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Moteur fumeur à froid

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Moteur fumeur à froid Empty Moteur fumeur à froid

Message  1000k le Jeu 5 Juin - 9:36

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur ce forum et je suis bien content qu'il en existe un.

J'ai un LT35 de 1980, ménagé. Moteur CP et roues jumelées.

Là il est au garage pour:
- Vidange
- Réglage direction
- Changement étrier droit car grippé
- Changement flexibe de frein

Mais j'ai un soucis au niveau du moteur. En faite, à froid il a beaucoup de mal à démarrer, il faut accélérer jusqu'à qu'il soit chaud, sinon il cale Sad
Et pendant cette phase là, il fume beaucoup, gris/noir.
La culasse à été changé il n'y a pas longtemps.
Le camion aurait 229000 Km, mais comme c'est un compteur à 5 chiffres...

Si quelqu'un saurait d'où ça peut venir...

Merci Wink

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Message  Micki le Jeu 5 Juin - 10:44

Bonjour,

Je commencerais par regarder du coté des bougies de préchauffage.

Amicalement.

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Message  1000k le Jeu 5 Juin - 18:31

Pardon, j'ai oublié de dire que les bougies de préchauffage sont bonnes, aux dires du garagiste.
D'ailleurs, le relais de préchauffe marche et les fils chauffent beaucoup, signe que du courant passe.

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Message  1000k le Ven 6 Juin - 19:19

J'ai récupéré mon LT de chez le garagiste.

J'ai remarqué que la fumée à froid sentait quand même bien l'huile cramé.
Mais au bout de 30 secondes/1 minute, c'est bon, ça ne fume plus.
Le garagiste m'a dit qu'on n'y pouvait rien, c'est le bas moteur qui est vieux...

À chaud, j'ai accéléré pieds au plancher en roulant pour voir, OULALAALAAA la big fumée noire !!!!!

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Message  André le Sam 7 Juin - 4:48

1000k a écrit:
À chaud, j'ai accéléré pieds au plancher en roulant pour voir, OULALAALAAA la big fumée noire !!!!!

1000k
Il n'y a rien d'anormal dans ce que tu racontes : les LT ont toujours fumé, lors d'une accélération qui les gave. Accélérer de la sorte est idiot. Mais il n'y a pas que les LT qui fument dans ces conditions. Je vois souvent des véhicules récents, à moteur HDI, TDCi, JTD ou tout ce qu'on voudra d'autre, fumer lors de démarrages intempestifs à un point tel que je me demande comment ces machins ont pu passer le contrôle technique.
À la vérité, c'est le conducteur que l'on devrait passer au contrôle. Un diesel, ça ne se conduit pas comme une essence à injection, même si aujourd'hui les performances d'un diesel rampe commune sont égales, voire supérieures, à celles d'une essence.

Léger le pied, léger. Surtout au prix du gazole...

¤

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Message  vinozore le Sam 7 Juin - 6:48

1000k a écrit:
Mais j'ai un soucis au niveau du moteur. En faite, à froid il a beaucoup de mal à démarrer, il faut accélérer jusqu'à qu'il soit chaud, sinon il cale Sad
Et pendant cette phase là, il fume beaucoup, gris/noir.
La culasse à été changé il n'y a pas longtemps.
Bonjour,

Quand la culasse a été changée, les injecteurs ont- ils été révisés ou non?
Un injecteur grippé réagit de la sorte! Et si tu en a 2 ou 3!
Pour info, un injecteur coûte en neuf une 60 €, et un retarage coûte environ 20€. Voilà, et fais attention en les démontant car la culasse est très fragile à cet endroit-là!

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Message  1000k le Lun 9 Juin - 7:14

@ André: je ne conduis pas comme ça, c'était pour décrasser. d'ailleurs maintenant, ça le fait beaucoup moins. Et c'était à chaud...

@ vinozore: J'ai réparé la commande de starter, la petite tirette qui se tire. Et ben je ne sais pas si ça vient du fait que j'avais beaucoup rouler la veille ou si ça vient vraiment de ça, mais ça allait beaucoup mieux. Ca a fumé vraiment que 2/3 secondes et après c'était acceptable.
A voir après plusieurs jours d'arrêt.
Peut être le fait d'avoir rouler l'a décrassé aussi.

Sinon, en boite 4, c'est dur les pointes de vitesses Laughing j'arrive à 100 compteur... Sans appuyer à fond, j'ai pas envie d'abîmer le moteur.
Je dois avoir un rapport de pont court.

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Message  1000k le Mer 25 Juin - 9:14

Effectivement grâce à la commande de starter réparée, ça fume beaucoup moins et surtout ça démarre au quart de tour !
Ça fume un peu pendant 30/60 seconde et c'est bon. ( Odeur huile qui crame ).

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