Ressort suspension avant
5 participants
Page 1 sur 1
Ressort suspension avant
Alors : qui a déjà changé ses ressorts de suspension avant?
Un des miens est franchement fatigué et je pense devoir le faire pour l'année prochaine...
David&Cécile
J'ai trouvé 2 références, ressort renforcé ou normal, et les renforcés sont plus courts que les normaux
Du coup, j’hésite...les normaux s'écraseraient-ils si facilement pour expliquer cette différence?
Un des miens est franchement fatigué et je pense devoir le faire pour l'année prochaine...
David&Cécile
J'ai trouvé 2 références, ressort renforcé ou normal, et les renforcés sont plus courts que les normaux
Du coup, j’hésite...les normaux s'écraseraient-ils si facilement pour expliquer cette différence?
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Re: Ressort suspension avant
Salut,
Je suis intéressé par la même opération, au final qu'avez vous fait?
Quels ressorts choisis?
Est ce compliqué à faire?
Que faut il comme outillage?
Florentt
Je suis intéressé par la même opération, au final qu'avez vous fait?
Quels ressorts choisis?
Est ce compliqué à faire?
Que faut il comme outillage?
Florentt
Florentt- Nombre de messages : 17
Faut absolument prendre les renforcé , fait pour les LT35 , ça ne s'affaisse pas avec le temps et offre une hauteur de châssis plus importante , environ 3+4cm
ryez
ryez
ryez- Nombre de messages : 227
Sur mon Florida, je suppose qu il y a des ressorts renforcés car il y a un marquage vert.
D'après ce que j ai pu voir, les versions non renforcées ont un marquage jaune. En revanche, mon camion pique du nez la hauteur de caisse à l'avant est vraiment basse. Du coup, il tient vraiment bien la route mais au niveau confort, c est pas top. Les ressorts renforcés mesurent 344mm de long et les normaux de 364 a 380 mm. Je pensais donc remplacer les ressorts renforcés par des classiques, pour retrouver du confort et de la hauteur de caisse. Ou alors par rapport a ce que dis Ryez, mes ressorts ont peut être été raccourcis.
Pourtant j ai vu d autres Florida de la même génération qui piquaient du nez comme le mien. Ou alors ils sont écrasés, Il n y plus qu'a démonter pour mesurer.
Vous montez quoi comme ressorts ? Sachs, Kyb, Trw, Monroe, Bilstein ?
Westnugget
D'après ce que j ai pu voir, les versions non renforcées ont un marquage jaune. En revanche, mon camion pique du nez la hauteur de caisse à l'avant est vraiment basse. Du coup, il tient vraiment bien la route mais au niveau confort, c est pas top. Les ressorts renforcés mesurent 344mm de long et les normaux de 364 a 380 mm. Je pensais donc remplacer les ressorts renforcés par des classiques, pour retrouver du confort et de la hauteur de caisse. Ou alors par rapport a ce que dis Ryez, mes ressorts ont peut être été raccourcis.
Pourtant j ai vu d autres Florida de la même génération qui piquaient du nez comme le mien. Ou alors ils sont écrasés, Il n y plus qu'a démonter pour mesurer.
Vous montez quoi comme ressorts ? Sachs, Kyb, Trw, Monroe, Bilstein ?
Westnugget
Westnugget- Nombre de messages : 15
hauteur de caisse
Alors : les souples sont plus long mais s'écrasent plus , la solution est d'installer le kit de rehausse 8 cm avec les ressorts renforcés , après ça passe partout
Oui le vert indique renforcé
Sur les Florida vu la charge sur l'essieu avant c'est courant
J'ai mis une paire de cales de rehausse à vendre sur le forum , javais deux kits mais plus q'un LT !
ryez
Oui le vert indique renforcé
Sur les Florida vu la charge sur l'essieu avant c'est courant
J'ai mis une paire de cales de rehausse à vendre sur le forum , javais deux kits mais plus q'un LT !
ryez
ryez- Nombre de messages : 227
Bon, ben moi j ai trouvé du temps pour démonter.
En fait, les amortisseurs marque Boge sont verts ce qui m'a induit en erreur.
En nettoyant un peu tout ça, est apparu le marquage jaune des ressorts. Donc j avais mal vu.
Le Florida est monté avec des ressorts de Mickey. J ai commandé des renforcés. Des Monroe SP 0170.
Après montage des nouveaux ressorts, on verra si je rehausse et de combien.
Westnugget
En fait, les amortisseurs marque Boge sont verts ce qui m'a induit en erreur.
En nettoyant un peu tout ça, est apparu le marquage jaune des ressorts. Donc j avais mal vu.
Le Florida est monté avec des ressorts de Mickey. J ai commandé des renforcés. Des Monroe SP 0170.
Après montage des nouveaux ressorts, on verra si je rehausse et de combien.
Westnugget
Alors c'est nouveau ressort?
djeeps
djeeps
djeeps- Nombre de messages : 86
Pas encore reçu !
Mais ils arrivent dans la semaine. Je monte ça des que possible.
Et je ferai un retour.
Westnugget
Mais ils arrivent dans la semaine. Je monte ça des que possible.
Et je ferai un retour.
Westnugget
Ok,merci.
djeeps
djeeps
Ca y est, ils sont montés. + 2.5 cm de hauteur de caisse.
J étais a 71 cm sous l aile, maintenant il y a 73.5 cm. Visuellement, c est impec, le LT se tient droit ! Tenue de route plus agréable et précise. Passage de dos d âne et mauvaise route plus confortable, meilleure tenue et plus débattement. Vraiment beaucoup mieux.
montage pas besoin de compresse ressorts. Ça se fait bien.
Je recommande, a vos outils
Westnugget
J étais a 71 cm sous l aile, maintenant il y a 73.5 cm. Visuellement, c est impec, le LT se tient droit ! Tenue de route plus agréable et précise. Passage de dos d âne et mauvaise route plus confortable, meilleure tenue et plus débattement. Vraiment beaucoup mieux.
montage pas besoin de compresse ressorts. Ça se fait bien.
Je recommande, a vos outils
Westnugget
Ok merci pour ton retour.
J'inscrit ce changement sur ma tablette(en bois)...
djeeps
J'inscrit ce changement sur ma tablette(en bois)...
djeeps
Page 1 sur 1