Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème pompe d'injection Bosch

4 participants

Aller en bas

Problème pompe d'injection Bosch  Empty Problème pompe d'injection Bosch

Message  owl Mar 10 Juin - 23:49

Bonjour,

J'ai un problème récurrent sur mon LT : lorsque je l'utilise pas pendant 2-3 jours, il se désamorce. Donc galère pour démarrer!!
Avec un ami qui connaît bien la mécanique, mais pas trop les VW, on a vérifié toutes les durites, les injecteurs etc, enfin tout le plus simple.
on a réglé le problème ( façon de parler) en installant une poire d'amorçage gazole sur l'arrivée avant la pompe d'injection.

Depuis, pas de soucis, il démarre au quart; mais ce bidouillage ne résout pas le problème; sinon il semblerait qu'il y ait une petite prise d'air au niveau de la tirette du starter au niveau de la pompe d'injection, d'où peut être le désamorçage...

Si quelqu'un a déjà eut le problème, ou si vous pouvez me renseigner, ce serai super cool. car démonter le pompe d'injection je ne sais pas faire, et mon pote l'a jamais fait sur un LT. et puis cela coûte cher....

Voila, en attendant vos éventuelles réponse,

 owl


Dernière édition par André le Jeu 12 Juin - 5:30, édité 2 fois (Raison : Correction, accentuation, suppression abréviation)

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe d'injection Bosch  Empty Re: Problème pompe d'injection Bosch

Message  vwman Mer 11 Juin - 13:20

Bonjour

Il est arrivé que ce soit la crépine du réservoir qui soit sale et que le LT se désamorce, sinon démontage et chercher un joint de starter  de pompe  éventueljement  si c' est bien cela qui est en cause ?

Vérifier le décanteur d'eau sous l 'aile conducteur  si il n' est pas  bouché !On peut le purger par le dessous, sinon démontage et chercher un joint de starter  de pompe  éventuellement  si c'est bien cela qui est en cause ?

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe d'injection Bosch  Empty Re: Problème pompe d'injection Bosch

Message  owl Jeu 12 Juin - 0:40

Bonjour à toi,

Merci pour ces conseils; pour le joint de starter ce n'est qu'une supposition à vérifier, on verra par la suite
En tout ca, la poire fait quand même bien son boulot car plus de soucis pour l'instant, mais j'aimerais qu'il refonctionne comme a l'origine, c'est-à-dire sans cette fichue poire.

owl


Dernière édition par André le Jeu 12 Juin - 5:29, édité 2 fois (Raison : Correction, accentuation, suppression abréviation)

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe d'injection Bosch  Empty Re: Problème pompe d'injection Bosch

Message  gaston13 Lun 16 Juin - 10:23

Bonjour,

la fuite sur l'Axe du surcaleur (starter) est hélas assez classique, la dépose de la pompe est impérative pour remplacer le joint

la dépose de la pompe est relativement aisée sur le 6 cylindre du LT, par contre le remplacement des joints de la pompe n'est pas une mince affaire, en fouillant tu devrais trouver un sujet à ce propos sur le forum.

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe d'injection Bosch  Empty Re: Problème pompe d'injection Bosch

Message  beber Sam 12 Juil - 6:04

j'arrive peut être un peu tard, mais perso j'ai supprimer le starter de la pompe a injection et j'ai fixer une plaque faite sur mesure et j'en ai profiter pour faire changer tout les joints de la pompe a injection et nettoyer les injecteurs
1 litre de gasoil économiser au 100 km et nettement moins de fumer noire a l’accélération.

beber

Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe d'injection Bosch  Empty Re: Problème pompe d'injection Bosch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum