[TUTO] Changement joint cache culbuteurs 2.4 TD
3 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Changement joint cache culbuteurs 2.4 TD
Bonjour,
J'ai remplacé le joint de mon cache culbu alors si ça peut aider des novices=
Matos nécessaire:
-petite clée à cliquet de 10
-essence pour nettoyer
-joint cache culbu marque PAYEN modèle HL728
Opération:
1) enlever capot moteur pour travailler au niveau du siège passager
2) dévisser les écrous de 10
3) enlever la petite durite qui passe sur le cache culbuteurs
4) enlever le reniflard (petit boitier en plastique sur le cache culbu)
5) sortir le cache culbuteurs
6) enlever le joint (le conserver pour le comparer avec le nouveau) et nettoyer le cache culbu (pinceau, essence en extérieur) bien sécher, nettoyer également le reniflard et vérifier qu'il n'y a pas trop d'huile dedans et dans la durite qui en sort.
7) placer le nouveau joint sur la culasse après avoir vérifier que ce soit le même que l'ancien
reposer le cache culbu, les baguettes métalliques et revisser les écrous en les serrant tous au fur et à mesure. Remontez le reniflard, rebranchez la petite durite.
9) allez faire un tour et vérifier qu'il n'y a pas de fuites (pour ma part une petite en partie basse près de la courroie de P-I mais je n'ai pas voulu mettre de pâte à joint).
10) buvez une bière.
bluebus
J'ai remplacé le joint de mon cache culbu alors si ça peut aider des novices=
Matos nécessaire:
-petite clée à cliquet de 10
-essence pour nettoyer
-joint cache culbu marque PAYEN modèle HL728
Opération:
1) enlever capot moteur pour travailler au niveau du siège passager
2) dévisser les écrous de 10
3) enlever la petite durite qui passe sur le cache culbuteurs
4) enlever le reniflard (petit boitier en plastique sur le cache culbu)
5) sortir le cache culbuteurs
6) enlever le joint (le conserver pour le comparer avec le nouveau) et nettoyer le cache culbu (pinceau, essence en extérieur) bien sécher, nettoyer également le reniflard et vérifier qu'il n'y a pas trop d'huile dedans et dans la durite qui en sort.
7) placer le nouveau joint sur la culasse après avoir vérifier que ce soit le même que l'ancien
reposer le cache culbu, les baguettes métalliques et revisser les écrous en les serrant tous au fur et à mesure. Remontez le reniflard, rebranchez la petite durite.
9) allez faire un tour et vérifier qu'il n'y a pas de fuites (pour ma part une petite en partie basse près de la courroie de P-I mais je n'ai pas voulu mettre de pâte à joint).
10) buvez une bière.
bluebus- Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011
Re: [TUTO] Changement joint cache culbuteurs 2.4 TD
Je crois que se PB est sur tout les LT.
J'ai fait le choix de rajouter de la patte à joint ;-)
Marre de voir cette huile couler.
@plus
J'ai fait le choix de rajouter de la patte à joint ;-)
Marre de voir cette huile couler.
@plus
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [TUTO] Changement joint cache culbuteurs 2.4 TD
kiteloop a écrit:Je crois que se PB est sur tout les LT.
J'ai fait le choix de rajouter de la patte à joint ;-)
Marre de voir cette huile couler.
@plus
Idem finalement je vais faire pareil...
bluebus- Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011
Re: [TUTO] Changement joint cache culbuteurs 2.4 TD
Bonjour.
Je pense que ce problème est récurent .
Meme souci et pour avoir tenté plusieurs solutions, j'ai finalement opté pour un joint en quatre parties.
Je m'explique :
D'origine ce joint est en liège sur les grandes longueurs et deux joints formés en silicone orange pour les extrémités.
Je conserve les joints orange car ils épousent parfaitement la forme des extrémités de la culasse et je récupère le nouveau joint caoutchouc .
Je coupe les extrémités incurvés de celui ci et place les deux grandes longueurs sur la culasse et les joints oranges en bout,un peu de pate aux jonctions de ceux ci .
Si on regarde bien les extrémités que l'on vient de couper ,celles ci sont trop longues et donc jointent mal.
Bien entendu ,je n'hésite pas à déposer de la pate si cela est nécessaire.
BO.
Je pense que ce problème est récurent .
Meme souci et pour avoir tenté plusieurs solutions, j'ai finalement opté pour un joint en quatre parties.
Je m'explique :
D'origine ce joint est en liège sur les grandes longueurs et deux joints formés en silicone orange pour les extrémités.
Je conserve les joints orange car ils épousent parfaitement la forme des extrémités de la culasse et je récupère le nouveau joint caoutchouc .
Je coupe les extrémités incurvés de celui ci et place les deux grandes longueurs sur la culasse et les joints oranges en bout,un peu de pate aux jonctions de ceux ci .
Si on regarde bien les extrémités que l'on vient de couper ,celles ci sont trop longues et donc jointent mal.
Bien entendu ,je n'hésite pas à déposer de la pate si cela est nécessaire.
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum