Problème de demarrage LT 35
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Problème de demarrage LT 35
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, je suis en possession d'un LT35 caisse 23m3 de 1985 avec moteur DW 6 cylindres diesel atmo.
J'ai effectué le changement des filtres ainsi qu'une vidange, cependant, après avoir changé les deux filtres à gazole, impossible de redémarrer.
Pourtant je les ai bien remplis au max de gazole avant de les remonter...
Comment purger l'air qui est dans mon circuit de gazole?
BiNo
Nouveau sur ce site, je suis en possession d'un LT35 caisse 23m3 de 1985 avec moteur DW 6 cylindres diesel atmo.
J'ai effectué le changement des filtres ainsi qu'une vidange, cependant, après avoir changé les deux filtres à gazole, impossible de redémarrer.
Pourtant je les ai bien remplis au max de gazole avant de les remonter...
Comment purger l'air qui est dans mon circuit de gazole?
BiNo
Dernière édition par André le Ven 30 Mai - 7:43, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte)
BiNo- Nombre de messages : 2
Localisation : arras
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Problème de demarrage LT 35
Bonjour Bino ,
En ce qui me concerne , je résous tous les problèmes de purge et de dépannage en cas de perte d'étanchéité sur le circuit de gazole en intercalant une pompette de type AX Citroen (peu chère) sur le circuit avant le filtre , ce qui évite de solliciter la batterie et le démarreur.
Si tu as désamorcé ton circuit ( joint mal monté ou non changé , il te faudra desserrer tes injecteurs , et purger au démarreur puis resserrer avant de démarrer .Vérifie si tu as du courant qui arrive sur la coupure de pompe, et si tu entend claquer lorsque tu mets le contact.
Le système pompette +bidon de 5 litres avec 2 mètres de tuyau permet d'envoyer le gazole en direct et en charge dans la pompe (pour circuits poreux et en dépannage .
Bon courage ,
Cordialement CR.
Gazogène56
En ce qui me concerne , je résous tous les problèmes de purge et de dépannage en cas de perte d'étanchéité sur le circuit de gazole en intercalant une pompette de type AX Citroen (peu chère) sur le circuit avant le filtre , ce qui évite de solliciter la batterie et le démarreur.
Si tu as désamorcé ton circuit ( joint mal monté ou non changé , il te faudra desserrer tes injecteurs , et purger au démarreur puis resserrer avant de démarrer .Vérifie si tu as du courant qui arrive sur la coupure de pompe, et si tu entend claquer lorsque tu mets le contact.
Le système pompette +bidon de 5 litres avec 2 mètres de tuyau permet d'envoyer le gazole en direct et en charge dans la pompe (pour circuits poreux et en dépannage .
Bon courage ,
Cordialement CR.
Gazogène56
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Problème de demarrage LT 35
C'est sur que ça vient du circuit gazole parce qu'il démarre puis se coupe.
Pourquoi y a-t-il 2 filtres à gazole?
Ou mettre la pompe? sur l'arrivée du filtre qui se trouve dans mon passage de roue?
BiNo
Pourquoi y a-t-il 2 filtres à gazole?
Ou mettre la pompe? sur l'arrivée du filtre qui se trouve dans mon passage de roue?
BiNo
BiNo- Nombre de messages : 2
Localisation : arras
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Problème de demarrage LT 35
BiNo a écrit:
Pourquoi y a-t-il 2 filtres à gazole?
Normalement, il n'y a qu'un filtre : celui qui se trouve accolé au moteur.
Celui sous le passage de roue est un décanteur d'eau; il a la forme d'un filtre, mais ne contient pas d'élément filtrant.
Comme il est difficile à trouver en dehors de chez VW, on le remplace par un filtre ordinaire. Mais ce n'est peut-être pas ce qui convient le mieux.
¤
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Problème de demarrage LT 35
Bonjour Bino ,
Si ton moteur démarre et se coupe, ce n'est pas un problème de purge , mais plutôt de coupure de pompe , vérifie avec une lampe témoin sur l'arrêt de pompe , ou bien met un fil en direct entre + batterie et arrêt de pompe , tu verras si le moteur continue a tourner , si c'est le cas cela peut provenir du Neiman lorsque tu relâche la phase de lancement démarreur.
Cordialement CR.
Pendant que j'y suis : amitiés à André, qui a raison en précisant qu'il n'y a qu'un filtre sur le moteur.
Gazogène56
Si ton moteur démarre et se coupe, ce n'est pas un problème de purge , mais plutôt de coupure de pompe , vérifie avec une lampe témoin sur l'arrêt de pompe , ou bien met un fil en direct entre + batterie et arrêt de pompe , tu verras si le moteur continue a tourner , si c'est le cas cela peut provenir du Neiman lorsque tu relâche la phase de lancement démarreur.
Cordialement CR.
Pendant que j'y suis : amitiés à André, qui a raison en précisant qu'il n'y a qu'un filtre sur le moteur.
Gazogène56
gazogene56- Nombre de messages : 199
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