Pression turbo moteur ACL
3 participants
Page 1 sur 1
Pression turbo moteur ACL
Bonjour,
Je suis sur l'achat d'un mano de pression de turbo et aimerai connaître la pression maxi du turbo sur un moteur ACL.
Merci d'avance...
Jérôme " multivanwbx"
Je suis sur l'achat d'un mano de pression de turbo et aimerai connaître la pression maxi du turbo sur un moteur ACL.
Merci d'avance...
Jérôme " multivanwbx"
Dernière édition par multivanwbx le Lun 6 Oct - 16:13, édité 1 fois
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Pression turbo moteur ACL
Je suis à 0.6 /0.7 sur le mano en maxi.
vwman
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Pression turbo moteur ACL
vwman a écrit:Je suis à 0.6 /0.7 sur le mano en maxi.
vwman
Merci !
multivanwbx
multivanwbx- Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012
pression turbo et augmentation de puissance
Je viens d'offrir un joli mano. à mon DV et il m'indique 0,6b. en charge. Sachant que la plage maxi est entre 0,6 et 0,7, je suis un poil bas.
J'ai vérifié ma soupape de décharge du collecteur et elle reste fermée, en mettant un bouchon sur le tube d'évacuation qui renvoi au tube d'admission d'air, ça ne change rien au résultat.
Question1 : Vu que la waste gate n'est pas ajustable, dois-je conclure que mon turbo est légèrement fatigué (280Mkm)?
Question 2 : Je trouve que ce moteur manque de couple à bas régime, quelqu'un a il déjà essayé d'adapter un géométrie variable?
Question 3: Peut on augmenter (comment) et sans risque majeur légèrement la pression de suralimentation?
Question 4: Pour ceux qui ont monté un inter-cooler ou qui ont la chance de faire partit des possesseurs de l'ultime motorisation, le gain est-il significatif pour envisager la dépense de temps et d'argent?
Dans l'attente du fruit de vos réflexions ou expérience.
Ciao ciao!
phg06
J'ai vérifié ma soupape de décharge du collecteur et elle reste fermée, en mettant un bouchon sur le tube d'évacuation qui renvoi au tube d'admission d'air, ça ne change rien au résultat.
Question1 : Vu que la waste gate n'est pas ajustable, dois-je conclure que mon turbo est légèrement fatigué (280Mkm)?
Question 2 : Je trouve que ce moteur manque de couple à bas régime, quelqu'un a il déjà essayé d'adapter un géométrie variable?
Question 3: Peut on augmenter (comment) et sans risque majeur légèrement la pression de suralimentation?
Question 4: Pour ceux qui ont monté un inter-cooler ou qui ont la chance de faire partit des possesseurs de l'ultime motorisation, le gain est-il significatif pour envisager la dépense de temps et d'argent?
Dans l'attente du fruit de vos réflexions ou expérience.
Ciao ciao!
phg06
phg06- Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum