Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]

2 participants

Aller en bas

Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]  Empty Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]

Message  Kraiiga Sam 12 Sep - 15:43

Salut!

Alors avant toute chose j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
En effet, ma pédale d'accélérateur se bloque en fin de course et je suis obligé de la remonter à la main ou en tapotant dessus avec le pied. Pas très rassurant en soit. J'ai mis du dégrippant mais il semblerai que ça ne vienne pas de ça. Pensez vous que ça viendrai du câble qui commencerai à rendre l'âme?
Au début ça me le faisant pas souvent, mais plus ça va et pire c'est. Avant de tout démonter je préfère vous demander si ça vous est déjà arrivé et si vous avez eu la solution à ce problème.

Merci! Smile

Kraiiga


Dernière édition par Kraiiga le Mar 15 Sep - 11:30, édité 1 fois
Kraiiga
Kraiiga

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Saisonnier
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/08/2013

https://www.dropbox.com/s/ztofqsrmwba116b/RTA%20LT28.zip?dl=0

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]  Empty Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]

Message  Micki Lun 14 Sep - 15:30

Ce genre de problème est généralement dû au câble.
Un brin cassé (par la corrosion) vient se piquer dans la gaine bloquant le retour normal par le ressort.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]  Empty Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]

Message  Kraiiga Mar 15 Sep - 11:29

C'est tout trouvé!
Ce n'était pas le câble d'accélérateur qui est super beau vu l'âge mais un petit écrou qui maintient le câble de la manette de ralentit qui s'était rabattu de façon a bloquer le retour sur la PI. Rien de grave mais bien dangereux quand même! Smile

Kraiiga
Kraiiga
Kraiiga

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Saisonnier
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/08/2013

https://www.dropbox.com/s/ztofqsrmwba116b/RTA%20LT28.zip?dl=0

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]  Empty Re: Pédale d'accélérateur qui se bloque [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum