Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine

3 participants

Aller en bas

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine Empty [FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine

Message  bluebus Mar 1 Avr - 5:42

Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon lanterneau arrière sur mon florida (au dessus de la cuisine) seulement en enlevant l'ancien j'ai 435mm de découpe...  Shocked  Autant vous dire que le lanterneau de remplacement que j'avais acheté en dimensions standards 400mm de découpe passe au travers!!  Twisted Evil 

Je ne trouve pas de lanterneau avec aération permanente (c'est pour l'homologation  bom ) avec cette dimensions découpe... D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le contre cadre à l'intérieur...

Merci d'avance de vos suggestions  cheers 

Bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine Empty Re: [FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine

Message  Gael13 Mar 1 Avr - 6:04

Bonjour
Celui ci ne pourrait il pas convenir ?

Lanterneau

Gael13


Dernière édition par André le Mer 2 Avr - 5:17, édité 1 fois (Raison : Formatge du lien)
Gael13
Gael13

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine Empty Re: [FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine

Message  bluebus Mar 1 Avr - 17:59

Salut,

Trop petit 40 de découpe  Mad 

J'ai essayé aujourd'hui un Fiamma Vent 40 qui peut aller de 39 à 42cm de découpe et il passe presque au travers...  Evil or Very Mad 

Je vais tenter d'adapter celui là: Lanterneau

Mais le cadre intérieur fait 55 il ne passe pas et dans le plafond tuyau de gaz et d'eau de chaque côté je ne sais pas si je vais pouvoir suffisamment
découper.

 bluebus


Dernière édition par André le Mer 2 Avr - 5:21, édité 1 fois (Raison : Remise en forme aux standards du forum + formatage du lien)
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine Empty Re: [FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine

Message  bluebus Lun 14 Avr - 18:05

Bonjour à tous,

Les lanterneaux en découpe 45x45 ou idéalement 43.5x43.5(découpe d'origine sur le Florida) n'existant plus j'ai choisi une lanterneau Fiamma 50x50 qui rentre pile-poil voilà ce que ça donne:

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine 91163820140413184355

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine 93261720140413184407

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine 76933220140413184135
Qui a dit que ça passait juste?  lol! 

L'avantage est qu'on peut l'ouvrir même avec la galerie et qu'il y a une grosse ventilation permanente (150cm2).

La découpe idéal est de 49.5x49.5. Attention du côté gauche le tuyau de gaz est tout prêt et du côté droit c'est les tuyaux d'eau !  affraid 
il faut bien le centrer pour avoir à l’intérieur la même côte entre la parois de douche et le placard.

Il a également un store occultant et une moustiquaire.  Wink

bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine Empty Re: [FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine

Message  Gael13 Mar 15 Avr - 5:44

Une adaptation bien propre!

Gael13
Gael13
Gael13

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine Empty D'origine

Message  phg06 Mer 9 Juil - 17:21

Sinon il y avait aussi la référence 36060 chez Reimo avec moustiquaire amovible 36073
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine Empty Re: [FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine

Message  bluebus Mer 9 Juil - 18:37

Malheureusement trop petit également : découpe de 425 pour un trou de 435   Evil or Very Mad 

De plus le capot est opaque et non translucide passage de lumière bien moindre et je n'ai pas vu de ventilation permanente...   Exclamation
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine Empty Re: [FLORIDA] Quelle lanterneau en remplacement de l'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum