Moteur fumeur à froid
4 participants
Page 1 sur 1
Moteur fumeur à froid
Bonjour tout le monde,
Je viens de tomber sur ce forum et je suis bien content qu'il en existe un.
J'ai un LT35 de 1980, ménagé. Moteur CP et roues jumelées.
Là il est au garage pour:
- Vidange
- Réglage direction
- Changement étrier droit car grippé
- Changement flexibe de frein
Mais j'ai un soucis au niveau du moteur. En faite, à froid il a beaucoup de mal à démarrer, il faut accélérer jusqu'à qu'il soit chaud, sinon il cale
Et pendant cette phase là, il fume beaucoup, gris/noir.
La culasse à été changé il n'y a pas longtemps.
Le camion aurait 229000 Km, mais comme c'est un compteur à 5 chiffres...
Si quelqu'un saurait d'où ça peut venir...
Merci
1000K
Je viens de tomber sur ce forum et je suis bien content qu'il en existe un.
J'ai un LT35 de 1980, ménagé. Moteur CP et roues jumelées.
Là il est au garage pour:
- Vidange
- Réglage direction
- Changement étrier droit car grippé
- Changement flexibe de frein
Mais j'ai un soucis au niveau du moteur. En faite, à froid il a beaucoup de mal à démarrer, il faut accélérer jusqu'à qu'il soit chaud, sinon il cale
Et pendant cette phase là, il fume beaucoup, gris/noir.
La culasse à été changé il n'y a pas longtemps.
Le camion aurait 229000 Km, mais comme c'est un compteur à 5 chiffres...
Si quelqu'un saurait d'où ça peut venir...
Merci
1000K
1000k- Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Moteur fumeur à froid
Bonjour,
Je commencerais par regarder du coté des bougies de préchauffage.
Amicalement.
Micki
Je commencerais par regarder du coté des bougies de préchauffage.
Amicalement.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Moteur fumeur à froid
Pardon, j'ai oublié de dire que les bougies de préchauffage sont bonnes, aux dires du garagiste.
D'ailleurs, le relais de préchauffe marche et les fils chauffent beaucoup, signe que du courant passe.
1000k
D'ailleurs, le relais de préchauffe marche et les fils chauffent beaucoup, signe que du courant passe.
1000k
1000k- Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Moteur fumeur à froid
J'ai récupéré mon LT de chez le garagiste.
J'ai remarqué que la fumée à froid sentait quand même bien l'huile cramé.
Mais au bout de 30 secondes/1 minute, c'est bon, ça ne fume plus.
Le garagiste m'a dit qu'on n'y pouvait rien, c'est le bas moteur qui est vieux...
À chaud, j'ai accéléré pieds au plancher en roulant pour voir, OULALAALAAA la big fumée noire !!!!!
1000k
J'ai remarqué que la fumée à froid sentait quand même bien l'huile cramé.
Mais au bout de 30 secondes/1 minute, c'est bon, ça ne fume plus.
Le garagiste m'a dit qu'on n'y pouvait rien, c'est le bas moteur qui est vieux...
À chaud, j'ai accéléré pieds au plancher en roulant pour voir, OULALAALAAA la big fumée noire !!!!!
1000k
1000k- Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Moteur fumeur à froid
Il n'y a rien d'anormal dans ce que tu racontes : les LT ont toujours fumé, lors d'une accélération qui les gave. Accélérer de la sorte est idiot. Mais il n'y a pas que les LT qui fument dans ces conditions. Je vois souvent des véhicules récents, à moteur HDI, TDCi, JTD ou tout ce qu'on voudra d'autre, fumer lors de démarrages intempestifs à un point tel que je me demande comment ces machins ont pu passer le contrôle technique.1000k a écrit:
À chaud, j'ai accéléré pieds au plancher en roulant pour voir, OULALAALAAA la big fumée noire !!!!!
1000k
À la vérité, c'est le conducteur que l'on devrait passer au contrôle. Un diesel, ça ne se conduit pas comme une essence à injection, même si aujourd'hui les performances d'un diesel rampe commune sont égales, voire supérieures, à celles d'une essence.
Léger le pied, léger. Surtout au prix du gazole...
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Moteur fumeur à froid
Bonjour,1000k a écrit:
Mais j'ai un soucis au niveau du moteur. En faite, à froid il a beaucoup de mal à démarrer, il faut accélérer jusqu'à qu'il soit chaud, sinon il cale
Et pendant cette phase là, il fume beaucoup, gris/noir.
La culasse à été changé il n'y a pas longtemps.
Quand la culasse a été changée, les injecteurs ont- ils été révisés ou non?
Un injecteur grippé réagit de la sorte! Et si tu en a 2 ou 3!
Pour info, un injecteur coûte en neuf une 60 €, et un retarage coûte environ 20€. Voilà, et fais attention en les démontant car la culasse est très fragile à cet endroit-là!
Vinozore
vinozore- Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Moteur fumeur à froid
@ André: je ne conduis pas comme ça, c'était pour décrasser. d'ailleurs maintenant, ça le fait beaucoup moins. Et c'était à chaud...
@ vinozore: J'ai réparé la commande de starter, la petite tirette qui se tire. Et ben je ne sais pas si ça vient du fait que j'avais beaucoup rouler la veille ou si ça vient vraiment de ça, mais ça allait beaucoup mieux. Ca a fumé vraiment que 2/3 secondes et après c'était acceptable.
A voir après plusieurs jours d'arrêt.
Peut être le fait d'avoir rouler l'a décrassé aussi.
Sinon, en boite 4, c'est dur les pointes de vitesses j'arrive à 100 compteur... Sans appuyer à fond, j'ai pas envie d'abîmer le moteur.
Je dois avoir un rapport de pont court.
1000k
@ vinozore: J'ai réparé la commande de starter, la petite tirette qui se tire. Et ben je ne sais pas si ça vient du fait que j'avais beaucoup rouler la veille ou si ça vient vraiment de ça, mais ça allait beaucoup mieux. Ca a fumé vraiment que 2/3 secondes et après c'était acceptable.
A voir après plusieurs jours d'arrêt.
Peut être le fait d'avoir rouler l'a décrassé aussi.
Sinon, en boite 4, c'est dur les pointes de vitesses j'arrive à 100 compteur... Sans appuyer à fond, j'ai pas envie d'abîmer le moteur.
Je dois avoir un rapport de pont court.
1000k
1000k- Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Moteur fumeur à froid
Effectivement grâce à la commande de starter réparée, ça fume beaucoup moins et surtout ça démarre au quart de tour !
Ça fume un peu pendant 30/60 seconde et c'est bon. ( Odeur huile qui crame ).
1000k
Ça fume un peu pendant 30/60 seconde et c'est bon. ( Odeur huile qui crame ).
1000k
1000k- Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2008
Sujets similaires
» Démarrage à froid: Le moteur tousse [RÉSOLU]
» Après le grand froid
» PROBLEME COMPRESSION ET DEMARRAGE A FROID
» Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air
» Fumées au démarrage à froid et ceci pendant 15 kilomètres.
» Après le grand froid
» PROBLEME COMPRESSION ET DEMARRAGE A FROID
» Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air
» Fumées au démarrage à froid et ceci pendant 15 kilomètres.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum