Distribution
2 participants
Page 1 sur 1
Distribution
Salut,
Mon Lt en est à sa 2ème courroie de distribution, et j'ai décidé de me la changer moi-même.
Y en a t il sur ce forum qui l'ont déjà fait avec leurs petites mains ???
Pierre_Bul
Mon Lt en est à sa 2ème courroie de distribution, et j'ai décidé de me la changer moi-même.
Y en a t il sur ce forum qui l'ont déjà fait avec leurs petites mains ???
Pierre_Bul
Re: Distribution
Bonjour Pierre_Bul,
S'il s'agit du moteur VW , cette opération est a la portée d'un méticuleux bien outillé et bon bricoleur, car le démontage du ventilateur, de son support et du damper est une épreuve physique non négligeable et nécessitant des outils tels :
- clé alen de 8 et 6,
- clé pipe Héxa de 27,
- et la possibilité de serrer cette dernière a 46 m.daN soit 46 Kgs sur un tube de 1 M de longueur.
- de plus je pense nécessaire d'avoir la revue technique afin de ne rien louper.
Cordialement
Gazogene56
S'il s'agit du moteur VW , cette opération est a la portée d'un méticuleux bien outillé et bon bricoleur, car le démontage du ventilateur, de son support et du damper est une épreuve physique non négligeable et nécessitant des outils tels :
- clé alen de 8 et 6,
- clé pipe Héxa de 27,
- et la possibilité de serrer cette dernière a 46 m.daN soit 46 Kgs sur un tube de 1 M de longueur.
- de plus je pense nécessaire d'avoir la revue technique afin de ne rien louper.
Cordialement
Gazogene56
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Distribution
Merci de la réponse, mais ça y est j'ai fini!
Ce qui me faisait un peu peur, c'était en effet la vis de la poulie en bout de vilebrequin... mais je l'ai eu!
C'est remonté (courroie de distribution, pompe à eau, joints spy d'act, courroies de pompe à injection et alternateur), et ça marche encore.
Ce que j'ai trouvé de plus difficile (à part la fameuse vis de vilebrequin), c'est les caches en tôle entre radiateur et ventilo...
Par contre pour le calage de la pompe à injection, j'ai suivi les instructions (un peu succintes) de RTA, fait correspondre les repères PMH de volant moteur et ceux de la pompe, et là, le moteur tournait vraiment mal... je l'ai recalée avec le repère du volant placé légèrement avant le PMH, et là ça tourne pile-poil...
À voir
Pierre_Bul
Ce qui me faisait un peu peur, c'était en effet la vis de la poulie en bout de vilebrequin... mais je l'ai eu!
C'est remonté (courroie de distribution, pompe à eau, joints spy d'act, courroies de pompe à injection et alternateur), et ça marche encore.
Ce que j'ai trouvé de plus difficile (à part la fameuse vis de vilebrequin), c'est les caches en tôle entre radiateur et ventilo...
Par contre pour le calage de la pompe à injection, j'ai suivi les instructions (un peu succintes) de RTA, fait correspondre les repères PMH de volant moteur et ceux de la pompe, et là, le moteur tournait vraiment mal... je l'ai recalée avec le repère du volant placé légèrement avant le PMH, et là ça tourne pile-poil...
À voir
Pierre_Bul
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum