Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité pont TD et essence

2 participants

Aller en bas

Compatibilité pont TD et essence Empty Compatibilité pont TD et essence

Message  Geo Jeu 22 Oct - 11:55

Bonjour a tous

Mon LT TD 84 se met a trember a l'arriere des que je le solicite a l'acceleration.
N'ayant pas le temps ni les connaissances mecaniques, je l'ai confié a un mecano qui me certifie que le probleme viens du pont...
J'ai trouvé un pont de LT28 essence. Savez vous si il y a des differences entre un pont TD et un pont essence?
J'attend les photos du vendeur.

Apres, reste les problemes de demultiplication, a voir...

Merci a vous pour vos réponses.

George

Geo

Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pont TD et essence Empty Photo numero du pont

Message  Geo Jeu 22 Oct - 21:24

Voici ce qui est inscrit sur mon pont, malgrès mes recherches sur le site je trouve pas de correspondances...
apparement un pont court car il roule a 115/120 kmh au max avec un moteur TD

Compatibilité pont TD et essence Img_2918

George

Geo

Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pont TD et essence Empty Re: Compatibilité pont TD et essence

Message  Geo Jeu 22 Oct - 21:36

Le vendeur que j'ai contacté me propose un pont de LT28 essence portant le numero: 281525053
ça vous dit quelque chose?
3 mois a me faire balader par des mecanos, ça fait un peut long, privé de mon LT. Crying or Very sad

Merci

George

Geo

Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pont TD et essence Empty Re: Compatibilité pont TD et essence

Message  Micki Ven 23 Oct - 13:58

Bonjour,

Le numéro que vous indiquez est celui du carter de pont. L'identification précise (chiffre+lettre, par exemple 5C) donnant le rapport de pont se trouve sur une étiquette placée entre l'entrée d'arbre et la zone que vous avez photographiée.
Autre possibilité : le code M sur l'étiquette de fabrication collée à l'intérieur du pied AV à coté de la boîte fusibles. Le LT-Wiki donne le tableau de correspondance.
Cela étant, VW a monté les mêmes types de ponts associés à des essence, D et TD, le choix dépendant plus du type de véhicule et des montes de roues de manière à optimiser au mieux vitesse, consommation et accélération. Le choix des étagements de boîtes fait aussi partie de ce compromis. C'est pour cela que la gamme LT comprend 9 valeurs de rapports de pont.
Dans tous les cas, sur la 5e vitesse (4e en BV4), le rapport de boîte est de 1. Pour un même véhicule, le pont essence a une plus forte démultiplication que le pont turbo-diesel. Et, généralement, on y associait des pneus de plus grand diamètre.
En montant sur votre TD le pont prévu pour une motorisation essence, vous devez avoir l'effet d'un pont court avec un moteur qui tourne très vite, la vitesse max étant plus limitée par le régime moteur max que par la puissance. Et le tachymètre est certainement faux, vous indiquant une vitesse très supérieure à la vitesse réelle.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pont TD et essence Empty Re: Compatibilité pont TD et essence

Message  Geo Lun 26 Oct - 21:54

Merci pour votre réponse très complète, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer voir le LT, j'espère que l'etiquette est toujours en place, ça se décolle pas avec le temps?
Personnellement je ne suis pas certain que ce tremblement quand je sollicite l'accéleration provienne du pont, un autre garagiste me disait que c'était l'arbre de transmission qui en etait la cause.
Je vais poursuivre l'investigation.
Qu'es que le  Le LT-Wiki dont vous m'avez parlé?

Merci

George

Geo

Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pont TD et essence Empty Re: Compatibilité pont TD et essence

Message  Micki Mar 27 Oct - 8:49

Bonjour,
Voici le lien pour la page étiquette du LT-Wiki :

ICI

En remontant, vous trouverez les nombreuses autres rubriques avec tout ce que l'on peut vouloir connaître sur les LT.
Mieux vaut évidemment pouvoir lire l'allemand...

Effectivement, il faut regarder du coté de l'arbre de transmission. Les axes des flectors demandent à être graissés régulièrement. Lorsqu'ils en viennent à gripper et prendre du jeu, on a des bourdonnements à l'accélération qui font un peu penser à des roulements de roue défectueux. Cela m'est arrivé l'année dernière après immobilisation et le gars du Contrôle Technique a tout de suite détecté le problème, dans mon cas au niveau du flector d'entrée de pont.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pont TD et essence Empty Re: Compatibilité pont TD et essence

Message  Geo Mer 11 Nov - 21:11

Merci pour votre réponse.

j'ai trouvé un moment pour aller voir le LT, et me suis glissé dessous. pas de trace d'etiquette, probablement décollée avec le temps.
Le LT est a la base un diesel atmo. sur lequel a été monté un moteur TD.
Si le problème viens bien du pont, comme me le certifie le mecano, ( il l'ont levé et fait tourner et ont enten du du bruit provenant du pont.)   je devrais chercher un pont de TD avec une démultiplication plus importante?

Bonne soirée

George

Geo

Nombre de messages : 38
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité pont TD et essence Empty Re: Compatibilité pont TD et essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum