Montage d'une direction assité sur un lt de 1991 terminé.
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Montage d'une direction assité sur un lt de 1991 terminé.
j'ai Récupérer sur un LT de 1993 a 1996 une direction assisté complète et je veux la remonter sur mon LT de 1991 qui en a pas j'ai commencer a faire cette modif ce weekend. Premièrement vidanger le radiateur et démonter la durite inférieur complétement pour avoir plus de place, mettre en place le support et ces trois vis et la pompe de direction sur le support, démonter le boitier de direction fixer par 3 vis Allen avec une clé Allen de 12 et une clés de 22 la vis de 19 du balancier et la rotule et deux vis du flector de direction et le boitier . vous démontez le volant le Neiman, le comodo et vous enlevez les deux vis de13 sur le tube de la colonne de direction et les deux vis cruciformes sous le tapis et la colonne sort avec le tube. enlever la colonne du tube puis mettre celle avec le croisillon poser la dans le véhicule le temps de monter le boitier de direction.
[/url
photo 1 et 2) Pompe hydraulique et son support +tuyaux hydr et bocal d'huile.
photo boitier de direction assisté colonne et croisillon de direction courroie et bocal d'huile.
3) Support de pompe hydr en place.
4 et 5) Pompe hydraulique et tuyaux en place
6 et 7) Ancien boitier de direction
8)Flector de direction de l'ancien boitier de direction.
9) Biellette de direction à démonter.
10 et 11) Emplacement du boitier de direction avec les trous de diamètre 14.
12) Vis cruciforme de la colonne de direction à démonter.
13) Vis de fixation de 13 supérieur à démonter.
14 et 15) Colonne complète qu'il faut démonter.
[url=http:][/url]
16) Neiman et comodo à démonter.
17) A gauche nouvelle colonne de direction avec son croisillon au milieu ancienne colonne de direction avec le flector et a droite le tube identique pour les deux versions.
photo des deux boitiers de direction.
Maintenant il faut agrandir les trois trous de fixation du boitier de direction le boitier origine est fixer par des vis de diamètre 14 avec écrous et le boitier direction assisté est fixer avec des vis de diamètre 16 il faut les percer a 16 ce qui vient d'étre fait sur les photos suivante.
18) Reperçage des 3 trous en diamètre 16 pour les nouvelles vis.
18 ET 19) Nouvelles vis de diamètre 16 en place.
Voila des photos du boitier direction assisté monter et le montage de la colonne de direction.
20 ET 21) Boitier de direction assisté monter.
22) Colonne de direction monté.
22 ET 23) Montage de courroie de pompe hydraulique.
24 + 25 et 26) Fabrication d'un nouveau support pour le bocal d'huile car je ne l'avait pas, et fixer sur la face av du lt.
27) Montage des tuyaux hydraulique et remplissage de huile hydraulique couleur vert spécial VW.
Et maintenant gros problème avec la durite d'eau inferieur il faut la remplacer car elle est différente de celle sans direction assisté, plus disponible chez VW, donc il faut faire une motif sur la durite.
28) Durite sans direction assisté.
29) La durite modifier.
30 +31 ) Montage de la durite avec la photo du support de la durite d'eau modifier
Pour le montage d'une DA il faut les pièces suivant.
Une pompe de direction assisté avec son support et les trois vis.
Les deux tuyaux hydraulique celle qui va au bocal d'huile et l'autre qui va au boitier, et le bocal d'huile avec son support.
Un boitier de direction avec ces trois vis de fixations.
Une colonne de direction avec le croisillon qui se trouve entre la colonne et le boitier de direction, le tube noir et identique.
Une courroie de pompe (Gartes 6442 MC AVX 13 X 800 La) et la poulie moteur deux ou trois gorge.
1.5 litre d'huile de direction spécial VW couleur verte pas de la rouge car sa détériore la pompe et le boitier hydraulique.
Une durite d'eau inférieur.
Le boitier de direction n'est peut-être pas identique entre les roue simple et jumelé a voir si c'est vrai.
Voila tout est dit est expliqué, il vous reste plus qu'a trouvé les pièces et faire le montage.
Bonne soirée Philippe
(Ps on peut tourné le volant avec une main sans faire trop d'effort)
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photo 1 et 2) Pompe hydraulique et son support +tuyaux hydr et bocal d'huile.
photo boitier de direction assisté colonne et croisillon de direction courroie et bocal d'huile.
3) Support de pompe hydr en place.
4 et 5) Pompe hydraulique et tuyaux en place
6 et 7) Ancien boitier de direction
8)Flector de direction de l'ancien boitier de direction.
9) Biellette de direction à démonter.
10 et 11) Emplacement du boitier de direction avec les trous de diamètre 14.
12) Vis cruciforme de la colonne de direction à démonter.
13) Vis de fixation de 13 supérieur à démonter.
14 et 15) Colonne complète qu'il faut démonter.
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16) Neiman et comodo à démonter.
17) A gauche nouvelle colonne de direction avec son croisillon au milieu ancienne colonne de direction avec le flector et a droite le tube identique pour les deux versions.
photo des deux boitiers de direction.
Maintenant il faut agrandir les trois trous de fixation du boitier de direction le boitier origine est fixer par des vis de diamètre 14 avec écrous et le boitier direction assisté est fixer avec des vis de diamètre 16 il faut les percer a 16 ce qui vient d'étre fait sur les photos suivante.
18) Reperçage des 3 trous en diamètre 16 pour les nouvelles vis.
18 ET 19) Nouvelles vis de diamètre 16 en place.
Voila des photos du boitier direction assisté monter et le montage de la colonne de direction.
20 ET 21) Boitier de direction assisté monter.
22) Colonne de direction monté.
22 ET 23) Montage de courroie de pompe hydraulique.
24 + 25 et 26) Fabrication d'un nouveau support pour le bocal d'huile car je ne l'avait pas, et fixer sur la face av du lt.
27) Montage des tuyaux hydraulique et remplissage de huile hydraulique couleur vert spécial VW.
Et maintenant gros problème avec la durite d'eau inferieur il faut la remplacer car elle est différente de celle sans direction assisté, plus disponible chez VW, donc il faut faire une motif sur la durite.
28) Durite sans direction assisté.
29) La durite modifier.
30 +31 ) Montage de la durite avec la photo du support de la durite d'eau modifier
Pour le montage d'une DA il faut les pièces suivant.
Une pompe de direction assisté avec son support et les trois vis.
Les deux tuyaux hydraulique celle qui va au bocal d'huile et l'autre qui va au boitier, et le bocal d'huile avec son support.
Un boitier de direction avec ces trois vis de fixations.
Une colonne de direction avec le croisillon qui se trouve entre la colonne et le boitier de direction, le tube noir et identique.
Une courroie de pompe (Gartes 6442 MC AVX 13 X 800 La) et la poulie moteur deux ou trois gorge.
1.5 litre d'huile de direction spécial VW couleur verte pas de la rouge car sa détériore la pompe et le boitier hydraulique.
Une durite d'eau inférieur.
Le boitier de direction n'est peut-être pas identique entre les roue simple et jumelé a voir si c'est vrai.
Voila tout est dit est expliqué, il vous reste plus qu'a trouvé les pièces et faire le montage.
Bonne soirée Philippe
(Ps on peut tourné le volant avec une main sans faire trop d'effort)
Dernière édition par rudler philippe le Lun 14 Juil - 13:21, édité 4 fois
rudler philippe- Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Montage d'une direction assité sur un lt de 1991 terminé.
Bonjour,
Merci beaucoup Philippe pour ce final en beauté !
Pour moi, ce sera gros bras pour cette été mais je ne désespère pas.
Bonne route et au 15 Août dans les Vosges.
Alain
Merci beaucoup Philippe pour ce final en beauté !
Pour moi, ce sera gros bras pour cette été mais je ne désespère pas.
Bonne route et au 15 Août dans les Vosges.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Montage d'une direction assité sur un lt de 1991 terminé.
salut philippe,
sympa le tuto!
propre et efficace la durite modifier!
voila une bonne chose de faite..... il n'y a pas la vis sur le cardan (sur la photo)
a bientot dans les vosges
sympa le tuto!
propre et efficace la durite modifier!
voila une bonne chose de faite..... il n'y a pas la vis sur le cardan (sur la photo)
a bientot dans les vosges
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
re direction
salut Jérôme:
je constate que tu vois tous c'est bien, je te rassure que j'ai bien mi le boulon tu croisillon en place j'ai remplacer la photo par une nouvelle avec le boulon bonne journée a bientôt.
philippe
je constate que tu vois tous c'est bien, je te rassure que j'ai bien mi le boulon tu croisillon en place j'ai remplacer la photo par une nouvelle avec le boulon bonne journée a bientôt.
philippe
rudler philippe- Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013
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