce qui m'a abîmé quelques ailettes J’espère que c'est pas trop grave?
J'ai démonter le ventilo pour avoir accès à la poulie. (vis grippée par de l'oxidation blanchâtre ça n'avait pas du être démonté depuis longtemps).
J'ai mis une nouvelle courroie, remonté et testé et donc le résultat: On dirait qu'il y a une amélioration je dois encore accéléré mais moins fort: 1500/2000trm!
Après vérif, le régulateur qu'on m'a prêté est un pour un alternateur de 65ah or le mien est un 90ah, j'ai donc espoir qu'en mettant le bon (que je vais commander demain) je n'ai encore moins à accélérer.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
(quelqu'un aurait la réf de la courroie de direction assisté svp? plus aucune inscription sur la mienne...).
Merci.
Thomas
je m'y suis collé cette aprèm: j'ai réussi à tomber l'alternateur (quelle galère ) c'est pas très accessible la dessous!
J'ai remplacé le régulateur (visuellement il avait l'air bon: les charbons aussi long qu'à neuf).
Avant remontage j'ai du remplacer la courroie. J'ai démonter le cache ventilateur (juste la partie basse) j'ai vraiment galéré à le sortir au passage j'ai ripé un peu contre le radiateur ce qui m'a abîmé quelques ailettes J’espère que c'est pas trop grave?
J'ai démonter le ventilo pour avoir accès à la poulie. (vis grippée par de l'oxidation blanchâtre ça n'avait pas du être démonté depuis longtemps).
J'ai mis une nouvelle courroie, remonté et testé et donc le résultat: On dirait qu'il y a une amélioration je dois encore accéléré mais moins fort: 1500/2000trm!
Après vérif, le régulateur qu'on m'a prêté est un pour un alternateur de 65ah or le mien est un 90ah, j'ai donc espoir qu'en mettant le bon (que je vais commander demain) je n'ai encore moins à accélérer.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
(quelqu'un aurait la réf de la courroie de direction assisté svp? plus aucune inscription sur la mienne...).
Merci.
Thomas
bluebus- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Alternateur disfonctionne
Bonsoir
La courroie de DA est
en Gates 6462 MC
Dayco 13A0800C
Continental AVX13X800
Pour faire le mien c'est aller tout seul en 1 H mais je n'ai pas de DA bonne continuation.
A+
Philippe
La courroie de DA est
en Gates 6462 MC
Dayco 13A0800C
Continental AVX13X800
Pour faire le mien c'est aller tout seul en 1 H mais je n'ai pas de DA bonne continuation.
A+
Philippe
rudler philippe- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Alternateur disfonctionne
Bonsoir Philippe,rudler philippe a écrit:
La couroie de DA est
Ton moteur est aussi un 2.4TD ?
Je me suis le plus embêté au démontage du cache ventilateur en acier pour passer la courroie dans la poulie du vilebrequin.
Merci pour la ref je vais en chercher une demain en même temps que le régulateur.
bluebus
bluebus- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Alternateur disfonctionne
J avais pas suivi ce post, j' ai le même problème avec ce voyant qui s'éteind uniquement en montant en tour §§
Pour ton alternateur, il me semble qu'il n'est pas identique à celui d'origine car il n'est pas refroidi par l 'arrière apparemment ?
Je dois faire des recherche pour te donner le n° serie de l 'original monté sur le Florida .
vwman
Pour ton alternateur, il me semble qu'il n'est pas identique à celui d'origine car il n'est pas refroidi par l 'arrière apparemment ?
Je dois faire des recherche pour te donner le n° serie de l 'original monté sur le Florida .
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Alternateur disfonctionne
Alors alternateur ref vag :068 903 017px (90amp)sur moteur ACL
Courroie alternateu: 069 903 137C (11.5X800mm)
vwman
Courroie alternateu: 069 903 137C (11.5X800mm)
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Alternateur disfonctionne
Autant que je sache, ceci est tout à fait normal.vwman a écrit:J avais pas suivi ce post, j'ai le même problème avec ce voyant qui s'éteint uniquement en montant en tour
Un alternateur doit avoir atteint une fréquence de rotation d'excitation pour produire du courant. Une fois qu'il est excité, la fréquence peut diminuer, la production de courant se poursuit. Tant qu'il n'y a pas de production d'électricité le voyant est allumé.
J'aimerais qu'un spécialiste électricien se prononce, car j'ai l'impression que vous cherchez à résoudre des problèmes qui n'en sont pas.
Me trompé-je?
André
Dernière édition par André le Lun 25 Nov - 16:29, édité 1 fois
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Alternateur disfonctionne
Pour mon cas perso, je n'ai jamais cherché à résoudre cet allumage de voyant.
J'ai bien tendu la courroie et je fais avec .
Gael13
J'ai bien tendu la courroie et je fais avec .
Gael13
Gael13- Nombre de messages : 72
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Date d'inscription : 23/08/2013
Re: Alternateur disfonctionne
Bonjour à tous,
Moi je dis +1 pour André. Je ne suis pas électricien, mais effectivement un alternateur a besoin d'être excité pour produire de l'électricité.
Sur toutes les VW que j'ai eu c'était comme ça!
Steve G
Moi je dis +1 pour André. Je ne suis pas électricien, mais effectivement un alternateur a besoin d'être excité pour produire de l'électricité.
Sur toutes les VW que j'ai eu c'était comme ça!
Steve G
Steve G- Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Alternateur disfonctionne
vwman, merci pour les réferences.
André le problème que nous essayons de résoudre est le fait que je doive accélérer jusqu'à 3000trm minimum (des fois plus quand je roule avec lumières) pour déclencher l'alternateur.
Si je devais accélérer juste un peu effectivement ça serait normal mais devoir accélérer autant devient problématique surtout à froid.
Ce soir, j'ai donc remplacer définitivement mon régulateur avec un régulateur adaptable bosh. J'ai également remplacé la courroie de direction assisté en plus de celle de l'alternateur.
Résultat: j'ai l'impression de devoir moins accélérer pour éteindre le voyant (2000trm). Je fais un autre test demain matin à froid.
Voici quelques photos:
MON ALTERNATEUR AVEC LE REGULATEUR BOSH PRETE PAR UN COLLEGUE POUR TEST
MON ANCIEN REGULATEUR
MON ANCIENNE COURROIE DE DIRECTION ASSISTE ELLE AVAIT BIEN MORFLE
Merci.
Thomas
André le problème que nous essayons de résoudre est le fait que je doive accélérer jusqu'à 3000trm minimum (des fois plus quand je roule avec lumières) pour déclencher l'alternateur.
Si je devais accélérer juste un peu effectivement ça serait normal mais devoir accélérer autant devient problématique surtout à froid.
Ce soir, j'ai donc remplacer définitivement mon régulateur avec un régulateur adaptable bosh. J'ai également remplacé la courroie de direction assisté en plus de celle de l'alternateur.
Résultat: j'ai l'impression de devoir moins accélérer pour éteindre le voyant (2000trm). Je fais un autre test demain matin à froid.
Voici quelques photos:
MON ALTERNATEUR AVEC LE REGULATEUR BOSH PRETE PAR UN COLLEGUE POUR TEST
Thomas
bluebus- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Alternateur disfonctionne
Bonjour,
Bon ce matin test à froid: je dois encore pas mal accélérer: 2500trm pour éteindre le voyant et déclencher le compte-tours... Ça n'a pas changé grand chose...
Par contre nouvel indice: ça fait la 2 ème fois que ça m'arrive: le voyant clignotant rouge du préchauffage qui ne s’éteint pas (obligé de redémarrer)...
bluebus
Bon ce matin test à froid: je dois encore pas mal accélérer: 2500trm pour éteindre le voyant et déclencher le compte-tours... Ça n'a pas changé grand chose...
Par contre nouvel indice: ça fait la 2 ème fois que ça m'arrive: le voyant clignotant rouge du préchauffage qui ne s’éteint pas (obligé de redémarrer)...
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bluebus- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Alternateur disfonctionne
Dernières nouvelles:
j'ai commandé une nouvelle batterie car la mienne était fatiguée je pense (elle marchait très bien comme elle pouvait ne plus marcher du tout).
Je vais aussi changer le relais de préchauffage que je n'entendais pas claquer.
Je vous tiens au courant des résultats dès que c'est fait.
Amicalement.
Thomas
j'ai commandé une nouvelle batterie car la mienne était fatiguée je pense (elle marchait très bien comme elle pouvait ne plus marcher du tout).
Je vais aussi changer le relais de préchauffage que je n'entendais pas claquer.
Je vous tiens au courant des résultats dès que c'est fait.
Amicalement.
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bluebus- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Alternateur disfonctionne
Bonjour à tous,
Donc récapitulatif des travaux infructueux pour tenter de résoudre mon problème de voyant de batterie qui ne s'éteint pas en dessous de 3000trm:
- j'ai remplacé le régulateur de l'alternateur.
- Changé la batterie qui était fatiguée.
- Remplacé la courroie de l'alternateur.
- Testé l'alternateur qui fournie bien 14.2V une fois le voyant éteint. 0V avant.
Malgré ça le problème persiste.
Je me demande donc si je devrai pas essayer de trouver une poulie plus grande pour que l'alternateur tourne plus vite ?
Merci de votre aide.
Thomas
Donc récapitulatif des travaux infructueux pour tenter de résoudre mon problème de voyant de batterie qui ne s'éteint pas en dessous de 3000trm:
- j'ai remplacé le régulateur de l'alternateur.
- Changé la batterie qui était fatiguée.
- Remplacé la courroie de l'alternateur.
- Testé l'alternateur qui fournie bien 14.2V une fois le voyant éteint. 0V avant.
Malgré ça le problème persiste.
Je me demande donc si je devrai pas essayer de trouver une poulie plus grande pour que l'alternateur tourne plus vite ?
Merci de votre aide.
Thomas
bluebus- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Alternateur disfonctionne
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire s.v.p s'il est possible de remplacer ma poulie d'alternateur(71mm) par une plus petite?
Merci.
bluebus
Pouvez-vous me dire s.v.p s'il est possible de remplacer ma poulie d'alternateur(71mm) par une plus petite?
Merci.
bluebus
bluebus- Nombre de messages : 162
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Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Alternateur disfonctionne
Personne pour donner son avis?
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